Salut,
Avant tout, desolee pour ne pas ecrire avec les accents, je suis dans un ordinateur americain et je ne les trouve pas...
Mon copain et moi allons faire un voyage en
Argentina,
Chile,
Peru et
Bolivia. Ce voyage de trois mois aura lieu du 1er avril au 27 juin 2006. C'est la premiere fois que nous voyageons en
Amerique du Sud; au debut on avait pense faire un parcours plus long mais apres reflechir et lire vos commentaires dans d'autres discussions on a decide de restreindre le voyage au parcours suivant:
En
Argentina et
Chile: on a prevu voler a
Buenos Aires et apres visiter Peninsula Valdes, Calafate,
Puerto Natales,
Punta Arenas,
Ushuaia, Hornopiren,
Puerto Montt,
Pucon,
Temuco et Santiago (35 jours). Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce qu'il faut absolument voler de
Buenos Aires a Peninsula Valdes (o
Punta Arenas) ou c'est possible de faire ce parcours en bus ou train? On a pas prevu d'aller a
Iguazu, parce que c'est completement en dehors de notre parcours et on a calcule que faire ce detour pourrait nous revenir a $500 chacun... vous pensez que cela vaut vraiment la peine? On laisse ca pour un future voyage Brasil-
Paraguay, par exemple??
En
Bolivia et
Peru: on compte voler de Santiago a
La Paz, visiter
Cochabamba,
Sucre,
Potosi, Uyumi, Calama, San Pedro de Atacama,
Arequipa,
Puno,
Cuzco,
Machu Pichu et
Lima (45 jours). Si on ne va pas a
Iguazu et tout se passe bien, on aurait quelques jours en plus (5 a peu pres) et on se demande quoi en faire...
Pucallpa et
Iquitos, par example? C'est faisable en 5 jours? De
Iquitos pour rentrer en Europe, il vaut mieux voler depuis
Quito ou
Lima? (je ne sais meme pas si c'est possible d'aller d'
Iquitos a
Quito par route)
Qu'est-ce que vous pensez de la duree de ce voyage? On ne veut surtout pas etre presses, mais il y a tellement d'endroits qui nous attirent que c'est difficile de les sortir de la liste. On a prevu un budget de $4, 000 par personne (y compris tickets d'avion internes mais pas ceux d'aller/retour). Qu'est ce que vous en pensez?
D'apres vos commentaires dans le forum, j'ai vu que le fait que nous parlons espagnol est un avantage! Je suis contente aussi que l'on sera a
Peru au mois de juin ou apparemment il y a bcp de festivites. Cependant je me demande comment cela va etre de visiter la Patagonie au mois d'avril... quelqu'un a des experiences la-dessus?
Je m'excuse de la longueur du mail mais j'ai pense que c'etait mieux de donner le maximum de details des le debut.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires!!
Amaia