Bonjour Kimana,
Après quelques lectures et notamment en ce qui concerne la durée des trajets et les distances, j'avais pensé au programme suivant pour mon voyage au
Kenya en septembre:
On part 15 jours et on voudrait terminer par 4 nuits à proximité de
Mombasa (j'avais pensé à Tiwi beach...).
Voici le programme qu'on avait imaginé:
Arrivée à
Mombasa (on attérit là-bas) et on passe une nuit, puis on va vers le Parc
Tsavo Est (2 nuits dans le parc), puis direction Namanga (1 nuit), de là-bas, on va visiter le
Parc Amboseli (1 nuit), puis
Amboseli vers
Malindi/Watamu (3 nuits), ensuite on monte vers
Lamu (2 nuits) et puis on redescend sur
Mombasa/Tiwi Beach (4 nuits) et on en profitera certainement pour faire
Shimba Hills.
Tout cela est un peu théorique étant donné que en pratique, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner... Je m'adresse à vous qui avez peut-être déjà un peu bourlingué par vos propres moyens au
Kenya: le "circuit" imaginé vous paraît-il réalisable? Intéressant? Les distances envisagées sont-elles trop longues ou est-ce réaliste?
Plus pratiquement, lorsque nous allons arriver à
Mombasa, vaut-il mieux louer une voiture ou alors voir sur place avec un organisateur de Safari qui nous organiserait les visites des parcs?
Les livres de voyage dont je dispose disent qu'il est indispensable d'avoir un guide pour circuler dans les parcs. Mais si on loue une voiture à
Mombasa par exemple, est-il possible de trouver un guide qui nous accompagnera dans les parcs? Faut-il alors avoir notre propre matériel de camping (nous comptons camper et non aller dans des lodges (un peu cher...))?
Par contre, si notre visite par exemple au Parc
Tsavo est organisée par une agence sur place, on est obligé de retourner sur
Mombasa après, on n'a pas la possibilité de continuer notre route vers
Amboseli ou Namanga?
En ce qui concerne la route d'
Amboseli vers
Malindi: je vois sur ma carte qu'elle passe par le Parc
Tsavo. Faudra-t-il alors payer à nouveau l'entrée du Parc
Tsavo, juste pour traverser? Est-ce réalisable de parcourir une telle distance en une seule étape?
Merci d'avance !!