Bonsoir Benoit.
Tous mes vœux de bonheur.
Votre séjour n'est pas extraordinairement long, pour un premier voyages, privilégiez un 'tour' plus court, de toute façon, vous reviendrez forcément en
Thaïlande !!
Mon 1er séjour avait duré 12 jours, nous étions restés sur
Bangkok les 2 premiers jours, hôtel hors de prix)à China Town, bien situé, mais hors de prix. Jim Thomson, grand palais, resto. de rue, marchés...
Ensuite, bonne expérience quartier Lumpinee, bien tranquille (trop?) Hansaah guest house, nous faisions l'ouverture, tarifs devenus prohibitifs, du moins, rapport prix /situation /qualité pas génial, les prix ont doublés en 3 ans.
J'ai réservé pour janvier à côté de Kaosan Road, (Rambuttri village), piscine (un bain après la journée c'est cool), essayez de booker le Swan, pour moi, c'était complet, un peu excentré, proche Chao Praya pour les visites...quartier vivant et sympa, il y a les 'pour' et les 'contre' sur ce forum, disons que c'est 'fun' pour un premier séjour à
BKK. Pour l'hôtel en lui même, les avis diverges, ce forum, tripadvisor...Thuan

, bref...ce quartier est une bonne transition vers la suite de votre voyage.
Ensuite, 3 jours à
Kanchanaburi, petite ville s'il en est, paisible, sur la rivière Kwaî, ballades à dos d'éléphant (de toute façon, il faut bien le faire une fois !!), musée, cimetière, pont, bref tout ce qu'il y a à voir en rapport avec vos souvenirs télévisuels (qu'est ce que j'écris bien !!

) un conseil, si vous allez à Kancha., regardez le film avant de partir, ça aide pour l’émotion!
Train de la gare de ?? fonction recherche de ce forum, trajet plein de rencontres, pas trop confortable, mais 3 heures seulement, départ théorique vers 7h00. A la gare d'arrivée, pousse pousse (si si) jusqu'à votre guest house. Coup de cœur pour
Pong Phen guest house.
Marché de nuit extraordinaire à Kancha. peu de touristes.
Éviter le temple des tigres, si vous aimez les tigres, essayez le zoo de Beauval, c'est moins exotique, mais la démarche est plus sincère.
Et bien sûr Erewan, pas une ville, pas un village, un site. Essayer d'y arriver tôt, toutes les GH organisent les départ, minibus ou bus qui ramasse tout le monde, la montée est facile et agréable, ensuite, vous descendez tranquillement et profitez des bassins en égoïste

Fish peeling gratuit dans l'un des bassins, vous trouverez tout seul en mettant les pieds dans l'eau (chaude) de quoi se restaurer au parking après cette petite virée. (bon et pas cher)
Un truc écolo à Erewan fallls, vos bouteilles d'eau personnelles sont consignées, redescendez avec, présentez les, on vous rembourse,

Ma suggestion pour la suite
KOH CHANG,
Tôt le matin en minibus depuis
Kanchanaburi, (organisé par les GH aussi) KSR, bus VIP, ou Ekamaî, le bus 99 (super)
La suite demain. (je bosse !!!)