|  |  |
 | | | | Jonthemoon · 10 août 2009 à 20:32 9 messages · 7 participants · 3 981 affichages | | | | Bonjour,
J'ai une dernière question avant notre départ! (dans 2jrs!) Est-ce compliqué de trouver de l'eau potable à boire dans ces régions? Je me suis fait dire que l'eau était souvent de piètre qualité et chère et qu'il était mieux de l'acheter. Est-ce vrai?
Si oui, est-ce que je suis mieux d'apporter un filtre au charbon ou bien des pastilles pour l'eau?
Au fond, risque-t'on d'être malade avec leur eau si elle est facile à trouver?
Merci!! | | | Bonjour,
J'ai une dernière question avant notre départ! (dans 2jrs!) Est-ce compliqué de trouver de l'eau potable à boire dans ces régions? Je me suis fait dire que l'eau était souvent de piètre qualité et chère et qu'il était mieux de l'acheter. Est-ce vrai?
Si oui, est-ce que je suis mieux d'apporter un filtre au charbon ou bien des pastilles pour l'eau?
Au fond, risque-t'on d'être malade avec leur eau si elle est facile à trouver?
Merci!!
Bonsoir JohnTheMoon,
A ma connaissance, en Allemagne il n'y a de l'eau que lorsqu'il pleut. On y boit surtout de la bière. Pour l' Autriche et la Suisse, je pense que tu trouveras de l'eau d'excellente qualité. Mais si tu as un doute, emporte qq pastilles pour te rassurer.
Et ton voyage se passera bien. Si tu tombes malade, ça ne sera sans doute pas à cause de l'eau | | | Est-ce compliqué de trouver de l'eau potable à boire dans ces régions? Je me suis fait dire que l'eau était souvent de piètre qualité et chère et qu'il était mieux de l'acheter. Est-ce vrai?
Non, l'eau du robinet est généralement d'excellente qualité dans ces trois pays. Personnellement, pour faciliter les choses, je remplis mes deux gourdes le matin au camping (env. 1.75 l). Si j'ai besoin de plus durant la journée, je m'arrête boire un verre dans un restaurant, et remplit mes gourdes au robinet des toilettes, ce qui est généralement toléré (pour peu qu'on ait consommé quelque chose, mais il ne coûte rien de demander dans tous les cas, c'est peut-être le plus poli). | | | Comme indique ci dessus, tu n auras pas de probleme particulier pour avoir de l eau potable. Perso, quand mes bouteilles sont vides, je m arette dans une maison et demande, C est simple et parfois les gens te donnent un gateau ou te demandent si tu as besoin d autre chose. Aussi, cela permet de bavarder un peu...
Nb; en France il est interdit de ne pas donner d eau a quelqu un qui meurt de soif !!! Il y aurait "Non assistance a personne en danger" 
Bon trip | | | Merci beaucoup!
Vous êtes d'une rapidité et d'une pertinence la! C'est très apprécié! Si vous venez au Québec n'hésitez surtout pas et je vous rendrai la pareille!
JTM | | | En Suisse, tu n'auras quasiment jamais de problème pour trouver de l'eau potable. Il y a une fontaine dans presque tous les villages, presque toujours potable (sinon c'est indiqué), et en général bien fraîche ! Si vraiment tu n'en trouves pas, les restaurants acceptent souvent que tu y remplissent les bidons pour autant que tu y consommes quelque chose. | | | Bonjour,
En France on trouve de l'eau potable dans tous les cimetières. Est-ce que cette solution existe en Allemagne et Autriche ?
Car remplir ses bouteilles au bistrot, en acheter, ou devoir rencontrer quelqu'un n'est pas forcément pratique quand on veut faire de longues étapes avec beaucoup de kilomètres, ou qu'on ne croise personne au bon moment... | | | À mon avis vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Nous étions 2 avec trois gourdes sur le vélo et on n'a jamais manqué d'eau. Une journée, à 32 degrées en Autriche, nous avons du demander à une dame qui jardinais devant chez elle et elle nous a très gentiment empli nos trois bouteilles :)
C'est les petits imprévus qui vous permettent de faire des super rencontres. Pour vous répondre directement, on n'a jamais été chercher de l'eau dans les cimetières et, de mémoire, on en a pratiquement jamais acheté et on roulait entre 60-120km/jr. Vous remplissez au camping le matin et hop. À moins d'avoir des températures extrèmes ou de rouler vraiment beaucoup, vous devriez être corrects.
Bon voyage ! | | | En suisse l'eau potable est de bonne qualité un peu partout, et il y'a un très grand nombre de fontaines d'eau potable. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |