 |  |  |
 | | | | Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Sindri · 30 novembre 2009 à 15:41 18 messages · 5 participants · 5 928 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 15:41 Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 1 de 18 · 5 850 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon mari, nous devions partir au Cambodge (ce serait ma 1ère visite dans mon pays natal) le 12 décembre et revenir le 1er janvier. Or j'ai appris que j'étais enceinte (youpi!). Je me demandais si notre voyage était fortement contre-indiqué ou pas: je serai donc enceinte de 1, 5 mois). J'ai pris rendez-vous avec mon gynéco mais en attendant, je souhaitais avoir votre avis. J'ai cru comprendre que les zones fortement impaludées étaient le Ratanakiri et le Mondolkiri donc nous ferons une croix dessus. Je comptais restreindre notre itinéraire à PP, puis SR avec visite d' Angkor (peut-être y aller en avion) puis aller à Battambang en bateau, revenir sur PP en s'arrêtant par exemple vers Pursat et terminer le voyage avec quleques jours sur Kep et Kampot. Est-ce que ça vous paraît raisonnable et sensé, en tenant compte de l'état des routes, du niveau d'hygiène alimentaire et de la présence de moustiques (je compte investir dans une moustiquaire imprégnée, imprégner mes vêtements et m'asperger d'anti-moustiques compatibles avec la grossesse).
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Il faut que je prenne vite une décision... | | | À: Sindri · 1 décembre 2009 à 4:05 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 2 de 18 · 5 797 affichages · Partager Bonjour
Votre itinéraire empreinte de bonnes routes, aucun souci.
En revanche sachez que le trajet en bateau SR Battambang prend 8H et qu'il fait très chaud!
L'hygiene alimentaire? Le Cambodge n'est pas l' Inde, aucun problème particulier si vous prenez quelques précautions. Indispensable de boire de l'eau en bouteille (y compris pour se laver les dents).
Si vous avez des médicaments à prendre, emportez de les France, car ici, de plus en plus de médicaments sont contrefaits ou achetez les à la Pharmacie de la gare à Phnom Penh, l'une des rares pharmacies où l'origine en est garantie (Medicaments majoritairement en provenance de France)Les pharmacies U-care de PP et de SR sont aussi de bonnes pharmacies mais les médicaments y sont souvent vendus plus chers que dans la pharmacie précitée)
En résumé, pas de paranoia, laissez vous vivre et profitez bien de votre premier retour au pays.
Bon voyage | | | À: Maddy01 · 1 décembre 2009 à 11:15 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 3 de 18 · 5 777 affichages · Partager Maddy, merci pour votre réponse!
je me disais aussi que le trajet en bateau Battambang SR pouvait s'avérer délicat, on verra sur place. Il doit y avoir moyen de faire d'autres excursions en bateau mais moins longues!
au cas où, y a-t-il un bon hôpital à PP ? | | | À: Sindri · 1 décembre 2009 à 15:10 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 4 de 18 · 5 764 affichages · Partager Bonjour Sindri,
Je suis revenue du Cambodge il y a 2 semaines, et j'étais enceinte de quelques semaines là-bas. J'ai fait attention au nids poules, puisque nous avons louer une moto pour se déplacer. Nous avons pris bus pour aller jusqu'à SR mais aussi Kho Kong et Sianoukv. Les voyages étaient fatiguant mais faisable. Je n'ai pas eu de soucis. De petits étourdissements à cause de la chaleur et des transports, mais bien s'hydrater. Faire attention à l'hygiène et au secousse sur les routes. Mais aussi non, tout c'est très bien passé ! J'ai tout de même bien profité malgré quelques fatigues. Si saignement et fièvre, va vite aux urgences. Moi, je n'ai rien eu là-bas. 
Aujourd'hui bb va apparemment bien.
Bon voyage | | | À: Sindri · 1 décembre 2009 à 15:34 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 5 de 18 · 5 761 affichages · Partager Tu peux profiter de ta présence sur le forum pour demander s'il n'y a pas un obstétricien pour ton accouchement... | | | À: Minimei · 1 décembre 2009 à 16:05 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 6 de 18 · 5 759 affichages · Partager Merci Minimei pour ton message ! Je n'ai plus qu'à rassurer mes parents qui se font un sang d'encre à l'idée que j'aille là-bas dans mon état... c'est peut-être la partie la plus difficile.
Du coup, on va bien rester dans les circuits touristiques pour ne pas aller sur des routes toutes cabossées et se focaliser sur les villes. Comme ça, je serai obligée de revenir voir le reste du pays!
Gillesb, je n'ai pas bien compris ta remarque sur l'obstétricien (humour ou cynisme), car à, à peine 2 mois de grossesse, ce n'est pas vraiment d'un obstétricien dont on a besoin... et on ne parle pas encore d'accouchement... | | | À: Sindri · 1 décembre 2009 à 16:27 · Modifié le 1 déc. 2009 à 17:19 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 7 de 18 · 5 750 affichages · Partager au cas où, y a-t-il un bon hôpital à PP ?
Aux standard internationaux: Non, à ma connaissance Des cliniques privées plus ou moins équipées, avec probablement des gens compétents mais des moyens limités. Les cas graves sont évacués sur Singapour, Bangkok, ou Saïgon, ce qui fait monter la facture très vite: Vérifier votre contrat d'assistance et ses exclusions éventuelles Un hôpital international à Angkor, géré par un groupe thaïlandais, pour lequel je suis preneur d'informations...
Les risques à moins de 2 mois et demi de grossesse sont surtout d'une fausse couche. S'il est nécessaire de faire un geste d'évacuation utérine complémentaire (curetage ou aspiration), c'est quelque chose de simple, mais qui doit être fait dans des conditions d' asepsie parfaite. Parlez en à votre médecin avant de partir, et renseignez vous sur place sur la réputation des établissements... La possibilité de faire une échographie est aussi à rechercher Il serait aussi préférable de vérifier avant de partir la bonne implantation utérine de votre grossesse: Votre gynéco vous en parlera | | | À: Platypus14 · 1 décembre 2009 à 20:19 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 8 de 18 · 5 717 affichages · Partager Platypus, je vais me renseigner sur les hôpitaux corrects de PP puisque j'ai encore un peu de famille là-bas. C'est bien le risque de fausse couche qui me fait peur et je comptais revoir mon gynéco avant de partir. J'ai déjà fait une écho à 5SG (la semaine dernière) et mon embryon était bien implanté. Pourvu que ça dure... | | | À: Platypus14 · 2 décembre 2009 à 8:38 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 10 de 18 · 5 693 affichages · Partager Un hôpital international à Angkor, géré par un groupe thaïlandais, pour lequel je suis preneur d'informations...
Un excellent hôpital à Siem reap avec du personnel thai très compétent mais.... privée et cher. Effectivement verifier les assurances. J'y ai accompagné plusieurs personnes l'an dernier (service urgence) et pas de problème pour etre remboursé mais je repète, il s'agissait d'urgence. Quaund je dis cher, la nuit est à 410 USD sans les soins. | | | À: Maddy01 · 2 décembre 2009 à 10:41 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 13 de 18 · 5 543 affichages · Partager Merci pour ces infos | | | À: Maddy01 · 2 décembre 2009 à 14:35 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 14 de 18 · 5 527 affichages · Partager Maddy et Platypus, merci pour toutes ces informations que je vais potasser. | | | À: Sindri · 10 décembre 2009 à 11:22 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 15 de 18 · 5 427 affichages · Partager Bon, finalement, avec mon mari, on a décidé d'annuler notre voyage. Nous n'avons pas osé prendre le risque de perdre ce petit bout que nous avons mis du temps à avoir. Le Cambodge attendra!! Merci à Maddy et Platypus pour leurs conseils éclairés! | | | À: Sindri · 10 décembre 2009 à 12:42 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 16 de 18 · 5 406 affichages · Partager Gillesb, je n'ai pas bien compris ta remarque sur l'obstétricien (humour ou cynisme), car à, à peine 2 mois de grossesse, ce n'est pas vraiment d'un obstétricien dont on a besoin... et on ne parle pas encore d'accouchement...
C'est de l'humour cynique... la meilleure personne pour donner des conseils reste un professionnel de la médecine... Aussi, comment aurais-tu rassuré tes parents : en citant un inconnu sur un forum ?
Bon, finalement, avec mon mari, on a décidé d'annuler notre voyage. Nous n'avons pas osé prendre le risque de perdre ce petit bout que nous avons mis du temps à avoir. Le Cambodge attendra!!

Tu as toute la vie devant toi pour y aller ! Et en plus, tu pourras le faire découvrir à tes enfants !
| | | À: GilesB · 10 décembre 2009 à 13:28 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 17 de 18 · 5 396 affichages · Partager Gilesb, je vois en tout cas que tu n'es pas un "professionnel de la médecine" et que ce n'est certainement pas sur tes conseils que j'aurais pris une décision! | | | À: Sindri · 10 décembre 2009 à 13:41 Re: Voyage au Cambodge en décembre et enceinte Message 18 de 18 · 5 395 affichages · Partager Tu as tout à fait raison... je ne suis pas un professionnel de la médecine... et même si ma fille est née au Costa Rica et mon fils en Martinique, je laisse les conseils aux professionnels de la médecin !
Et tu remarqueras que Platypus14, qui semble en être un, donne souvent ce même conseil : consulter ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |