| Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Manue7 · 19 mai 2014 à 16:48 · Une photo 43 messages · 27 participants · 5 999 affichages | | | | 19 mai 2014 à 16:48 Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 166 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Je postais régulièrement pourtant, car je voyageais environ deux fois par an, surtout en Asie du Sud-est, et ce jusqu'à il y a environ 4 ans. Puis, j'ai eu un enfant. Et un deuxième. Et dès la naissance de ma fille, j'ai arrêté de voyager, en me disant qu'il me fallait juste patienter quelques années, le temps qu'ils grandissent, qu'ils soient un peu plus autonomes, que cela soit plus facile.
J'avoue que cela me manque terriblement, et que j'en suis réduite à voyager par procuration en lisant les expériences des uns et des autres sur ce forum... :o/
Aujourd'hui, mes enfants ont respectivement 3 ans et 1 an, et quand je lis vos récits de voyage avec vos enfants en bas-age, je ne peux m'empêcher de me dire : "Mais comment ils font ???!!!"
Ça me parait presque de la science-fiction, c'est dire ! Comment vous faites pour vraiment apprécier malgré toutes les contraintes qu'implique le fait de voyager avec de jeunes enfants : - les innombrables affaires à trimbaler (poussette, porte-bébé, couches, etc.), - les caprices à gérer (ma fille de 3 ans est capable de nous faire des crises telles que je suis fatiguée d'avance à l'idée de les gérer), - la nécessité de les porter (ma fille de 3 ans n'est pas une grande marcheuse, et mon fils de 1 ans ne marche pas du tout), - la nécessité des siestes qui compliquent sérieusement l'organisation d'une journée, - Comment vous faites pour que les trajets en voiture soient sécurisés ? Siège-auto ?
Bref : comment vous faiiiiites ???!!! (cri d'une maman ex-voyageuse (presque) désespérée ! ;o)) | | | À: Manue7 · 19 mai 2014 à 19:11 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 142 affichages · Partager Bonjour,
Aie aie aie, comme je vous comprends....Je vais apporter ma petite contribution. Mon mari et moi nous aimons les voyages itinérants, pas du tout genre vacances scotchés 3 semaines au même endroit.D'ailleurs, maintenant que nos enfants sont adultes (ils ont 28-26-23 et 21 ans) et ne voyagent plus avec nous depuis quelques années nous avons acheté un petit camping car pour les voyages en Europe. Donc nous nous sommes retrouvés bien quelques années avec de petits enfants. Nous avons quand même dû faire des concessions par rapport à ce que nous aimions vraiment faire. Nous avons choisi pour les vacances d'été des locations, si possible dans un lotissement avec piscine-, et proches d'une plage, dans des endroits où les alentours offraient beaucoup de choses à voir et à faire et tout en étant fixes pour les nuits. Nous avons beaucoup été en Italie, c'est un pays d'une telle richesse culturelle que l'on trouve toujours beaucoup de choses à voir. par exemple, lorsque nous n'avions que nos 2 premières filles, nous avons été en Toscane, nous avons visité avec une poussette (elles avant 4 et 2 ans) Sienne, Pise, Lucca etc. L'année où le dernier est né, ils avaient 7,5,2 ans et 4 mois pour le bébé, nous sommes partis avec 2 poussettes dans la région de Chioggia et nous avons visité avec tout l'équipage, Padoue, Ferrare, Ravenne, Urbino, Gubbio etc...On ne passait pas inaperçus....Le deal a toujours été expliqué aux enfants: on faisait un temps égal de visites et d'activités balnéaires/piscine, soit 1 jour de chaque soit par demi- journées, et on a essayé depuis tout petits de les intéresser à ce qu'on visitait. Je dois avouer que ça a bien marché avec 2 d'entre eux et que 2 autres sont restés plus imperméables aux visites culturelles.Quand ils ont grandi on a recommencé à voyager plus loin. Lorsque le plus jeune avait 5 ans et l'ainée 12 nous avons pris l'avion pour la première fois avec eux pour aller à la Guadeloupe, qui était une destination facile avec des enfants, puis la Réunion et après des voyages en camping car en Amérique du Nord.Je ne veux pas peindre le diable sur la muraille mais j'ai trouvé plus compliqué de voyager avec des ados qu'avec des petits enfants......Pour les siestes, ils dormaient pendant les trajets (ouf), bien fatigués après les visites...Pour la nourriture aucun problème, surtout en Italie. Pour les crises, bon c'est pas facile, on devient plus philosophe au 4ème enfant, je ne me suis jamais embêtée avec ça, pensant que cela leur passerait avec que ça ne me reprenne, et dans la mesure du possible j'ignorais la crise, qui se termine en général assez vite quand on ignore le criseux. Nous ne nous sommes pas risqués en Asie avec les enfants petits, mais c'est parce que nous n'y avions pas été avant leur naissance et ne savions pas à quel point un pays comme la Thailande est facile sur le plan pratique. Je pense quand même que j'aurais hésité devant certains risques sanitaires, comme la dengue.Pour les petites vacances, genre Toussaint, nous avons écumé les Center Parcs, alternant les séances piscine et les visites, nous avons ainsi vu beaucoup de châteaux de la Loire, visité la Normandie, ça permettait un bon compromis sans que ce soit non plus trop cher (à 6 l'avion, c'est quand même pas donné et Easyjet n'existait pas quand ils étaient petits) Alors courage courage, il faut faire quelques aménagements mais recommencez à voyager! | | | À: Manue7 · 19 mai 2014 à 21:13 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager comment vous faiiiiites ???!!!
Mes parents avaient résolu le problème en embarquant enfants et grand mère...
Une solution plus onéreuse mais plus dans l'air du temps est la jeune fille/jeune homme au pair. | | | À: Manue7 · 20 mai 2014 à 7:51 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 110 affichages · Partager Bonjour,
Quand les enfants étaient petits (et les nôtres étaient vraiment épuisants  ), nous avons opté pour l'échange de maison : c'est à la fois dépaysant et confortable, surtout quand on échange avec d'autres familles qui ont des enfants en bas-âge car pas la peine d'emmener le barda. Sinon, la location c'est très bien en rayonnant autour de son lieu de résidence. Cela permet quand même de faire des découvertes sympas sans l'inconvénient de défaire et refaire ses bagages tous les jours.
Quoi qu'il se passe, dis-toi que tu ne seras pas plus fatiguée chez toi qu'à l'étranger en vadrouillant avec le plaisir de voyager en plus ! | | | À: Manue7 · 20 mai 2014 à 10:14 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 099 affichages · Partager Bof, les enfants grandissent mais nous on vieillit. Pas question d'attendre en ce qui me concerne.
Se faire accompagner des grands-parents est une bonne solution, privilégier les locations d'appartements aux hôtels, faire des stops plus longs dans les villes, louer une voiture ou prendre le train. Faire des trajets assez courts (donc bien choisir la destination). Choisir une destination où il y a des supermarchés (éviter la brousse congolaise par exemple) pour achter couche, petits pots, etc...
Peut-être avoir une petite discussion en tête à tête avec ta fille qui semble être la cheffe de famille | | | À: Manue7 · 20 mai 2014 à 12:48 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 084 affichages · Partager Bonjour Manue,
Nous étions comme vous au début à vouloir laisser nos enfants à leur grand mère pour partir en Malaisie à 2 mais au final le voyage a un gout d'inachevé car vous partez à 2 mais il en reste 1 ou plusieurs à la maison et au delà des crises qu ils peuvent nous faire ces "diablotins" ils sont surtout en vacances un vecteur de bris de glace pour les adultes. En effet, combien de rencontres avons nous fait grâce à nos 2 garnements ? un simple sourire de votre enfant vaut bien plus que sentir la douleur de son poids pendant les 2j passés sur le site d'angkor lol !
Et surtout qu'elle richesse pour nos enfants qui ont la chance de voyager à travers le monde, quand ils reviennent à la maternelle et qu ils ont appris un ou deux mots dans une nouvelle langue (sa maîtresse qui a dit ça)... Alors oui la valise remplie de compote et de couches pèse vraiment au début, oui quand on prend un mini van entre kratie ( cambodge) et Don khône ( Laos) il n y a pas de ceinture de sécurité pdt 4h (j ai du attacher mes enfants avec ma ceinture de jean's!) oui tous les ptits détails font que ça peut en repousser plus d'un parent mais pour notre part NON nous partirons sans nos enfants !!! (prochaine départ dimanche en route pour Rio!! notre enfant compte les jours)
J'espère vous avoir redonné l'envie de repartir avec vos enfants qui ont le même age que les notres où vous pourrez trouvez quelques anecdotes sympas sur notre blog :
httplenviedailleurs.com | | | À: Manue7 · 20 mai 2014 à 17:42 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 063 affichages · Partager Ici on ne s'est jamais posé la question (on n'a qu'un seul enfant). Nos première vacances étaient en Italie on est parti il avait à peine 2 mois. On n'a fait beaucoup de balade (juste la galère à Venise pour porter la poussette tous les deux mètres).
Pour le siège auto, je l'ai déjà mis en soute dans un grand sac (pour la floride) et la poussette aucun problème les compagnie on l'habitude. Depuis tout petit notre fils est calé sur notre rythme. (on est à la maison il fait la sieste, on se balade il dort dans la poussette ou on zappe la sieste).
On loue une voiture pour les déplacements. On essaie de faire une journée d'activité pour nous, une journée pour lui (aqua park, zoo,....) ou on coupe la journée.
je crois que l'important est que chacun prenne du plaisir et profite de ces vacances. Choisir des lieux adaptés et savoir faire des concessions et renoncé certains jours.
Pour nous les vacances, c'est un vrai moment d'échanges ou chacun s'épanoui. On prend notre temps. j'adore quand il me reparle des vacances.
On a fait des visites guidés courte cet hiver alors qu'il avait 3 ans et demi.
En conclusion, je dirais on part toujours, nos vacances ont changé et notre vie a changé depuis qu'on est parent.
Pour certaines destinations, on attend qu'il soit pus grand pour pouvoir que tout le monde profite à fond (j'espère pouvoir l'emmener faire un safari et j'aimerais retourner au Costa Rica) | | | À: Manue7 · 20 mai 2014 à 21:07 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager Bonjour,
Nos enfants ont pris l´avion pour la première fois quand elles avaient 4 ans et 2,5 ans pour faire Marseille-Tahiti. Ce fut un sacré début.
J ai beaucoup stressé avant le voyage.
Aujourd´hui je dirais : on s´adapte tous quelque soit notre âge, et il faut rester rester souple, et supprimer certaines rigidités (concernant notamment les horaires, l équilibre alimentaire et l´hygiène) : - tant pis s il n y a pas d horaire pour dormir ou manger, on s adapte, on se repose de temps en temps, - tant pis si on ne mange pas équilibré, au premier marché ou supermarché on achète des fruits et des légumes, des yaourts... - tant pis si on ne se lave pas les mains avant de passer à table, on se savonnera doublement le soir. -...
Donc pour ce premier voyage, j´ai quand même traversé la moitié de la planète avec 2 pots pour les 2 enfants !
Maintenant, elles ont 8 et 10 ans et on voyage de plus en plus léger. On prend l´essentiel, et on avise sur place.
Pour les sièges auto : en soute, et les réhausseurs rentraient dans une valise.
Pour la poussette : juste la poussette canne, et parfois on arrivait à coller les 2 enfants dedans, ou alors elles marchaient à tour de rôle, ou on portait un peu.
les voyages forment la jeunesse. C´est tout bête mais c est vrai. l´ouverture sur autre chose, la découverte, c´est immense.
Et même si nos enfants sont fatigués, en ont marre, réclame de rentrer à la maison, à chaque fois qu on leur annonce qu on part en vacances, elles sont folles de joie.
Penser à leur faire plaisir durant le séjour : glace, arrêt jeux, parc...
bon voyage
vini | | | À: Manue7 · 20 mai 2014 à 22:37 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 024 affichages · Partager Bonjour, mes enfants ont un an de plus que les vôtres (4 ans et 2 ans) et nous n'avons pas non plus arrêté de voyager. Avant les enfants, nous étions adeptes de trekking et bivouac... Forcément, nous avons du adapter ! Mais malgré tout, tout en conservant le confort pour bébé(s), on peut voir des choses magnifiques !!
Je n'ai pas voulu m'embêter à gérer du décalage horaire alors je ne vise que dans notre fuseau horaire et il y a déjà des tas de choses à découvrir! Avec notre premier, nous en avons profité pour découvrir les iles Lofoten en Norvège : c'était magique ! Même lui était émerveillé !! De plus si les parents sont biens et heureux, les enfants le sont aussi ! En voyage, mes enfants sont bien plus adorables que d'habitude : la nouveauté et la découverte, ils aiment aussi. A nous de leur montrer les petites choses qui changent qui les entourent (boite à lettre, voiture, même poubelle!!) et ca les captivent. On tombe également toujours sur des jeux pour enfants, ou un arbre à escalader, ou une plage à creuser ! Pour le sommeil, comme c'est aussi des vacances pour nous, je fais une activité un jour avec sieste difficile (hors horaire, dans la poussette, le sac à dos...) et le lendemain, vrai sieste dans un lit (et mm les 2, du matin et de l'aprèsmidi!). Du coup, cela demande la préparation pour avoir un lit pour la sieste (quand on se déplace, c'est parfois compliqué, mais j'ai toujours eu des hoteliers conciliants qui comprennent le problème de bébé). Pour les logements, je suis adepte des locations de maison/appartements, comme ca pas besoin de s’embêter à gérer en plus le resto (où le grand ne mange rien et où le petit court partout...). Un peu plus contraignant car il faut faire les courses et cuisiner mais tellement plus simple à mon goût ! Je n'ai jamais trimballé de lit, j'en ai toujours eu sur place (à vérifier avant de partir, mais c'est mon critère de sélection!) Pour les déplacements, je loue des voitures avec des sièges enfants prêtés, je n'ai jamais eu de soucis... Pour le "porter d'enfants", j'ai pas de solutions...!! Nous avons chacun le nôtre, le grand dans un sac de portage et le petit dans une écharpe de portage. Maintenant qu'ils ont grandis, le grand marche plus et on le porte sur les épaules. Le petit est jaloux, donc ensuite on alterne... Et voilà on arrive à s'en sortir! C'est sûr, qu'il ne faut plus partir pour des sorties de 5h de marche sinon vous allez souffrir ! Nous utilisons rarement la poussette, uniquement en ville. Pour terminer avec les affaires de bébé : choisissez votre destination, mais des couches vous en trouverez partout... la nourriture, je conseille de tout prendre à l'avance et cela fait de la place pour les souvenirs au retour ;-). Les vêtements, prévoyez de faire une ou deux machines à laver (pendant les siestes, y'a le temps...)
Par ailleurs, j'ai constaté qu'en terme d'accueil des enfants, les pays que j'ai vu sont bien plus accueillants que la France (table à langer aux toilettes, chaise haute au resto, en Norvège, il y a même des aires de jeux intérieures dans les cafés...)
Pour conclure, je dirai que pour que le voyage reste un plaisir, il faut ralentir le rythme. Visiter moins de chose. Le choix de la destination influera beaucoup ! Restez peut être en Europe pour (re) commencer facilement, mais vous verrez vos enfants vont adorer ! (Mon grand m'a réclamé son premier globe à même pas 3 ans...) Allez y profitez !
Virginie | | | À: Zoé98700 · 21 mai 2014 à 8:04 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager - tant pis si on ne se lave pas les mains avant de passer à table, on se savonnera doublement le soir. -...
vini
Oups.. là je crois que ce serait vraiment dommage de faire l'impasse sur l'hygiène des mains, surtout chez de jeunes enfants qui les mettent souvent à la bouche. Emporter une solution alcoolique pour les mains ne prend pas beaucoup de place et peut vous éviter des problèmes de tourista, qui chez un petit enfant sont un danger pour lui (deshydratation) et gênent considérablement le voyage. | | | À: Sissi57 · 21 mai 2014 à 17:17 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 979 affichages · Partager - tant pis si on ne se lave pas les mains avant de passer à table, on se savonnera doublement le soir. -...
vini
Oups.. là je crois que ce serait vraiment dommage de faire l'impasse sur l'hygiène des mains, surtout chez de jeunes enfants qui les mettent souvent à la bouche. Emporter une solution alcoolique pour les mains ne prend pas beaucoup de place et peut vous éviter des problèmes de tourista, qui chez un petit enfant sont un danger pour lui (deshydratation) et gênent considérablement le voyage.
C était une façon d illustrer le fait que l on peut faire certaines impasses en vacances.
J ai effectivement le fameux flacon dans mon sac, et en général on passe aux toilettes se laver les mains en attendant la commande.
D ailleurs pour les toilettes avec les enfants, c est tout un système ! | | | À: Manue7 · 21 mai 2014 à 19:09 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 967 affichages · Partager bonsoir Manu !
j'ai envie de te dire : fonce, te prend pas la tête ! bon, ok, ça ne sera plus comme avant ! c'est vrai... tu vas devoir changer et adapter tes habitudes de voyage. On est parti 6 mois en itinérance avec notre fils de 18 mois au brésil : c'est à dire poussette, sieste tous les jours, location de maison/appart (trouvés sur place en parlant avec les habitants... on ne parlait pas brésilien en partant !  ) peu de "visites" touristiques, bien qu'on ait fait garder trois fois notre fils par une baby sitter pour faire des trucs qui nous éclatent entre adulte, couches à acheter sur place, alimentation qui s'adapte... bref, rien d'insurmontable. Bon, on était 2 pour un, ça le fait aussi ! ceci dit, une de nos amies de voyage rencontrée sur place, sabrina, allemande, était seule avec son fils de 2 ans... enfin, seule, c'est vite dit ! dans un pays sud américain, tout le monde se plie en 4 ou 8 pour t'aider, surtout que tu as des gosses et que tu es étranger (et que ton fils est blond aux yeux bleus ! passeport garanti !  ). Bon, j'avoue, y'a des fois ou je trépignais, car je trouvais le rythme lent et frustrant parfois pour moi qui ait la bougeotte... mais rien d'insurmontable ! du coup, tu rencontres d'autres familles avec enfants, et ça le fait bien ! échanges, partages, ça fait du bien, on sait de quoi on parle ! bref, te laisse pas abattre ! un caprice ici ou ailleurs, c'est pareil à gérer ! et les gosses sont tellement naturellement adaptable, c'est juste bluffant ! allez, zou, prends tes billets !  PS : élouann a maintenant 6 ans, et il nous tanne à chaque vacances pour savoir ou on va partir.... enfin, je devrais mêmedire tous les jours... danger de devenir accro, et oui !! 
| | | À: Yumni · 21 mai 2014 à 21:24 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager alors nous on etait dans le meme cas, on a deux enfants qui auront tout juste 2 et 4 ans cet été. et nous partons un mois en malaisie... l'année derniere on a tenté l'avion pour aller voir des copains a dubai le petit a avait 6 mois et la grande 2 ans et demi... nickel !!! martin dormait dans sa poussette des qu'il le pouvait il a été royal jamais chiant pourtant il faisait chaud et c'ets un petit qui aime son confort et dort beaucoup !!!
donc cette année on monte d'un cran avec un mois en itinerant en malaisie... on prevoit un rythme cool, au moins 3 nuits a chaque endroit, on va faire une peu de place dans les sacs pour mettre les couches !!! ma seule "crainte" concerne effectivenemtn le siege auto, mais la tant pi on s'en remettra a bouddha !! lol | | | À: Cecile1204 · 21 mai 2014 à 21:26 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager ma grande n 'est pas une grande marcheuse non plus donc on va peut etre prendre une deuxieme poussette canne. | | | À: Manue7 · 22 mai 2014 à 1:06 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 933 affichages · Partager Bonjour, le reponse qui em vient immediatement a l’esprit c’est ‘adaptation’! En effet on ne voyage pas de la meme facon seule ou avec 2 enfants de moins de 3 ans, exit les treks et autres endroits tres recules, on privilegie plutot les vacances faciles c’est a dire avec un minimum de deplacements, un certain confort et un environnement adapte a l’age des enfants. Car si les enfants sont contents alors les parents passent de bonnes vacances. Il y a aussi l’option hotel avec kids club qui permet aux parents de faire un break dans la journee et des activites reserves aux adultes et aux enfants de jouer avec d’autres enfants de leur age, finalement tout le monde y trouve son compte.
Perso je voyageais aussi beaucoup en mode routarde avant les enfants. Aujourd’hui je suis maman de 2 garcons de 6 ans et 3 ans. Nous vivons a Sydney donc les enfants ont ete habitué des leur plus jeune age a voyager car nous revenons en France environ une fois tous les 12-18 mois. Nous avons egalement voyage avec eux en Thailande, a Bali, en Nouvelle Zelande (2 fois), a Fiji (2 fois), Singapore etc...
J’avoue avec 2 enfants c’est plus sport que quand on voyageais juste avec l’aine. Mais on s’adapte. On alterne entre vacances a l’hotel ( Fiji), en camping car (NZ), en mode plus routard ( Thailande et bali). Bref on fait comme on le sent en function de l’age des enfants. Et ca se passe plutot bien.
Par exemple quand on voyage dans des pays d’ Asie du Sud Est je prends toujours un bungalow confortable avec clim et piscine. On prevoit des activites pour les enfants, piscine, plage, ballades. On s’adapte a leur rythme donc en general on fait des trucs le matin et sieste l’apres midi puis piscine/plage. C’est juste un exemple mais je pense qu’un minimum de confort pour eux c’est bien. Cela dit j’ai des amis qui sont partis camper en patagonie avec leurs enfants de 4 et 2 ans et ca s’est tres bien passe aussi.
Peut etre que pour un premier voyage vous pouvez commencer par un truc tranquille en Europe par exemple, ou bien le Maroc ou meme la Thailande. Ou bien les US ou le Canada. Il ne faut pas non plus negliger l’aspect sanitaire et c’est vrai que de savoir qu’en cas de pepin il y a un hospital pas loin c’est rassurant et ca permet d’etre plus relaxe pendant le voyage.
Je pense aussi que parfois ca fait du bien a toute la famille de prendre l’air, faire quelque chose de different tous ensemble et sortir du train train quotidien mais tout en pregnant en compte le rythme des enfants s’ils sont petits et en y allant cool! | | | À: Manue7 · 22 mai 2014 à 9:09 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 917 affichages · Partager Bonjour à tous !
Et merci pour vos réponses ! Je dois dire que ça me rassure un peu, et surtout que ça me booste ! Certaines remarques me mettent carrément un bon coup de pied salvateur aux fesses (genre, les enfant grandissent, mais nous, on vieillit... arggg hélas, c'est bien vrai) ;o) !
Et comme vous êtes plusieurs à me le faire remarquer, tant qu'à gérer un caprice, c'est vrai qu'il faut se dire que ça ne peut pas être pire de le faire ailleurs, voire ça peut même être plus sympa !
Ce que je me dis aussi, depuis que je suis maman, que c'est un peu ballot de partir loin pour passer une bonne partie de la journée à poireauter pendant la sieste des loulous... Mais bon, c'est toujours mieux que rien...
Je vais sérieusement y réfléchir et commencer par un truc facile, comme une location en Europe. Si, vous avez testé et approuvé quelque chose de sympa, je suis d’ailleurs preneuse de toutes infos.
Merci également pour tous les liens vers vos blogs, ça m'a permis de voyager un peu !
:o) | | | À: Cecile1204 · 22 mai 2014 à 9:13 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 914 affichages · Partager Super, la Malaisie ! J'y suis allée 3 fois avant d'avoir les enfants (dont une à Bornéo), et c'est super. C'est l'un des pays que j'ai déjà testé que je privilégierai quand je partirai en Asie du Sud-Est avec mes loulous. Si tu le peux, n'hésite pas à nous faire un retour de ton expérience avec tes enfants ! :o) | | | À: Zoé98700 · 22 mai 2014 à 9:15 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 913 affichages · Partager D ailleurs pour les toilettes avec les enfants, c est tout un système !
Ah oui, justement, je suis très intéressée de savoir comment tu fais ? | | | À: Manue7 · 22 mai 2014 à 10:17 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 835 affichages · Partager moi jl'es porte au dessus de la cuvette et sinon la j'ai acheter des protections jetables pour cuvette.... | | | À: Manue7 · 22 mai 2014 à 10:48 Re: Voyage avec jeunes enfants: mais comment vous faites? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 780 affichages · Partager Bonjour,
et pourquoi pas les îles grecques ? Il y a des vols directs vers la Crète (toute l'année) et l'été vers Santorin, Rhodes, Mykonos, etc...
Je pars là-bas dans... 15 jours ! Appart + location de voiture (130€ pour la semaine) avec location de siège bébé (2,50 € / j)
Plages, piscines dans la résidence, visites de villes et de sites archéologiques (de faible étendue) et grillades / salades grecques. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |