YuliyaS · 25 février 2026 à 2:45 · 2 photos 56 messages · 4 participants · 1 134 affichages | | | | Après Ayutthaya- la piscine, puis on est sortis pour manger. On ne voulaient pas se déplacer en métro etc, on est restés dans le quartier. Du coup, on a vu le marché de nuit Patpong. Un tout petit marché de nurriture et de contrefaçon, avec des appels tout le temps de voir un ping pong show, mêmes si on etait avec une ado! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Jour 3: Mahanakhon skywalk, parc Lumpini, China Town
Notre hôtel ne fait pas de lessive, mais met à disposition une machine à laver (70 bahts / cycle) et une seche linge (60 bahts / cycle). J’ai fait une machine, et pendant le sechage je me suis fait masser: 1h de massage thai tout le corps. Le prix de l’hôtel pour ce massage est de 395 bahts.
Si vous et/ou votre ado n’a pas peur du vide, le Mahanakhon skywalk est une bonne attraction. Pour nous c’était à 2 min à pieds. Le prix de skywalk est de 1000 bahts, skywalk + tilt (le choix de notre fille): 1300 bahts. Je ne recommnds pas acheter en avance car ces attractions dépendent de météo. | | | Vous achetez des tickets à l’entrée pour une demi-journée. On nous a demandé l’âge de notte fille, elle a 13 ans, donc ok. Je ne sais pas s’il y a des restrictions pour moins de 13 ans, peut-etre pour le tilt. | | | Après la tour Mahanakhon, on est allés au parc Lumpini qui est, du coup, à une station de BTS du skywalk (Chong Nonsi - Sala Daeng). Puis on a oris le MRT à la même station (Si Lom) pour 2 stations (Hua Lamphong) pour visiter China Town. | | | 2 choses à ne pas oublier de prendre:
un petit sac à dos pour porter des bouteilles d’eau, on boit tout le temps; on l’a oublié et on a acheté un petit sac à dos à Décathlon à côté de la station Si Lom; pour les femmes: les tampons car c’est compliqué de les trouver ici, pas de problème pour les serviettes hygiéniques, mais pas de tampones. | | | Jour 4: déplacement à Kanchanaburi/ visite du Wat Ban Tham
J’ai étudié plusieurs options comment venir à Kanchanaburi. J’ai pensé au train, mais il fallait se réveiller très tôt car le train est 2 fois par jour, le 1er départ est à 7h43. Il y avait aussi la possibilité de venir en minivan à partir de Mo Chit. Finalement, on a décidé de prendre un bus à la Southern Bus Station. Pour y aller, on a pris un taxi. | | | Pour y aller, on a pris un taxi.
En payant à l'arrivée le prix indiqué au compteur? | | | Songsam, je me corrige: c'était Bolt, 260 bahts. | | | Voyage à Kanchanaburi en bus: euh, je déconseille... c'était un petit bus (entre un car et un minivan), du coup, tout le monde devait garder leur bagage. Ça a été pour moi, mais mon mari et ma fille étaient mal installés. Pour le retour on a pris un Grab, 1500 baths de l'hôtel à Kanchanaburi jusqu'à l'hôtel à côté de l'aéroport (donc, avec la traversée de Bangkok). | | | À Kanchanaburi on a pris Good Times Resort, c'est super. J'ai bien aimé l'hôtel et son resto. On a finalement pris une excursion pour une journée organisée par l'hôtel, c'est une très bon option si, comle nous, vous manquez de temps. Tout était bien organisée, rien a dire. | | | On a pris l'hôtel Lilac Relax Résidence, je trouve que l'hôtel est bien pour passer une nuit avant le vol. L'hôtel propose des navettes gratuites pour l'aéroport Suvarnabhumi (chaque 30 min de 6h à minuit), on va prendre demain la navette à 7h. | | | On a aussi découvert un très bon resto à volonté de barbecue coréen. Oui, ce n'est pas logique de manger coréen étant en Thaïlande, mais on voulait vraiment de la viande, et j'ai adoré ce resto: Gangnam BBQ Lat Krabang. Ils ne font pas de réservation, il faut venir et attendre. On te donne ton numéro dans la queue, et tu attends quand tu seras appelé. Prenez l'anti moustique. On était les seuls étrangers dans le resto. On a payé environ 29€ (un peu plus, que 1000 bahts) pour nous 3 (tout à volonté). Du coup, si vous êtes pas loin de l'aéroport, je recommande ce resto. | | | Songsam, je me corrige: c'était Bolt, 260 bahts.
Déçu  
Voyage à Kanchanaburi en bus: euh, je déconseille... c'était un petit bus (entre un car et un minivan), du coup, tout le monde devait garder leur bagage. Ça a été pour moi, mais mon mari et ma fille étaient mal installés.
Donc tu as pris ça:
Pour un meilleur confort mieux vaut prendre le vrai bus. Même numéro (81), même prix, mêmes fréquences, même durée de trajet, mêmes lieux de départ, soutes pour les bagages:
Pour le retour on a pris un Grab, 1500 baths de l'hôtel à Kanchanaburi jusqu'à l'hôtel à côté de l'aéroport (donc, avec la traversée de Bangkok).
Les agences de Kanchanaburi proposent des navettes pour l'aéroport, mais ce n'est pas donné (dans les 500 Bahts p/p) et les touristes y sont entassés. | | | Songsam, oui, mais c'était la seule option proposée (ou on n'a pas compris). Quand on est arrivés à la gare un peu après 9h, on nous a dit à la caisse qu'il y avait uniquement un bus à 11h. On a essayé de prendre un Bolt (prix affiché 1100 baths environ), mais le conducteur voulait un prix double pour le retour. On a dit non et on a attendu le bus. | | | On nous a donné un rdv à 10h30 à la caisse et on a suivi le chauffeur du bus jusqu'à son bus. Du coup, comment prends-tu le bus 81? C'est trop tard pour nous, mais peut être utile pour les autres. | | | À Kanchanaburi on a pris Good Times Resort, c'est super. J'ai bien aimé l'hôtel et son resto. On a finalement pris une excursion pour une journée organisée par l'hôtel, c'est une très bon option si, comle nous, vous manquez de temps. Tout était bien organisée, rien a dire.
Très bon choix. Bon, les chambres en face de la piscine subissent le bruit. Très bon restaurant qui permet à la commande de choisir la quantité de piment sur une échelle de 0 à 10. | | | On a pris une chambre triple deluxe, c'était bien. Et le cadre est magnifique. | | | Songsam, oui, mais c'était la seule option proposée (ou on n'a pas compris). Quand on est arrivés à la gare un peu après 9h, on nous a dit à la caisse qu'il y avait uniquement un bus à 11h. On a essayé de prendre un Bolt (prix affiché 1100 baths environ), mais le conducteur voulait un prix double pour le retour. On a dit non et on a attendu le bus.
Je ne sais trop quoi te répondre d'autant plus que ces dernières années pour Bkk-Kan j'ai le + souvent pris les minivans réservant le bus 81 bleu et blanc aux trajets Ban Pong <-> Kan que je fais souvent aussi. Il n'en reste pas moins que j'ai aussi fait plusieurs fois le trajet Bkk-Kan en bus 81 bleu et blanc et que je n'ai jamais eu de problème en achetant mon billet normalement au guichet ad-hoc. Peut-être t'es tu rendue sans t'en rendre compte au guichet des minibus (ce sont des guichets différents)? Que l'on t'ait donné rendez-vous et que le chauffeur attendait au guichet m'intrigue... Combien as-tu payé par personne et y avait-il des passagers thaïs dans ton minibus? | | | À Kanchanaburi on a pris Good Times Resort, c'est super. J'ai bien aimé l'hôtel et son resto. On a finalement pris une excursion pour une journée organisée par l'hôtel, c'est une très bon option si, comle nous, vous manquez de temps. Tout était bien organisée, rien a dire.
Très bon choix. Bon, les chambres en face de la piscine subissent le bruit. Très bon restaurant qui permet à la commande de choisir la quantité de piment sur une échelle de 0 à 10.
Où est-il situé ( Kanchanaburi étant très étendue)? | | | Je te suggère d'aller sur Agoda et de taper le nom de l'hôtel. Il y a toujours un plan qui permet de situer l'établissement par rapport au reste de la ville.
Au vu de la longueur de Kanchanaburi, je ne sais pas si on peut dire de quelque hôtel que ce soit qu'il est bien situé. Au moins, celui-ci donne sur une rivière. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |