Bonjour,
Je rentre justement d'une semaine dans le Yorkshire en camping car. En ce qui nous concerne nous avons été en camping, mais je regarde toujours un peu quelle seraient les possibilités de sauvage. En ce qui concerne le Yorkshire (je n'ai pas été depuis longtems au sud) je pense que c'est tout à fait possible, contrairement à l'
Ecosse où les panneaux no overnight camping fleurissent.Je suppose que c'est pareil dans toute l'
Angleterre. Prépare la monnaie pour tous les parkings, ils sont tous payants et chers, mais même tarif voiture ou CC. Les parkings de supermarchés, d'office de tourisme et de nombreux monuments ne sont payant que jusqu'à 18h et je n'ai vu aucune interdiction de passer la nuit sauf à 2 ou 3 endroits. Si tu envisage par contre d'aller dans les campings il faut absolument faire partie du British camping and caravanning club:
www.campingandcaravanningclub.co.uk/...s/overse...
Je t'ai mis la page d'accueil pour les visiteurs étrangers qui peuvent devenir membres temporaires. En effet la réservation et /ou l'accès à de nombreux campings est réservé aux membres du club, la réservation par le site internet uniquement possible pour les membres et les campings qui acceptent des non-membres font payer une surtaxe conséquente aux non membres, je l'ai appris à mes dépens. Par contre en
Ecosse rien de tel, le site des campings écossais est ouvert et il n'y a pas de surtaxe. Pour ce qui est des visites, il y a tellement à voir en UK qu'il faut que tu commences par te faire un itinéraire avec des guides ou en fouillant les discussions et revenir avec des questions moins générales.