Bricole63 · 28 mars 2011 à 20:21 8 messages · 6 participants · 2 532 affichages | | | | bonjours je part au cambodge le 15 avril. je voudrais savoir si a cette epoque on peu faire une croisiere en bateau sur le lac tonle sap. j'ai vu sur les guide que de faire siem reap a phnom pehn nes pas tres interressant pourtant plus pratique. il vaut mieux allez sur battanbang. aimerais avoir des information la dessus. merci | | | bonjour
en avril depuis battambang cela risque d'etre difficile car le niveau des eaux est tres bas. ce n'est pas la meilleure saison pour se ballader. le trajet siem reap -pp en bateau n'est pas forcement assuré, a verifier si des forumeurs de siem reap passent sur ce post | | | Bonjour,
Aller sur le lac et jusqu'à Battambang, pas de problème.
Après, tu pousses !!
Le niveau en ce moment est assez bas.
Suivant le temps dont tu disposes, tu peux revenir sur Siem reap, et aller, par la route, à Kompong Thom, Kompong Cham, Skoun (s'arrêter au marché pour déguster des migales grillées...) et Phnom Penh.
Bon voyage ! | | | bonjour
ns avons visité le village flottant de kompong luong (sur la route entre battambang et p penh) en février, c'etait super sympa et pas touristique!
claire | | | Salut Cashmire,
tu n'es pas très prudent de donner ce genre de tuyaux sur le forum, je suis sûr que des cambodgiens francophones sont à l'affut de ce genre d'information, et la "concession touristique exclusive" pour visiter le village que tu cites seras sans doute bientôt cédée à une compagnie coréenne contre qq valises de billets verts (comme déjà fait pour les villages flottants près de S.R.)
@cmichel => tu vois ce que je veux dire | | | je suis sûr que des cambodgiens francophones sont à l'affut de ce genre d'information, et la "concession touristique exclusive" pour visiter le village que tu cites seras sans doute bientôt cédée à une compagnie coréenne
Et c'est pourquoi je ne donne pas mes petites adresses "secrètes" sur les forums pour qu'elles ne tombent pas dans des mains mercantiles qui feront de ces endroits des foires totalement insupportables... | | | je pense pas que nos "amis concessionnaires" attendent de lire ce forum pour preparer leur petit business, les jolies plages et tout et tout, ils connaissent... mais c'est vrai que ces concessions tout azimut, c'est un vrai probleme. | | | Peut-être, mais on n'est jamais assez prudent, surtout lorsque l'on voit ce que sont devenus des lieux magiques, enlaidis à tout jamais ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |