Salut les gens,
J'ai décidé de partir cet hiver (jan-fev 2010) pour une durée de 5 semaines en
Asie du sud-est. Mon choix s'est finalement porté sur le
Cambodge et le
Laos. Et la, j'ai de la peine à faire un choix. Car entre ceux qui visitent ces 2 pays en 2 semaines, ceux qui font ca plus la
Thailande en 10 jours et ceux qui disent que moins de 6 semaines tu n'as rien vu à aucun des 2 pays, je sais plus...
Je cherche donc comment répartir mes 5 semaines. Par défaut (et parce que ca joue en matière d'ordre alphabétique ;)), j'ai commencé par me dire, arrivée au
Cambodge, +/-3 semaines sur place (l'itinéraire le plus long proposé sur le routard...), puis remonter sur le
Laos et faire les +/-2 semaines restantes dans le sud du pays.
Mon objectif n'est pas de traverser les 2 pays au pas de charge pour pouvoir dire que j'ai tout vu, mais je ne cherche pas non plus à y passer 2 ans et retourner tous les caillous des 2 pays (d'ailleurs, c'est pas recommandé à cause des scorpions :D). Je compte donc visiter les principales villes, les lieux historiques, me ballader un peu, tout en me déplacant en bus/train/bateau/etc. Vu que mes seules contraintes, c'est les dates de voyage et les visas (qui durent +ou- mon temps de séjour), je peux très bien décider, en cours de route de prolonger mon excursion dans un des pays et revenir pour voir l'autre lors d'un autre voyage... Tout comme je peux aussi décider de faire dans l'autre sens, d'abord
Laos, puis
Cambodge.
Est-ce que ca parait réalisable? Ou est-ce que je vais au contraire rater la moitié des beautés de la région en voulant en faire autant? Il faut noter qu'après le voyage, je ne compte pas mettre ces pays dans la liste "Déjà visité" pour ne plus jamais y retounrner... Donc si qqch m'a vraiment plus ou manqué, j'y retournerai avec plaisir une autre fois!
Merci
Lucas