Crime, ça m'horripile le monde qui chiale pour des insignifiances, si vous saviez comment on a une réputation de chialeux...
J'ai déjà été obligée d'attendre de 18:00 à 3:00 du matin dans ce même aéroport de
Santa Clara... 2 fois!
Quand le vol est à 21:00, et qu'il a un peu de retard, il ne peut pas partir avant 3:00 car ils n'ont pas le droit d'atterrir à PET entre 1:00 et 7:00. La prèmière fois, j'ai été surprise et fâchée, mais ils nous ont emmenés à un hôtel pas loin (un vrai trou, en plein bois) pour souper et relaxer un peu. On a quand même passé une partie de la nuit couchés sur les bancs.
La 2e fois, je savais ce que je risquais... et quand j'ai vu qu'à 20:30 l'avion n'était pas encore arrivé de
Toronto, je savais très bien qu'on ne partirait pas avant 3:00. Mais le temps passait, ils ont annoncé que l'avion serait en retard, mais ils n'ont pas dit aux gens que ce ne serait pas avant 3:00... Moi je le savais, et je ne comprenais pas pourquoi ils ne l'annonçaient pas, je jasais avec le staff de l'aéroport (que je connais bien) et j'ai demandé à une fille du staff, pourquoi ils n'informent pas les gens que l'avion ne partira pas avant 3:00? Elle m'a répondu: "Parce que... nous n'avons plus de pain dans l'aéroport. Si nous leur disons que l'avion ne part pas avant 3:00, ils vont chialer ça va être l'enfer, et ils vont tous se garrocher au casse-croûte avec leurs coupons (la compagnie va donner des coupons pour manger gratuitement). Et là... quand ils vont se rendre compte qu'il n'y a pas de pain, ça va exploser en émeute!"
Autrement dit, les touristes ne savent pas se contrôler, c'est une gang de bébés, de chialeux et de gratteux, alors on est obligés de leur mentir (ou de ne pas tout dire) poru les garder sous contrôle.
Finalement quand ils ont reçu du pain, ils ont annoncé que l'avion partirait à 3:00, on a entendu les cris de protestations, de colère, un gars a engueulé la représentante (que pouvait-elle faire?) et ils leur ont donné des coupons pour le casse-croûte, ça s'est tous garrochés en ligne (faudrait surtout pas perdre la chance d'avoir un super sandwich grillé jambon/fromage GRATIS)...
Moi j'ai joué aux dominos avec le staff cubain jusqu'à 3:00, j'ai eu ben du fun. Ah pis mon coupon, j'avais pas faim mais j'ai fait la file quand même (j'ai attendu qu'elle soit presque finie) et j'ai donné mon sandwich à une vendeuse d'une boutique. Elle l'a enveloppé dans une napkin et elle l'a mis dans sa sacoche pour sa fille de 9 ans, qui l'attendait à la maison, lorsqu'elle est arrivée à 4:00 du matin.