|  |  |
 | | | | YuliyaS · 25 février 2026 à 2:45 · 2 photos 56 messages · 4 participants · 1 077 affichages | | | | Salut tout le monde, Nous sommes actuellement en Thaïlande. J'ouvre ce sujet pour donner l'info pratique pour ceux qui préparent leur voyage. Concernant les impressions et les émotions : j'adore, mais je laisse à chacun faire ces propres impressions. Le but est plutôt : comment faire ça ou ça, comme y aller etc. | | | On a pris un vol Air India. Au contraire de ce que j'ai lu sur cette compagnie, le vol est bien passé, comme le premier avion avait 15 min de retard et que la correspondance est passée à moins d'une heure, Air India a proposé le jour de départ de changer le 2ème vol, ce qui a été très bien. Les écrans fonctionnaient, l'espace pour les jambes sur le 1er vol état très bien. Par contre, la nurriture est moyenne, mais tant pis. | | | On a pris l'hôtel à la station de BTS Chong Nonsi (3 min à pieds). Les avis sur mes hôtels je donnerai une fois retournée en France.:) Pour l'argent : on a changé d'abord un peu a Super Rich a l'aéroport, et on a tiré plus tard avec la carte Boursorama. C'est plus avantageux de tirer avec la carte (en refusant leur taux de conversion) que de changer à Super Rich. On pris aussi une carte SIM à l'aéroport pour 15 jours. Petite précision : je vais donner l'info pour les vacances scolaires de 14 jours avec une ado. Du coup, au contraire des retraités (je n'ai rien contre de retraités, mais ce n'est pas le même gestion du temps): on a seulement 2 semaines et les ados ne se réveillent pas tôt. | | | Pour venir à l'hôtel on a pris The Bangkok Airport Rail Link (ARL) jusqu'à la dernière station et BTS après. Pour nos déplacements on achète les billets de BTS / ARL / MRT en cash au guichet. | | | Le 1er jour: visites Palais royal, Wat Pho, Wat Arun.
On avait besoin de dormir, du coup, on est sorti de l'hôtel assez tard. Pour aller au palais royal on a pris le BTS + le bateau. De la station Chong Nonsi jusqu'à la station N 9 de bateau ça a pris...1h30!!! | | | En sortant de la station BTS Saphan Taksin, il faut aller au quai qui se trouve à gauche. On a acheté des tickets pour le bateau au guichet, on nous a mis dans la zone d’attente pour notte bateau (on nous a vendu des tickets pour la ligne bleu). On a attendu 15 min, le bateau bleu est parti d’abord dans le sens opposé vers l’Asiatique et il a fait un demi-tour a l’Asiatique | | | A la sortie 9 du bateau:
il y a des toilettes ; il y a des vendeurs des vêtements, on a acheté pour notre fille un truc a mettre autour de taille pour visiter le Palais Royal (100 bahts). Après avoir visité le Palais Royal, on a marché jusqu’à Wat Pho.
Les bouteilles d’eau sont vendues partout, prix 10 bahts, au Palais Royal- 20 bahts. | | | En sortant de Wat Pho, on est allés au quai (sortie N 8) pour traverser la fleuve et visiter Wat Arun. La traversée se fait facilement et coûte 5 bahts par personne. Après il fallait retraverser pour rentrer à l'hôtel. C'est le bateau jaune qui s'arrête à la sortie N 8. | | | Du coup, pour 3 visites il faut compter au min une demi-journée.
À l'hôtel on s'est baigné dans la piscine avec une super vue sur la tour Mahanakhon et d'autres tours à côté. Je trouve que la piscine est vraiment indispensable pour se mettre en forme après des visites | | | Le soir on a mangé à IconSiam, on a aussi profité de la vue sur Bangkok. On a décidé d'aller à IconSiam en BTS car on en avait marre de chaque fois attendre un bateau pendant 15 min. Mais le gold line de BTS n'est pas fréquente non plus, on l'a attendu au minimum 15 min aussi.:) | | | Jour 2 : Ayutthaya
On est allés à Ayutthaya en train, on est rentrés en minivan.
Pour y aller : on a pris BTS pour une station, on a changé à Sala Daeng pour MRT, on est descendus à Hua Lamphong. La gare est indiquée, facile à trouver. On a acheté nos billets au guichet (15 bahts /personne) et on a pris le teain à 10h15. Le train est sur le quai 15-20 min avant, il faut se dépêcher pour prendre des places à l’ombre. Avec les fenêtres ouvertes le voyage se passe super bien. On est arrivés à Ayutthaya à 12h14 (1h pour traverser Bangkok et 1h de route après Bangkok). | | | A Ayutthaya on a pris un tuk-tuk qui nous a amené dans les endroits à visiter, c’était très bien. Les tuk-tuk sont petits. Du coup, pour 3 personnes ça va encore, je pense que 4 personnes vont chercher des pkaces pour leurs genoux... On a payé 1300 bahts pour environ 4h, pour noys c’était suffisant. On avait peur ne pas avoir des places ensemble dans le train et on a décidé de rentrer en minivan. On a demandé le chauffeur de tuk-tuk nous a amené à la gare routière, on a acheté nos billets (70 bahts /personne). | | | Pour info: si vous voulez rentrer en minivan comme nous, aller aux toilettes à côté des temples car à cette “gare” routière il n’y a pas de toilettes. Il y a une espèce de toilettes pas loin (ce que j’ai fait, un endroit assez gloque, une espèce de douche...)- je déconseille. | | | Bonsoir, Merci pour l'attention.
Si c'est le début d'un récit qui se prolongera, peut-être serait-il mieux de le mettre dans la rubrique "carnets de voyage", car cette dernière t'autorise à revenir sur tes interventions sans limite de temps (contrairement aux 2h des rubriques "normales") te permettant ainsi d'éventuellement modifier tes textes, les compléter ou ajouter des photos + tard. | | | Dans le 1er ranger en minivan c’était impossible de déplier les gambes, en plus la clim était tournée vers moi (je l’ai tournée après dans l’autre sens car j’avais froid). Bref, j’ai préféré le train. Mais en minivan ça se fait aussi, le chauffeur nous a déposé à la station BTS Mo Chit, ce qui était bien pour rentrer à l’hôtel. | | | La visite d’ Ayutthaya se fait facilement en une journée, donc, si vous avez 2 semaines de vacances comme nous, je ne vois pas d’intérêt prendre l’hôtel à Ayutthaya et se déplacer avec tous les affaires, se réinstaller à l’hôtel etc. | | | Honnêtement, je ne sais pas. Je ne voulais pas faire un vrai carnet avec la description et les impressions, mais vraiment donner l'information pratique à ceux qui préparent leur voyage. Je ne vais pas mettre des photos. Du coup, je ne sais pas ce qui est mieux. | | | Si ça n'a pas vocation à être un carnet, ne change rien.
Tu as bien fait de prendre le train pour Ayuthaya au départ de Hualampong plutôt qu'au départ d'Aphiwat, ça t'a évité de payer le supplément Rapid ou Express inutile sur un si court trajet, + pas besoin de résa et départs plus fréquents.
J'attends le passage " trajet de Bangkok à Kanchanaburi"... | | | On a pris un vol Air India. Au contraire de ce que j'ai lu sur cette compagnie, le vol est bien passé, comme le premier avion avait 15 min de retard et que la correspondance est passée à moins d'une heure, Air India a proposé le jour de départ de changer le 2ème vol, ce qui a été très bien. Les écrans fonctionnaient, l'espace pour les jambes sur le 1er vol état très bien. Par contre, la nurriture est moyenne, mais tant pis.
Tout récemment, j'ai lu sur VF un avis très négatif sur cette compagnie, confirmant ce que j'avais connu il y a 10 ans. On ne va peut-être pas se précipiter à recommander cette compagnie.
Ma question c'est : pourquoi ne pas avoir choisi les compagnies toujours bien cotées comme Emirates ou Qatar ?
Ah, j'oubliais l'essentiel : merci pour ce retour qui fera forcément le bonheur de quelques-uns ! | | | Je ne recommande pas Air India, j'ai dit seulement que pour nous le vol s'est bien passé, on va voir le retour. On a, pris Air India pour le prix: 820€/ personne de samedi à vendredi pendant les vacances scolaires avec 1 seule escale. Les compagnies dont vous parlez avaient des prix supérieurs à 1000€ pour les mêmes dates (en achetant 11 mois en avance). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |