bonjour,
MARSEILLE étant une grande ville moi je fuis les grandes villes donc je quitterais cette ville le plus tôt possible (à voir quand même, "la bonne mère", le vieux port avec sa Cannebière)A côté de
MARSEILLE, il faut voir les Calanques de CASSIS, ensuite la Rade de
TOULON et son marché marché provençal qui se trouve au port,.
Ensuite ce qu'il ne faut quand même pas manquer c'est de venir à
LA LONDE LES MAURES, où se trouve la 3ème plus belle plage de
France, 26 vignobles, 3 pressoirs à huile d'olives + tout le patrimoine culturel et historique. Avec tout ce qu'il y a à faire tu peux prévoir une semaine et peut-être + si tu veux profiter de la plage et visiter ce qu'il y a à voir:
les environs (HYERES, BORMES les Mimosas, les Communes du LAVANDOU, COLLOBRIERES).
Je pourrais éventuellement te louer mon appartement qui se trouve à 50 m de cette magnifique plage de sable fin tout dépend de la date de ton passage car je ne loue mon appartement que jusqu'au 11/09.et pour l'instant début septembre est libre.
Pour continuer ton périple vers
NICE, voir plutôt l'arrière pays qui vaut le coup d'y passer: car la côte (pour moi) est trop "bétonnée" les plages de sable sont rares ce sont plutôt des galets, Quant à l'Esterel malheureusement il est détruit par le bétonnage.
Je tiens à te signaler que le VAR est un des plus beau département de
France. Tu y trouves, les COLLINES "boisées" des MAURES où la nature est privilégiée et protégée, la MER MEDITERRANEE et le SOLEIL 360 jours par an, c'est le département le plus ensoleillé de
France
Je crois que je t'ai tout dit je te souhaite un bon séjour sur notre
Côte d'Azur Varoise
N'hésites pas à me recontacter si tu veux d'autres renseignements
Amitiés
Danièle
Images attachées:
Photo postée par le membre
Renaux.
Renaux.