Bonjour à tous,
Je commence à prévoir un road trip en 4x4 du 25 juin au 20 juillet qui sera exclusivement réservé au
Lesotho et au Swazilande. Néanmoins, malgré l'achat d'un guide (qui arrive par la poste d'ici 2-3 jours), j'ai quelques questions d'ordre générales. Et comme ej sais que certains d'entre vous s'y connaissent vraiment bien, je me lance :
*Juin/Juillet est une bonne période ? Je suppose que oui pour les animaux. Mais quid des paysages ? et de l'accès au
Lesotho dont le
Sani pass pourrait être fermé par exemple ? La météo ne nous fait pas peur (on a déjà un peu d'expérience des "mauvaises" pistes), mais bon... Du coup, vaut-il mieux faire le
Lesotho en seconde partie (10-20 juillet) pour espérer avoir une météo un peu meilleure ?
*Combien de jours faut-il pour le Swazilande et
Lesotho pour avoir une très bonne idée de ce que peut être chacun de ces pays ?
*Ou louer un 4x4 camper pas trop cher ? A
jo'burg ou à
Durban peut-être ? Peut-on rouler dans les parcs avec son 4x4 ? Faut-il prévoir quelquechose avec l'agence de location pour pouvoir passer les frontières (documents spécifiques ?)
*Quels sont les prix d'entrée d'un parc en moyenne (je ne trouve pas l'info). On peut y camper facilement ? Ces parcs sont praticables facilement ? Faut-il prévenir de notre arrivée (quotas par jour de visiteurs ?). Peut-on être accompagner juste d'un guide local durant les 2-3 jours qu'on passera dans chaque parc pour qu'il puisse nous dire ce qui est bien/pas bien à faire sur le moment même ?
*Faut-il envisager autre chose de plus que
Lesotho/Swazilande durant cette période ? Le
drakensberg dont j'ai beaucoup entendu parlé par exemple ?
*Comment envisager ses trajets ? cartes ? maps ? gps satellite ?
Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses. N'hésitez pas si vous avez des fillons ;)