|  |  |
 | | | | | Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Italienne · 1 mars 2010 à 12:25 18 messages · 7 participants · 3 707 affichages | | | | 1 mars 2010 à 12:25 Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 1 de 18 · 3 637 affichages · Partager Je pars avec mes petits enfants faire une croisiere en méditerannée 11 ans et 15 ans. Est ce que j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire des deux parents? Les parents sont divorçés et c'est la maman qui a la garde. Merci de me repondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Italienne · 1 mars 2010 à 12:29 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 2 de 18 · 3 634 affichages · Partager si les enfants ont leur passeports, pas besoin d'authorisation sinon (avec cni) oui a faire en mairie | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2010 à 12:35 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 3 de 18 · 3 611 affichages · Partager ils ont leurs carte d'identité, | | | À: Italienne · 1 mars 2010 à 12:38 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 4 de 18 · 3 609 affichages · Partager ils ont leurs carte d'identité
ils leur faut une authorisation de sortie a faire en mairie | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2010 à 12:41 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 5 de 18 · 3 605 affichages · Partager mais quand les parents ont divorçés il faut l'autorisation des deux parents ou seulement de la maman qui a la garde? | | | À: Italienne · 1 mars 2010 à 12:51 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 6 de 18 · 3 597 affichages · Partager Un seul suffit | | | À: Jackfack · 1 mars 2010 à 13:06 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 7 de 18 · 3 585 affichages · Partager  j'ai déjà celle de leur maman alors c'est ok. merci | | | À: Italienne · 1 mars 2010 à 13:10 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 8 de 18 · 3 582 affichages · Partager Vous avez le papier officiel de la mairie ? | | | À: Jackfack · 1 mars 2010 à 14:05 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 9 de 18 · 3 572 affichages · Partager je ne l'ai pas sous les yeux, leur maman a été en mairie elle a donné les papiers au papa. Lui c'est adressé à la mairie aussi et là on lui a repondu qu'il n'avait pas besoin de faire puisque la maman l'avait déjà fait. Mais en mairie on lui a dit que pour certain pays (pays arabe) l'autorisation de la maman ne comptais pas. J'ai dit au papa de retourner en mairie et d'inscister pour avoir aussi une autorisation. | | | À: Italienne · 1 mars 2010 à 14:10 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 10 de 18 · 3 567 affichages · Partager le pere des enfants possède t il une autre nationalité que francaise?
et l'agence vous a t il précisé que seul le cni suffisait? | | | À: Italienne · 1 mars 2010 à 14:22 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 11 de 18 · 3 461 affichages · Partager Il me semble que le problème ne se pose que lorsqu'il y a double-nationalité (par exemple franco-algérienne). En règle générale, un pays étranger se fichera pas mal que vous ayez ce papier ou non...
Ceci dit, si vous voulez cesser de vous poser des questions existentielles, Passeports ! Valables 5 ou 10 ans et ça rend inutile les autorisations de sortie du territoire. | | | À: Italienne · 3 mars 2010 à 13:14 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 12 de 18 · 3 420 affichages · Partager Le mieux dans votre cas c'est que chaque enfant ai sont passeport comme cela plus de probleme pour sortir du territoire puisque le fait d'avoir un passeport pour un mineur equivaut à une autorisation des 2 parents. | | | À: Romgre38 · 3 mars 2010 à 13:51 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 13 de 18 · 3 417 affichages · Partager il est trop tard pour le passeport on part debut avril mais c'est bon a savoir je vais en parler aux parents. merci du renseignement | | | À: Italienne · 3 mars 2010 à 23:33 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 14 de 18 · 3 398 affichages · Partager il est trop tard pour le passeport on part debut avril
En 10 jours pile-poil, j’ai eu un passeport pour ma fille et pourtant je suis en outre-mer, pas réputée pour être rapide. | | | À: Italienne · 4 mars 2010 à 6:29 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 15 de 18 · 3 391 affichages · Partager Bonjour,
Lui c'est adressé à la mairie aussi et là on lui a repondu qu'il n'avait pas besoin de faire puisque la maman l'avait déjà fait.
Oui, normalement c'est comme ça.
Mais en mairie on lui a dit que pour certain pays (pays arabe) l'autorisation de la maman ne comptais pas. J'ai dit au papa de retourner en mairie et d'inscister pour avoir aussi une autorisation.
 ? De toutes façons, pour aller dans la plupart des pays "arabes" il faut un passeport, et dans ce cas il ne faut plus aucune autorisation de sortie du territoire. L'autorisation de sortie du territoire concerne les autorités françaises exclusivement, elle n'a aucune valeur, et n'est bien sûr jamais demandée par d'autres polices. Le problème que vous évoquez concerne sans doute les jeunes susceptibles d'être bi-nationaux et de voyager dans la pays "arabe" d'un de leurs parents ; la Tunisie par exemple.
Michel | | | À: Jackfack · 4 mars 2010 à 6:30 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 16 de 18 · 3 367 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que le problème ne se pose que lorsqu'il y a double-nationalité (par exemple franco-algérienne). En règle générale, un pays étranger se fichera pas mal que vous ayez ce papier ou non...
Vous avez raison, mais de toutes façons dans ces cas-là ce n'est pas une autorisation de sortie du territoire faite en mairie qu'il faut, c'est un autre type de document.
Michel | | | À: Mad972 · 5 mars 2010 à 12:46 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 17 de 18 · 3 338 affichages · Partager ils n'étaient pas nessecaire d'être vulgaire, si c'est ça un forum mieux vaut s'abstenir. | | | À: Italienne · 5 mars 2010 à 13:29 Re: Voyage avec mes petits-enfants à l'étranger, besoin d'autorisation de sortie de territoire? Message 18 de 18 · 3 333 affichages · Partager Les phrases signature, en italique gris foncé, ne font pas partie de la réponse...
Certains membres choisissent de personnaliser ainsi leur profil... Donc celle qui vous semble vous avoir choquée dans la réponse de Mad972 ne vous est pas particulièrement destinée... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |