Bonjour,
Etudiant, mes ressources financières personnelles sont assez maigres et je souhaiterais partir pour très peu cher en Europe. Jusqu'alors, il m'est arrivé à plusieurs reprises de partir dans des capitales et de loger dans des auberges de jeunesse. Seulement, j'aimerais découvrir plus avant les pays, disons de l'intérieur. J'ai songé, en octobre, à l'
Ecosse, la
Slovénie et l'
Irlande par exemple. Il s'agirait, à partir de l'arrivée dans la capitale, de m'en éloigner petit à petit, et d'y revenir, une semaine plus tard, pour reprendre l'avion. L'idée serait donc, en quelque sorte, de dormir "à la belle étoile", muni seulement dans mes affaires d'un sac de couchage. Bien évidemment, il me faudra à chaque fois trouver un endroit hors de la ville, assez peu fréquenté.
Quelle est la faisabilité, les risques aussi, de ce type d'entreprise ? Pour lors, il me semble que deux des risques principaux sont à la fois le vol (du sac à dos / agression, etc) et les conditions climatiques. En effet, passer une nuit à même le sol, c'est prendre le risque que mes billets d'avion soient gorgés d'eau par exemple.
Bref, je suis tout ouïe pour entendre vos conseils pour voyager peu cher. L'idée étant donc, je le rappelle, de m'éloigner des sentiers les plus connus, donc des capitales, pour traverser au moins une région sans me soucier, le soir, de trouver un hôtel ou une auberge.
Merci !