Bonjour,
L'île de Paques est tout à fait faisable en 3 jours, notamment si tu loues un scooter ou suis les tours guidés (je conseille d'en faire au moins un d'une demi-journée pour avoir des éléments d'information sur cette île mystique).
Pour
Atacama, 4 jours sont très bien car tu peux faire 2 tours par jour. J'ai pour ma part fait 4 tours (en 4 jours) et je me suis presque ennuyée le 4ème jour.
Un conseil, si tu souhaites faire des tours sans avoir à louer une voiture, regarde dès les premiers jours les tours qui t'intéressent et file avec cette liste dans deux-trois agences en demandant un prix spécial pour les 4 tours. Tu obtiendras de très bons prix ;).
Tu pourras prendre un vol pour Calama depuis
Santiago par exemple. Ils sont bon marché.
Tu parles du
lac Titicaca, comptes-tu faire uniquement la partie bolivienne ou également la partie péruvienne ? Quelles seraient tes étapes ? De
la Paz à
Copacabana il faut compter 6h environ avec un bus non touristique (le moins cher). Il faut passer 2 jours sur
Isla del Sol minimum pour en faire le tour, d'autant plus que les horaires des ferrys sont assez contraignants.
Une question importante tout de même, comment comptes-tu te déplacer au
Chili et en
Argentine ? Car ça représente un paquet de kilomètres. Il y a un grand nombre de bus, tant au
Chili qu'en
Argentine (un peu plus au
Chili tout de même), mais si tu fais pas mal d'étapes, 6 semaines ne te seront clairement pas suffisantes.
Je suppose que tu voudras passer du temps à
Buenos Aires aussi ? Minimum 3 jours je pense, c'est une très belle ville.
La faisabilité de ton itinéraire dépendra des étapes que tu souhaiteras faire :).