Fetpo · 12 septembre 2012 à 21:48 70 messages · 17 participants · 9 577 affichages | | | | Bonjour
Nous allons faire notre première croisière du 23 décembre au 30 décembre sur le Msc Splendida au départ de Marseille. Nous sommes 4, mon mari et nos deux garçons de 7 et 13 ans. Nous aimerions savoir s'il y a d'autres passagers sur ce forum afin d'échanger avant sur les préparatifs et les excursions ou pour tout autre info utile. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Françoise
Nous on fait la même mais du 20 au 27 janvier 2013, les escales sont classiques et tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal a trouver des infos sur ce forum. On connais la plupart de ces escales sauf Palerme et sur certaine on vas rester a profiter du bateau a quai ( Rome et La goulette), pour les autres on ira voir des endroits qui nous ont plu ou que nous n'avons pas encore visité.
Pour ta première, je te conseil de bien préparer tes escales, tes plans de ville et d'imprimer tout ca dans un dossier qui te serviras au jour le jour. Cordialement,
Michel | | | Bonjour
Nous allons faire notre première croisière du 23 décembre au 30 décembre sur le Msc Splendida au départ de Marseille. Nous sommes 4, mon mari et nos deux garçons de 7 et 13 ans. Nous aimerions savoir s'il y a d'autres passagers sur ce forum afin d'échanger avant sur les préparatifs et les excursions ou pour tout autre info utile.
Je fais la même croisière mais à la date du 2 décembre 2012 et je regarde avec plaisir ce forum. | | | Bonjour
Merci pour votre message. Vous aurez la chance de tester avant nous cette croisière. Je veux bien vos impressions à votre retour si vous avez le temps. Avez vous préparé vos excursions ? ou allez vous prendre celles de MSC? A très bientot | | | Bonsoir Michel
Merci pour votre message. Je vais suivre tes conseils, je prépare les escales à partir des infos collectées sur le forum.On pensait prendre un GPS Europe pour se repérer une fois à terre.
J'ai cru comprendre qu 'il n'était pas nécessaire de réserver le parking à Marseille.
A très bientot | | | Salut Francoise
Pour le parking du port de marseille il n'est pas necesaire de reserver. Les Tarifs du parking :Stationnement gratuit les 40 premières minutes De 40 min à 1 h = 2 € De 1 h à 2 h = 4 € De 2 h à 4 h = 5 € De 4 h à 6 h = 8 € Si vous souhaitez laisser votre véhicule pendant la durée de la croisière, il faudra compter 13 € par véhicule et par tranche de 24h. Forfait au-delà de 10 jours par voiture et par croisière : 130 € TTC Paiement par carte bancaire ou espèces en caisses automatiques situé au rez-de-chaussée du MPCT, en zone bagages. Les places sont garanties sans réservation.
Michel | | | Merci Michel pour les infos sur le parking! Je consulte ce forum car nous allons effectuer toutes les visites d'escales nous mêmes. Je trouve que les excursions à bord sont assez chères.Sur Tunis, nous nous contenterons du port de la Goulette car nous connaissons la Tunisie. Pour la journée en mer, la piscine intérieure (vu la période qui est la mienne) est-elle accessible à tous? A plus | | | Salut Mireille
La piscine est bien accessible, mais elle n'est pas chauffé et risque donc de ne pas être très chaude par contre les jacuzzis sont bien chaud, pour les excursions il est bien facile de les faire soit même (en les préparant bien a l'avance), nous on préfère largement nous débrouiller que de faire les excursions MSC ou Costa ou on te promène souvent au pas de course pour te faire finir dans une boutique ou tout est fait pour te faire acheter (avec je pense une belle commission pour l'armateur).
Michel | | | Bonjour
Nous serons également sur le Splendida pour la croisière de Noel (de Marseille)
Nous connaissons l itinéraire et le bateau donc si vous avez besoin d info n hésitez pas ?!
Runaboat | | | Bonjour, Nous avons fait cette croisière au mois de mars 2012, bateau magnifique. Il ne faut pas prendre les excursions du bateau car elles tres cheres. pour Tunis à la descente du bateau il y ades taxis, les jaunes sont moins chers. Pour les boissons, a votre arrivée pour le cheek in on va vous proposer des forfaits n surtout pas les prendre car ils sont chers, mieux vaut prendre les boisssons au fur et à mesure de la traversée. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas. | | | Merci Chantal
Je veux bien des infos sur les excursions. Je suis en train de me constituer un dossier grace aux infos glanees sur le forum. Je veux bien des infos sur les clubs enfant car nous avons un petit de 7 ans et je ne crois pas qu il fera toutes les excursions. J ai une autre question bassement materialiste. Nous sommes en pension complete donc si nous quittons le bateau chaque jour pour une excursion nous perdons notre repas de midi..... Merci
r | | | Merci Chantal
Je veux bien des infos sur les excursions. Je suis en train de me constituer un dossier grace aux infos glanees sur le forum. Je veux bien des infos sur les clubs enfant car nous avons un petit de 7 ans et je ne crois pas qu il fera toutes les excursions. J ai une autre question bassement materialiste. Nous sommes en pension complete donc si nous quittons le bateau chaque jour pour une excursion nous perdons notre repas de midi..... Merci
r
Vous pouvez éventuellement rester sur le bateau sans participer aux excursions et faire facilement 5 repas par jour !!! | | | Re bonjour,
Oui effectivement si vs ne remonté à bord le repas est perdu mais si vs remonté vers 15h ou 16h ler esto est ouvert à tous et c'est gratuit et à volonté. Pour Rome à la sortie du bateau il y a un MSC qui ns conduit à la sortie du port et laà sur votre droite vs monté il y a une billeterie pour le train qui est à 10 mn à pied et cela coute 9E par personne, vs avez le temps de visitet la fontaine de trévis et le vatican c'est le terminus du train et ensuite il faut prendre le car N° 64. Pour Barcelone on a pris un taxi à la sortie du bateau qui ns a conduit au stade le new camp et à la cathédrale pour 30 E. N'hésitez pas à me demander, nous repart au mois d'avril avec MSC pour une autre croisiere. | | | BONJOUR
Nous ferons cette croisière début mars et nous souhaitons faire toutes les visites nous même. COomment vous êtes vous organisée pour visiter BARCELONE, quels sites avez-vous pu voir durant cette escale? Quant à ROME, est-ce facile de s'y rendre soi même? MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE QUI NOUS AIDERA A EVITER BIEN DES PIEGES. | | | Bonjour,
Pour Barcelone, nous on a pris un taxi à la sortie du port, il nous a mené à la cathédrale et au stade new camps et on a fait la Rambla (marché exposant locaux) 30€. Pour Rome il y a un car MSC qui nous mene à la sortie du port gratuit, à la descente du car prendre sur votre droite il y a un guichet qui vend les tickets de train pour Rome. Ensuite il faut marché environ 10 minutes il faut longer la mer et la gare est sur la droite, il faut aller jusqu'au terminus1h30 de train, et prendre le bus N°64 pour visiter le Vatican et la fontaine de Trévis. Voila. bonne croisière. | | | bonjour, moi je vais faire croisiere du 24 fevrier au 3 mars, pour les escales a barcelonne il y a un bus je crois, a tunis il u a des taxi moins chers que excusrsion proposer par msc, a rome je n'y suis jamais aller on m'a parler du roma express joli train chic, style orien express, savez vous si on peu le prendre a la gare ou il y a le train normal, il n'y a pas de navette msc a marseille, j'ai vu que la gare est a 8 km qu'il y a un bus qui nous pose porte 4 pres embarcation, car cher le taxi pour 8 km, merci flo | | | Bonjour,
Pour avoir fait le trajet en train et en bus de la gare de marseille au terminal. C'est vraiment la galère déjà qu'il n' y a pas d'escalator pour accéder aux quais et de l'arrêt de bus au terminal il y a une bonne trotte, des escaliers à monter donc vraiment pas évident. Je l'ai fait une fois je ne le referais plus maintenant je prend le taxi pour environ 20 euros la course. | | | Je suis vivement interessé par vos conseils sur les excursions que l'on peut faire seul à barcelone, tunis, palerme. Nous sommes de la Reunion, c"est notre premiere croisiere et voudrions bien garder des souvenirs inoubliables. nous sommes 4 adultes et 1 bebe de 2ans j'attends vos conseils d'avance merci. Axel | | | Je suis vivement intéressé par vos conseils sur les excursions que l'on peut faire seul à Barcelone, Tunis, Palerme. Nous sommes de la Reunion, c"est notre premiere croisiere et voudrions bien garder des souvenirs inoubliables. nous sommes 4 adultes et 1 bebe de 2ans j'attends vos conseils d'avance merci. re.randomafate c"est un peu la reunion ça. | | | Bonjour,
nous revenons de la croisière du 2 au 9 décembre. Le splendida mérite bien son nom, il est luxueux sans pour autant être "tapageur"; il est très grand quand vous êtes à quai, on dirait un immeuble flottant... le personnel est courtois, tout est très propre, les buffets sont impressionnants! Il est parfois difficile de se faire comprendre, très peu parle le français; Les nationalités les plus représentés : espagnols (très bruyants) italiens, français, allemands et un peu d'anglais. Je retournerai avec plaisir faire une autre croisière au printemps certainement, nous avons eu pas mal de "tangage" (lol); Le salon que j'ai préférait est celui où se trouve les deux ascenseurs transparents (en verre) si vous les prenez ce sont ceux du centre et ils accèdent à tous les étages, contrairement à d'autres. Pour la piscine et les jacuzzis, pensez à amener des babouches ou sandales, car vous mettez votre maillot en cabine, des peignoirs de bains sont à votre disposition dans la salle de bains (si vous n'en avez pas, demandez les) à la piscine avec votre carte magnétique de cabine, vous aurez droit à un prêt de serviette de bains. Nous avons acheté un package de bouteilles d'eau 26 euros les 14 bouteilles de 1 litre. Un restaurant vous sera attribué, perso nous avons préférés les buffets où c'est beaucoup plus rapide.Nous sommes allés au resto les soirs de gala et la soirée du commandant.Au resto, n'hésitez pas à prendre ex : deux desserts, deux hors d'oeuvres car les portions sont petites. Un regret toutefois, c'est que beaucoup d'entre nous ne joue pas le jeu et ne font pas trop d'effort de toilettes ! Au buffet, le matin, le midi, le gôuter et le soir, nous pouvez boire (il y a des cafetieres et des centrales de boissons gratuites). Ex : infusion, thé, lait chaud, café, et de l'eau avec des verres que vous trouverez sur place.Si vous commandez au bar, vous devrez payer. Par contre, au resto vous devrez consommer et payer toutes boissons.Je n'ai pas vu de chocolat et comme j'ai vu que vous aviez des enfanst, je vous conseillerai d'apporter des sachets individuels de chocolat en poudre que vous pourrez mélanger avec le lait chaud. A l'arrivée sur le bateau, soit vous enregistrez votre carte bancaire soit vous versez 250 euros de dépot, le dernier jour vous recevrfez une facture dans votre cabine, l'argent ne transiste pas et c'est beaucoup plus simple. Toutes les boissons (cocktails, alcools ou tous achats de souvenirs sera facturé plus 7 pour cent pour le service à chaque fois, ex : un achat de 5 euros est facturé 5,99; Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas,
Mireille | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 795 visiteurs en ligne depuis une heure! |