Voyage avec des enfants en Inde-Asie Ograndpre · 10 juin 2008 à 0:25 6 messages · 4 participants · 3 290 affichages | | | | 10 juin 2008 à 0:25 Voyage avec des enfants en Inde-Asie Message 1 de 6 · 3 290 affichages · Partager bonjour,
afin de préparer un tdm dans qq années (une bonne partie en asie), je prépare déjà un voyage d'un mois en Inde avec mes deux enfants (5 et 8 ans). J'ai l'intention d'utiliser le train (et les bus) et d'aller à la rencontre des villageois. Il me semble que l' inde est assez bien désservie en train. Si vous avez des conseils et destinations à proposer avec ses modes de locomotion, je suis preneur. Merci. | | | À: Ograndpre · 10 juin 2008 à 9:38 Re: Voyage avec des enfants en Inde-Asie Message 2 de 6 · 3 269 affichages · Partager Namscar, Chouette idée pour les enfants, pour ma part j'irais en Orissa, là tu sera vraiment dans une région composée pour la plupart de villages dans une région agricole, pauvre (sans malgrès tout voir beaucoup de misère)si tu aimes le style scout tu pourras loger dans des villages (accompagné d'un guide local, je pourrais à ce moment là te donner un contact sur place à Bhubaneswar) compte une dizaines de jours minimum.Il y a également beaucoup d'artisans, une école de dances Odissi et des temples magnifiques. Marianne | | | À: Marianne22 · 10 juin 2008 à 13:22 Re: Voyage avec des enfants en Inde-Asie Message 3 de 6 · 3 257 affichages · Partager Namaste, merci bcp. Je plongerai ce soir sur internet pour voir où cette région se situe. Bien l'école de danse! mes filles seront ravies... je pense partir en février 2009. le tdm c'est un projet à moyen terme (avant que mes filles soient ados et préfèrent partir avec les copains...). et toi tu m'as l'air de bien connaître l' inde... merci encore Olivier | | | À: Ograndpre · 10 juin 2008 à 18:01 Re: Voyage avec des enfants en Inde-Asie Message 4 de 6 · 3 239 affichages · Partager Olivier, j'y suis déja allée un dizaine de fois et 5 fois je suis passée en Orissa.Au moment voulu tu peux me recontacter. Namasca en Oriya =namasté en Hindi Ne cherche pas trop dans les guides, tu ne trouveras pas grand chose sauf un peu dans le guide bleu.Pourtant il y a de la matière, mais peu connu des touristes classiques.....en plus i tu es bien accompagné tu mangeras très bien (veg mais bon et pas trop épicés) Bonne préparation de voyage, a plus Marianne | | | À: Ograndpre · 10 juin 2008 à 23:45 Re: Voyage avec des enfants en Inde-Asie Message 5 de 6 · 3 222 affichages · Partager bonjour Olivier,
nous sommes partis en Inde il y a deux ans avec nos filles (8 et 7 ans) et nous avons sillonné le sud (de Cochin à pondichéry et retour sur Cochin). Cette partie de l' inde était"facile" car elle permet des trajets pas trop long d'une ville à l'autre et c'est moins éprouvant pour les enfants. L'accueil a toujours été chaleureux et les filles étaient ravies de se faire prendre en photo 10 fois par jour !! On a alterné les ballades à pied à la découverte des villes et villages et les après midis piscine quand on en trouvait une. Les filles gardent un excellent souvenir de leu voyage et du coup on repart cet été. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |