YuliyaS · 25 février 2026 à 2:45 · 2 photos 56 messages · 4 participants · 1 137 affichages | | | | On a payé 180 bahts par personne et il y avait des thais dans le bus, même 2 moines. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Déplacement Bangkok-Koh Yao Noi. Étant pour la 1ere fois en Asie je ne voulais pas prendre beaucoup de risque, et j'ai réservé le transfert de l'aéroport de Phuket à l'hôtel à Koh Yao Noi sur 12goasia. A Bangkok, on a pris la navette de l'hôtel pour l'aéroport à 7h pour le vol de Thai Airways à 9h40. On était bien en avance. Le vol s'est très bien passé. Le billet d'avion nous a coûté 45€/personne, c'est 2 fois plus cher que les compagnies low cost, mais je voulais assurer le transfert et j'ai eu peur de retard de vol sur les low cost. Pas de retard avec Thai Airways, on avait 1h à attendre à l'aéroport de Phuket car notre voiture était réservée pour 12h30. Lors de ma réservation sur 12goasia j'ai donné mon numéro de tel français, j'ai été régulièrement contacté par WhatsApp pour dire que la voiture sera dans tel endroit, que la voiture arrive etc. | | | Ce transfert complet nous a coûté environ 80€ pour les 3. Notre bateau était à 13h30, à la sortie du bateau un tuk-tuk nous attendait pour nous amener à l'hôtel. | | | On a payé 180 bahts par personne et il y avait des thais dans le bus, même 2 moines.
Le prix est un peu plus élevé mais sans excès donc à priori rien de vraiment anormal, alors à moins que tu ne te sois peut-être trompée de guichet je ne vois pas comment tu as pu te retrouver dans un minibus, mais bon, tu es arrivée à bon port, c'est tout ce qui compte. | | | On est monté pour les caisses, la caisse pour Kanchanaburi était tout à la fin au 1er étage. | | | Koh Yao Noi: l'hôtel Koh Yao Seaview Bungalow, j’ai bien aimé. Si vous cherchez de supers belles plages, il ne faut pas venir à Koh Yao Noi: il y a un jeu de marée très fort, la mer se retire sur 100-150 m. Pendant la marée basse on peut observer des crabes, c’est simpa. On est venus sur cette île pour les excursions. L’hôtel propose 2 excursions type: une sur les îles à côté sur 4-5 heures (je recommande), prix : 2500 bahts pour le bateau longtail uniquement pour vous et 300 bahts par personne pour rentrer dans le parc national ; la 2ème est dans la baie de Phang Nga, sur une journée, 4500 bahts/bateau + 300 baths/personne pour rentrer dans les parcs+ 600 bahts/kayak si vous voulez le faire. | | | Pendant la 1ère excursion on vous donne des masques et des tubas pour le snorkeling, pendant la 2ème excursion on vous donne des lampes frontales pour éclairer dans les grottes. | | | J’ai préféré la 1ère excursion. La 2eme excursion est à moitié intéressante, à moitié “attrape-touristes”. J’ai bien aimé visiter des grottes et nager sur une île où on était seuls! Les “attrape-touristes”: le kayak (ou canoë ?), le village flottant (restos pour les touristes et la vente des souvenirs), l’île de James Bond- trop dd monde et la commerce des souvenirs sur la plage déjà très petite. Je ne regrette pas avoir fait les 2, mais si vous manquez de temps et devez choisir, je recommande la 1ere (à 2500 bahts). | | | Le transfert Koh Yao Noi- Phuket. J’ai trouvé sur 12goasia un transfert bateau+minivan jusqu’à l’hôtel à Phuket. Du coup, on a demandé un taxi (tuk-tuk) à notre hôtel car ni Bolt, ni Grab ne sont pas disponibles sur Koh Yao Noi. Le tuk-tuk était à l’heure, 100 bahts par personne. Les autres connexions sont bien marché, j’ai simplement montré la réservation à un des hommes de speedboat. À Phuket, un minivan “Kamala + Patong” nous attandait. | | | L’hôtel à Patong: Thanthip Beach Resort. 300 m de la plage (3 min à pieds), piscine, une grande chambre triple. J’aime nager dans la mer, mais je n’aime pas bronzer, du coup, c’était ce que je voulais : je me réveillais tôt, je nageais et je rentrais à l’hôtel. Le matin la plage Patong est très agréable, l’après-midi il y a trop de monde. J’ai choisi cette itinéraire pour le retour car c’est assez facile de rentrer en France depuis Phuket. Pour le trajet l’hôtel-l’aéroport on a pris un Bolt, 530 bahts. | | | Salut ! Super initiative d'ouvrir ce thread en live, franchement ça va aider pas mal de monde.
Du coup quelques infos pratiques sur ton itinéraire. Pour Bangkok vers Kanchanaburi, honnêtement évite les minibus pourris des agences de Khao San Road. J'ai testé ça une fois, jamais plus. Prends plutôt un bus climatisé depuis la gare routière de Mochit (nord) ou Ekamai (est). Genre 3 à 4 heures max, c'est safe et tu peux vraiment dormir. Coûte autour de 5-6 euros, les gens qui disent que c'est cher je sais pas où ils achètent leurs tickets.
À Kanchanaburi en vrai, si tu veux vraiment le côté authentique sans payer le prix touristique fort, évite les rafting organisés pour les groupes. Descends simplement à la gare, prends un songthaew rouge local (2 euros) et demande au chauffeur de te poser près des rivières. Les locaux connaissent les coins tranquilles.
Pour le trajet vers Koh Yao Noi, c'est là que ça devient un peu galère je vais te dire. De Kanchanaburi tu dois revenir vers Bangkok ou passer par Phetchaburi. Moi j'avais pris un minibus jusqu'à Ranong, puis bateau vers Koh Yao. Perso je te conseille de vérifier les horaires des bateaux avant, parce que hors saison ça peut être aléatoire. Compter genre 40-50 euros pour tout le trajet.
Koh Yao Noi c'est ma coup de coeur du circuit franchement. Peu touristique, pas trop cher, les gens sympas. De là vers Phuket, simple ferry direct, 1h30, moins de 5 euros.
T'as des questions spécifiques sur une étape ? J'y suis encore pour une semaine donc je peux te dire ce qu'il faut vraiment faire ou pas. | | | Salut ! Super initiative d'ouvrir ce thread en live, franchement ça va aider pas mal de monde.
Du coup quelques infos pratiques sur ton itinéraire. Pour Bangkok vers Kanchanaburi, honnêtement évite les minibus pourris des agences de Khao San Road. J'ai testé ça une fois, jamais plus. Prends plutôt un bus climatisé depuis la gare routière de Mochit (nord) ou Ekamai (est). Genre 3 à 4 heures max, c'est safe et tu peux vraiment dormir. Coûte autour de 5-6 euros, les gens qui disent que c'est cher je sais pas où ils achètent leurs tickets.
À Kanchanaburi en vrai, si tu veux vraiment le côté authentique sans payer le prix touristique fort, évite les rafting organisés pour les groupes. Descends simplement à la gare, prends un songthaew rouge local (2 euros) et demande au chauffeur de te poser près des rivières. Les locaux connaissent les coins tranquilles.
Pour le trajet vers Koh Yao Noi, c'est là que ça devient un peu galère je vais te dire. De Kanchanaburi tu dois revenir vers Bangkok ou passer par Phetchaburi. Moi j'avais pris un minibus jusqu'à Ranong, puis bateau vers Koh Yao. Perso je te conseille de vérifier les horaires des bateaux avant, parce que hors saison ça peut être aléatoire. Compter genre 40-50 euros pour tout le trajet.
Koh Yao Noi c'est ma coup de coeur du circuit franchement. Peu touristique, pas trop cher, les gens sympas. De là vers Phuket, simple ferry direct, 1h30, moins de 5 euros.
T'as des questions spécifiques sur une étape ? J'y suis encore pour une semaine donc je peux te dire ce qu'il faut vraiment faire ou pas.
Des bus qui partent de Motchit et d'Ekamai vers Kanchanaburi... Descendre à Ranong pour accéder à Koh Yao... Tous les jours tu nous prouves que tu n'es pas à une ânerie près et que ta supposée expérience n'a été vécue que dans ta tête. Quant à ton profil... | | | Il me semble effectivement qu'il y a une confusion entre les gares routières d'Ekkamai et de Sai Tai Mai, cette dernière étant à privilégier pour un départ vers Kanchanaburi. | | | On est bien rentrés à la fin des vacances scolaires de février. C'est justement à la gare du sud (Sai Tai Mai) qu'on a eu notre hybride entre minibus et bus. Koh Yao Noi - pas cher... je ne sais pas, notre bungalow était plus cher que l'hôtel à Bangkok et à Kanchanaburi- 71€/nuit pour 3 personnes. C'était très bien et je recommande, mais c'est un pris moyen. On a eu une piscine, ce qui est bien pour ceux qui ne veulent pas marcher 200m pour se baigner pendant les marées basses. Il faut etre bien fatigué ou être en recherche du calme pour apprécier Koh Yao Noi, sinon, il n'y a rien à faire. On a eu 2 jours complets, on a pris 2 excursions, et c'était super, mais sinon, on s'embête très vite car on est "bloqué ". Tout le monde ne conduit pas de moto, et même les vélos à +35C, il faut aimer. Du coup, oui, Koh Yao Noi, c'est très bien (les oiseaux, les crabes etc), mais pas pour longtemps. | | | et même les vélos à +35C, il faut aimer.
A Koh Yao ou ailleurs, à vélo, à pied ou autrement, les thaïs sont aussi confrontés au problème. Fais donc comme eux: sauf réelle obligation ne mets le nez dehors que lorsque la température est + clémente, avant 10h et après 16h. | | | Songsam, je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que Koh Yao Noi, c'est pour lrs gens qui cherchent le calme, ou pour les excursions. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |