Salut Imad,
Hé oui, pas le choix, il te faudra faire le retour par le même chemin, à moins que tu réussissent à trouver une place dans le train mais je te le déconseille fortement compte tenu que tu n'as que 3 semaines pour faire tout ça...
bon la route est belle, avec ses traditionnels nids de poules...Mais quand même je me permet d'insister sur le fait que c'est à mon avis un gros périple surtout si ton épouse à une petite santé...tu tapes fort là..c'est déjà un beau parcours pour moi qui ne remonte jamais par la route puisque je vends toujours la voiture en
Mauritanie ou Mali ou autre et en 3 semaines connaissant tous ce que tu peux voir sur la route, tu auras le choix entre courir et ne pas profitez de ce que tu vois ou...ne jamais réussir à rentrer à temps

....il faut prévoir quand même de la marge, imagine un souci mécanique ou autre....au
Maroc, c'est super simple, mais après, y a souvent de l’aléatoire...NDB-NKK c'est déjà une journée de route, pense à partir le matin car on ne doit pas rouler la nuit....il y a des stations sur la route et au milieu du trajet, ce qu'on appel la gare du nord lol...un endroit avec essence, et tout ce qu'il faut pour manger, boire et se reposer....
Pour tout ça, à partir d'
Agadir à Atar aller retour, tu peux déjà sacrifier 8 grosses journées si tu roules du matin au soir + 2 que tu perdras avec les passages de frontières..t'as déjà 10 jours de bouffer au minimum et pas les plus sympa...
Si tu tiens vraiment à aller vivre le désert, j'ai vraiment envie de te conseiller de ne pas aller plus loin due nouadhibou et aller passer 4-5 jours en immersion avec un guide dans le banc d'arguin...c'est magnifique vraiment...et je peux te donner des numéros de téléphone de gens compétant que je connais pour te faire visiter le banc d'arguin...pour info, j'y suis même allé en 205 tout seul y a 2 ans avec de toute petites roues, je suis passé partout mais je connaissais déjà le coin depuis un moment....pourquoi ne pas faire la boucle jusqu'à nouamghar et repartir sur le goudron et repartir?...
J'insiste encore, en 3 semaines aller retour tout faire c'est un programme très lourd...