|  |  |
 | | | | Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Makaveli21 · 20 mars 2011 à 18:25 36 messages · 6 participants · 5 678 affichages | | | | À: Boumbastic · 23 mars 2011 à 23:45 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Merci pour le tuyau... je lui ai envoyé un message.
Et je sais bien que je n'aurai pas le temps de tout voir... pour tout voir, ça me prendrait des mois et peut-être des années.
Avec ma copine, nous avons décidé de faire 5 jours en Irlande et 5 jours au Portugal... un de ses collègues lui a recommandé un circuit déjà pour le Portugal, mais nous n'avons aucune référence pour l' Irlande. Nous y retournerons bien une autre fois, car nous serons sûrement séduits par la beauté de cette île. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Makaveli21 · 23 mars 2011 à 23:48 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager C'est juste que votre programme je l'ai fait en un mois alors j'hallucine un peu que vous vouliez le faire en 5 jours | | | À: Boumbastic · 23 mars 2011 à 23:56 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Je sais, mais ma copine est en Belgique présentement et veut voir le max qu'elle peut de l'Europe pendant qu'elle y est, alors au lieu de prendre 2 semaines (min) pour l' Irlande, nous avons 5 jours là et 5 jours au Portugal.
Et je n'ai pas encore établi de programme comme tel... j'ai eu des suggestions, mais rien de définitif. C'est ce que je tente d'établir justement le programme qu'on suivra pour ces 5 jours. Nous devrions arriver à Dublin en avant-midi, alors un après-midi de libre dans cette ville (nous reviendrons en fin de circuit pour la journée du retour qui devrait s'effectuer en soirée).
Nous sommes disposés à dormir de ville en ville pour ne pas perdre trop de temps dans les déplacements dans le cas où nous revenions toujours vers Dublin. | | | À: Makaveli21 · 24 mars 2011 à 0:03 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Ben alors faites une bonne soirée sur Dublin, comme on vous l'a dit et partez sur Galway direct le lendemain, ca prend presque la journée puis profitez du temps qui vous reste pour visiter le coin, conemara, kerry, ile Aran..vous verrez sur place ce que vous pourrez faire mais surement pas tout...comme je disais des choix a faire, a vous de voir sur place en fonction de vos envies et de vos rencontres c'est le meilleur choix a mon avis | | | À: Boumbastic · 24 mars 2011 à 0:10 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 26 mars 2011 à 1:44 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Ben en 5 jours suivez les bons conseils et faites des choix, lilie82 est la meilleure conseillère, une muse de l' Irlande, a vous de comprendre et de suivre les bons conseils car la vous êtes mal parti car vous ne pourrez tout voir, dur dur de faire des choix 
Ah ben je comprend pourquoi je recois plein de MPs en ce moment! 
Lilie | | | À: Makaveli21 · 26 mars 2011 à 1:47 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
En 5 jours, quand on vient de Quebec, et bien de Dublin, on file sur Galway. On "fait" le Connemara vite fait, pis les Cliffs of Moher, et il est deja tant de revenir saluer le nouveau terminal de l'aeoroport de Dublin.
Bon sejour, aussi bref soit-il. 
Lilie | | | À: Makaveli21 · 26 mars 2011 à 1:51 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas l'intention de tout voir en 5 jours... je voudrais seulement voir les major attractions. Pour en voir plus, nous retournerons plus longtemps pour d'autres vacances.
Je veux seulement savoir ce qu'on ne doit pas rater quand on va en Irlande.
En cinq jours, tu ne verras pas "les immanquables" de l' Irlande. T'en verras un ou deux, pis un apercu d'un 3e eventuellement. Ca fait 8 ans que je la vadrouille, et y a encore plein d'immanquables que je ne connais pas.
Je comprend qu'en venant de Quebec, ce point vert sur la carte on a l'impression qu'on peut l'avaler en 5 jours. Mais ce n'est pas le cas, loin de la!
Lilie | | | À: Lilie82 · 26 mars 2011 à 2:01 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait, j'arriverai de la Belgique. Je pars le 10 mai très tôt le matin et je repars en soirée le 15 mai.
Je pensais partir de Dublin le 11 mai vers Killarney et faire la journée dans le Ring of Kerry
Je partirais ensuite vers Limerick pour visiter le Bunratty Castle et ensuite me diriger vers cliffs of MoherDépart pour Galway le 12 mai en soirée et nuit à Galway
le 13 mai, Nous visiterions Galway, départ en fin d'après-midi pour dormir à Clifden
le 14 mai Journée au Connemara National Park et départ sur Dublin.
le 15 mai quelques visites dans Dublin et départ pour le Portugal.
Est-ce que c'est trop ambitionniste comme planning? (J'ai vérifié les trajets entre les villes pour le temps sur Google Maps, mais est-ce plus long en bus?)
Merci! | | | À: Makaveli21 · 26 mars 2011 à 2:05 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Re-
Je ne vais pas epiloguer, ca fait depuis le debut de cette discussion qu'on te dit que t'es trop ambitieux.
Juste un truc: 5 jours en Irlande, le Bunratty Castle de Limerick, tu peux l'effacer. Les beaux vieux chateaux, c'est plus l' Ecosse que l' Irlande, et c'est surtout pas celui de Limerick.
Lilie | | | À: Lilie82 · 26 mars 2011 à 2:10 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Si je file direct sur Galway, Il y a des choses à voir pour 4 jours?
Combien de temps mettre pour le Connemara National Park? 1 jour?
La visite de Galway = 1 jour?
Et ensuite, pour les 2 autres jours?
Je ne veux pas être trop ambitieux, j'aimerais bien apprécier ce voyage aussi court puisse-t-il être.
Merci! | | | À: Makaveli21 · 26 mars 2011 à 2:14 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager Tu files sur Galway, tu fais un bus tour d'une journee autour du connemara, une journee a/r pour les Cliffs of Moher, une journee a/r pour Inishmore ( Ile d'Aran), c'est eclair mais oui ca te remplit ton temps, sans perdre de temps a traverser le pays dans les bus et t'en auras deja plein les yeux, crois-moi!
Lilie | | | À: Lilie82 · 26 mars 2011 à 2:17 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager D'accord, merci! C'est très gentil.
Je vais planifier ça comme ça.
Et dans Dublin, quoi voir? | | | À: Makaveli21 · 26 mars 2011 à 2:20 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Et dans Dublin, quoi voir?
La moindre recherche sur Google en tapant cinq lettres "D.U.B.L.I.N" te donnes la reponse en 2 secondes.
La moindre des choses, c'est de faire un minimum de recherches plutot que de consommer allegrement le temps des gens. 
Lilie | | | À: Lilie82 · 26 mars 2011 à 2:20 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Est-ce que le parc du Connemara peut aussi se faire à pied? | | | À: Lilie82 · 26 mars 2011 à 2:24 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager J'ai acheté deux livres sur l' Irlande et pour Dublinj'ai Temple Bar Dublin Castle St-Patrick's cathedralChrist Church CathedralTrinity college et bien d'autres.
J'aimerais juste savoir qu'est-ce qui vaut plus la peine de passer du temps pour visiter.
Merci! | Discussions similaires sur l'Irlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |