Bonjour à tous,
Je veux juste vous faire part d'une mésaventure qui nous est arrivée lors de notre voyage à la réunion...
Nous avons pris un billet AR prime (avec des miles). Mais comme il n'est pas possible de prendre un billet bébé (<2 ans) avec les miles, il a fallu le faire par téléphone, prendre les billets prime chez FB, qui nous a ensuite mis en relation avec AF, qui a fait le billet bébé et l'a en théorie rattaché à notre dossier. Au passage, nous avions demandé à FB des places nacelles qui étaient disponibles (réservé 9 mois à l'avance tout de même) et confirmées oralement.
A la réception des e-mails, aucune place indiquée sur les e-billets. Nous avons donc rappelé FB, qui nous a confirmé que nous étions biens sur deux places cote à cote avec nacelle (en nous donnant le numéro de siege que j'ai oublié depuis)
Et le jour J, surprise:
- A l'enregistrement, ils ne retrouvent pas le billet bébé. Il est retrouvé après 20 minutes de recherche par le personnel au sol (très gentil).
- Nous sommes chacun à 30 rangées de différence et sans nacelle...
- Après 30min de négociations, nous retrouvons une seule place face à une nacelle, partagée avec un autre parent avec un bébé...
Joie!
Le personnel a bord a été de très désagréable (responsable du secteur dans l'avion qui me faisait des remarques quand je devais parcourir mes 30 rangées pour aller inverser avec la maman entre 2 turbulence au moment ou ils servent les boissons) à très sympa (chef de cabine), mais comme l'avion était plein à craquer on ne nous a trouvé aucune solution de remplacement.
Spéciale dédicace gratuite aux personnes ayant des places "nacelles" sans enfants qui n'ont pas voulu échanger car cela leur faisait plus de place pour les pieds.
Donc : si vous tentez cette manipe (billet prime FB + billet bébé) sur un long vol, faites attention...