Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Makaveli21 · 20 mars 2011 à 18:25 36 messages · 6 participants · 5 678 affichages | | | | 20 mars 2011 à 18:25 · Modifié le 20 mars 2011 à 19:11 Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour l' Irlande au mois de mai cette année et j'ai de la difficulté à planifier les choses à voir puisque nous n'y serons que pour 5 jours et qu'il y a beaucoup de choses à voir dans ce pays. Est-ce que quelqu'un a des choses à proposer du genre must see?
De plus, quelle est la meilleure façon de se déplacer là-bas? Louer une voiture? Le train? Le bus? Le taxi? ou autre
Et quelle est la meilleur option pour s'héberger et quels sont les endroits recommandés?
Merci d'avance pour vos réponses.
P.s. nous partons ensuite 5 jours au Portugal, alors si vous avez des propositions pour ce pays aussi, c'est bienvenue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Makaveli21 · 20 mars 2011 à 20:38 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Je supposes que tu arrive en avion à Dublin ? Enfin je pars de ce principe!
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Dublin
- bus pour dublin (garde bien le ticket ça doit 3e environ),
- visite de Dublin,
- Tournée des bars à temple bar!
- dodo à Avalon hostel (je ne t'oblige pas, mais j'y suis allé en avril, et elle est vraiment bien et c'est la seule que je connais!), si tu réserve sur internet c'est 10e la nuit en chambre de 12 avec ti déj et internet et c'est à 5mn du centre ville! Et si tu montre ton ticket de bus, il te le rembourse!
Jour 2 Jour 3: Départ pour le sud en bus (le moins cher et le plus facile, si tu es étudiant pense à avoir ta carte internationale, de grosses réducs) avec Cork et les presqu'iles à gauche!
Jour 4 5 : Galway et le connemara en bus aussi! Puis le soir du 5jours, retour sur Dublin pour l'avion ! | | | À: Mattfi · 20 mars 2011 à 20:50 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Je suis d'accord avec notre Ami, je privilégie quand même la soirée à Dublin, un samedi soir pour apprécié pleinement Temple Bar et son spectacle de rues | | | À: Makaveli21 · 20 mars 2011 à 22:37 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager En 4-5 jours faut ou aller sur Dublin OU aller sur la cote ouest: Galway, Connemara, Kerry mais les 2 ca va pas jouer a moins d'avoir un jet privé  5 jours en Irlande, 5 jours au Portugal...tout ca c'est "faisable" mais n'est ce pas voyager un peu a la japonaise? | | | À: Makaveli21 · 21 mars 2011 à 2:46 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Bonjour,
Je visiterai Dublin l'été prochain.
Je vais passer une dizaine de jours en Beglique et aux pays-bas. Par la suite je vais rejoindre des amis à Dublinn pour y passer environ 3 ou 4 jours
Je ne connais rien à ce pays. Dublin semble être une belle ville, mais combien de journées y consacrer et quelles excursions seraient possibles autour de la capitale? Accessible en bus ou train. Ou même voiture si nécessaire, nous pourrions envisager l'option d'en louer une. | | | À: Martin19 · 21 mars 2011 à 4:57 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Pour Dublin et ses environs, le bus est largement suffisant, tout est bien desservi, il faut juste s'habituer au système qui est un peu ardu, le systeme de paiement, toujours avoir des pièces sur soi, mais des pass sont disponibles à la journée, très interessant ils spont disponible sur o coonell's street en face de la statue (cure-dents, the spire) sinon plein de truc à visiter largement de quoi occupé 3/4 jours sans compter le fameux samedi à Temple bar, incontournable. Bon séjour, personnellement on y retourne entre le 2 et le 5 juin. cordialement | | | À: Martin19 · 21 mars 2011 à 15:55 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager J'y ai passé une semaine en avril 2010, il est vrai que cela est un peu long!
3/4 jours sont parfaits!
Pour moi deux suffisent!
Et si quelqu'un va à Dublin sans aller une fois à temple bar, autant ne pas y aller! En une semaine, on y était tous les soirs et tous les soirs ce fut magique!
Ps : je suis allé deux fois en Irlande, et j'ai très envie d'y retourner! Vraiment un pays à part! | | | À: Mattfi · 21 mars 2011 à 16:08 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Tu as complètement raison, j'y ai passé 15 jours l'année dernière et ai visité Dublin, Belfast, Londonderrry, Sligo, Galway, Limeryk, Killarney et Cork, voyage de rève, fabuleux, génial à refaire de toute urgence, à conseiller sans modération. | | | À: VieuxLoup14 · 21 mars 2011 à 18:07 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Et en plus la rumeur qu'il y fait pas très beau est fausse!
En avril 2010 : Short tous les jours, aucun jour de pluie (enfin on a fait une nuit dans un champs sans duvet.. et il fait un peu froid (2 3c°) !)
En juillet 2007 : Même temps qu'en Normandie ! Juste l'eau un peu plus froide! | | | À: Mattfi · 21 mars 2011 à 23:25 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Quelle température fait-il en mai? | | | À: Makaveli21 · 22 mars 2011 à 0:03 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Personnellement, j'y suis allé plusieurs fois à paques, toujours eu un temps magnifique, un beau soleil, j'ai rarement vu l' Irlande sous la flotte | | | À: VieuxLoup14 · 22 mars 2011 à 14:17 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Vu que tu es de Caen, tu n'irais pas en voiture en Irlande en Juin avec une petite place de libre ?! | | | À: Mattfi · 22 mars 2011 à 20:12 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Désolé, pour une fois, on part en avion, le séjour est court et ca valait pas le coup de prendre le bateau | | | À: Mattfi · 22 mars 2011 à 23:03 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Est-ce que tu me recommande de me loger à Dublin et de faire mes expéditions à partir de cette ville? ou est-ce mieux de me loger de ville en ville?
J'avais entendu parler des lieux à ne pas rater: - Cliff Mohen - Connemara- Iles d'Aran- Mourne Mountains - Chaussée des géants
Est-ce facile de se loger dans les villes comme Galway, Killarney, Kerry, Connemara ou Limerick? | | | À: Makaveli21 · 22 mars 2011 à 23:12 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Le Kerry et le Connemara ne sont pas des villes mais des régions et il est impossible de faire ce que vous voulez a partir de Dublin, l' Irlande n'est pas un îlot et les distances, même si elles ne sont pas comparables a celles du Canada, prennent du temps a moins de prendre l'avion. Faites des choix car vous ne pourrez pas en 5 jours aller du Nord au Sud et de l'Est a l'Ouest comme vous pensez pouvoir le faire | | | À: Makaveli21 · 22 mars 2011 à 23:12 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Tout dépend de combien de jours tu disposes ??
Pour les logements, je sais qu'il y a beaucoup de BB quant à nous, nous logeons dans des appartements réservés par des collègues, c'est purement professionnel donc impossible de vous faire profiter mais je sdais que l'on trouve facilement, il suffit de s'y prendre un peu à l'avance. Les lieux qui tu cites sont effectivement à voir mais espacés les une des autres et loin de Dublin, je te conseilles de te déplacer et de dormir sur place. L' Irlande est magique, tout est superbe à voir et à se plonger dans le gaélique. | | | À: VieuxLoup14 · 23 mars 2011 à 14:04 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Sinon Youth Hostel !
En 5 jours, tu n'aura pas le temps de faire toute l' irlande! J'y suis déja allé 3 semaines, et j'ai juste fait les 3/4 de l' Irlande! Et les 3/4 que j'ai fait, je voudrais les revisiter dès que c'est possible: | | | À: Mattfi · 23 mars 2011 à 17:59 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager En 5 jours, tu n'aura pas le temps de faire toute l' irlande! J'y suis déja allé 3 semaines, et j'ai juste fait les 3/4 de l' Irlande! Et les 3/4 que j'ai fait, je voudrais les revisiter dès que c'est possible:
Ca fait 2 messages que j'essaie de lui faire comprendre que ca va pas jouer mais y a pas comprendre, y a pas lire, y a personne au bout du fil, je laisse tomber, qu'il se démerde a penser que tout peut se faire comme il pense, on se demande pourquoi même il pose la question puisque la réponse ne l'intéresse pas | | | À: Boumbastic · 23 mars 2011 à 23:28 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas l'intention de tout voir en 5 jours... je voudrais seulement voir les major attractions. Pour en voir plus, nous retournerons plus longtemps pour d'autres vacances.
Je veux seulement savoir ce qu'on ne doit pas rater quand on va en Irlande.
Merci! | | | À: Makaveli21 · 23 mars 2011 à 23:33 Re: Voyage de cinq jours en Irlande: quoi voir? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Ben en 5 jours suivez les bons conseils et faites des choix, lilie82 est la meilleure conseillère, une muse de l' Irlande, a vous de comprendre et de suivre les bons conseils car la vous êtes mal parti car vous ne pourrez tout voir, dur dur de faire des choix | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |