|  |  |
 | | | | Choums17 · 15 décembre 2010 à 23:35 19 messages · 4 participants · 3 533 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 23:35 Message 1 de 19 · 3 467 affichages · Partager Bonsoir à tous nous partons au Cambodge en janvier et souhaitons aussi passer faire un tour au Laos. Mais nous devons revenir après au Cambodge pour reprendre notre avion retour.. Pour le visa du Cambodge nous le ferons a l'aéroport. Mais pour le Laos? je pense qu'il vaut mieux le faire à Phnom Pen? Le soucis c'est pour le retour.. ça a l'air compliquer de refaire un visa pour revenir au Cambodge?! Comment cela se passe t'il? Sachant que l'on part 2 mois en tout, comment devons nous faire pour refaire le visa pour re rentrer au Cambodge par le Laos?? Merci d'avance pour vos réponses! | | | Bonjour, J ai fait le meme parcours en marcs. Aucune difficulté pour les visas ils s obtiennent en 10 min aux aeroports contre contre qq USD 20 pour le visa cambodgien et 30 de mémoire pour le visa lao. Sachant qu ils sont a simple entree tu sera obligé de refaire un visa pour ton retour au cambodge. N oublie pas les photos. Pour info les visas s obtiennent tres facilement egalement a la frontiere terrestre lao cambodge dans les deux sens. Il donc initule et dispendieux de faire ses visas a l avance a PP ou Paris sauf visa long ou special naturellement. Profite bien de ces contrés | | | Merci pour ta réponse!! Le problème c'est qu'on ne veut pas prendre l'avion, on veut passer par la frontière terrestre et alors là, je n'arrête pas de lire qu'il n'y a qu'un seul poste frontière Cambodge Laos et que celui ci ne délivre pas de visas???!! Sauf qu'il m'arrive de lire l'inverse.. quelqu'un est-il passer par cette frontière récemment et peut il me dire ce qu'il en est??? Merci! | | | Merci pour ta réponse!! <br>Le problème c'est qu'on ne veut pas prendre l'avion, on veut passer par la frontière terrestre et alors là, je n'arrête pas de lire qu'il n'y a qu'un seul poste frontière Cambodge Laos et que wcelui ci ne délivre pas de visas???!!En Mars dernier c etait tout a fait possible car je l ai fait. Sauf qu'il m'arrive de lire l'inverse.. quelqu'un est-il passer par cette frontière récemment et peut il me dire ce rqu'il en est??? <br>Merci! | | | Je pense que tu as fais une erreur!!?? car pas de réponse!! ;) | | | Mon smartphone n est pas tres pratique pour ecrire mais ma reponse est bien incluse dans le precedent message | | | Oui je l'ai vu qu'après... Merci!! | | | Merci pour ta réponse!! Le problème c'est qu'on ne veut pas prendre l'avion, on veut passer par la frontière terrestre et alors là, je n'arrête pas de lire qu'il n'y a qu'un seul poste frontière Cambodge Laos et que celui ci ne délivre pas de visas???!! Sauf qu'il m'arrive de lire l'inverse.. quelqu'un est-il passer par cette frontière récemment et peut il me dire ce qu'il en est??? Merci!
pas de probleme pour le visas j y suis passe il y 3 semaines.A prevoir 1 dollards pour la visite medicale+2 dollards pour le tampon cambodgien.Les douaniers lao demande egalement 2 dollards a la sortie | | | Super! merci beaucoup! et tu es apssé dans les deux sens? parce que maintenant on me dit qu'il est possible de faire le visa laotien mais pas le cambodgien pour le retour?? jpense que je vais finir par appeler l'ambassade ca sera peut etre plus simple..quoique.. ;) Merci! | | | puisqu'on te dit que tu peux faire ton visa dans les 2 sens à la frontiere....
mais tu ne sembles pas faire confiance a nos expériences récentes, donc fait comme tu veux, mais arrete de posez des questions si c'est pour ne pas prendre en compte les réponses, | | | mais bien sur que si je fais confiance!! c'est juste que toi tu me dis ça mais d'autres gens me disent l'inverse alors forcément.. mais effectivement je verrai sur place pour le coup!! et coool gars!! si jsuis relou faut pas me répondre c'est tout!!! merci en tous cas! | | | Pas de souci....sinon essaie de faire un bout de chemin sur le Mekong, comme par exemple entre Pakse et Champasak | | | ok merci du plan! justement on veut passer un peu au laos pour faire la vallée du mékong les 4000 iles et tout çà.. mais j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de regarder des infos sur le Laos, je suis a fond dans le Cambodge là!! ;) trop hâte d'y être! merci!! | | | Les infos sont contradictoire sur les visas tout simplement parce que le fait de pouvoir faire ton visa laotien à la frontière terrestre avec le Cambodge date de cette année seulement pour ce sens là. T'auras même pas à descendre du car !!
par contre je ne vois pas pourquoi Badoomba parle de visite médicale... mais comme il dit il faut quelques dollars pour les douaniers (en plus de 40$ si t'es de nationalité française, et 1 photo d'identité) | | | "M pas a descendre du car" tout depend si tu prends un circuit organise c est sur, mais si tu prends ton transport aux 4000 iles ou a Pakse tu devra faire ton visa a pied avec ton sac a trainer...le temps d attente est parfois un peu long souvent plus pour des problemes logistiques que de visa. Pour info le prix n etait pas de 40usd cet hiver de 20 usd pour entrer au cambodoge auquel on rajoute taxe de sortie 1 usd visite medicale bidon; un gars fait semblant de te prendre la temperature en 1s encore 1 usd | | | "M pas a descendre du car" tout depend si tu prends un circuit organise c est sur, mais si tu prends ton transport aux 4000 iles ou a Pakse tu devra faire ton visa a pied avec ton sac a trainer...le temps d attente est parfois un peu long souvent plus pour des problemes logistiques que de visa. Pour info le prix n etait pas de 40usd cet hiver de 20 usd pour entrer au cambodoge auquel on rajoute taxe de sortie 1 usd visite medicale bidon; un gars fait semblant de te prendre la temperature en 1s encore 1 usd
Ah non non je ne suis pas partie en voyage organisé mais bien avec mon sac à dos ! Et je confirme ce que j'ai dit, dans ce sens là ça été très rapide, ça peut bien évidemment dépendre des jours. Par contre attention, le prix que j'annonce est pour l'entrée au LAOS et non au Cambodge, je crois que la personne sera déjà au Cambodge et compte aller quelques jours au Laos. | | | la personne fera cambodge - laos - cambodge si tu prend sle temps de lire les messages perso j'ai payé 30USD à l'aeroport de Savanakhet, fort etonné que ca soit plus plus cher à la frontiere terrestre | | | la personne fera cambodge - laos - cambodge si tu prend sle temps de lire les messages
Tout à fait, j'ai même pris le temps de les lire 3x ! Je renseignais pour la partie que je connaissais, c'est à dire la frontière terrestre du Cambodge au Laos, Choums17 va la passer dans les 2 sens de toute façon.
Pour le prix c'est ce qui est indiqué dans les guides et sur ce forum pour la frontière terrestre. A l'aéroport j'en sais rien du tout je n'y suis pas passée, je ne dis pas que le prix est le même ou non j'en sais rien.
Pour quitter le Laos il faut penser à garder 10 000 kips avec soit (équivalent d'1€ environ) | | | Merci à tous!! c'est parfait tout ça! pfff je me rend compte que ça fait toujours trop court 2 mois de voyage, tellement de choses a voir!!! trop hâte d'y être!! je vous dirai si j'ai eu un soucis a la frontière hihihi merci a vous!!! | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |