|  |  |
 | | | | Voyage à Cuba, belle et pas bête LadyCarolin · 6 avril 2016 à 3:13 11 messages · 6 participants · 1 429 affichages | | | | 6 avril 2016 à 3:13 Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 1 de 11 · 1 409 affichages · Partager Je me demande combien de femmes voyageant seules ou entre filles ont été courtisées par des employés d'hôtels, comment être certaine que ce n'est pas le Canada qui les attire mais bien notre personnalité? | | | À: LadyCarolin · 6 avril 2016 à 6:00 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 2 de 11 · 1 390 affichages · Partager Je dirais que presque toutes les femmes voyageant seule à Cuba ou entre filles ont été courtisées par un ou plusieurs Cubains.
On ne peut mais être certaine de ce qui les attire : Nous, ou l'argent et le visa. Il faut s'éduquer sur Cuba et les Cubains, prendre son temps, apprendre l'espagnol si on ne le parle pas déjà, passer le plus de temps possible avec lui dans sa vie (et non à l'hôtel).
Je vous suggère de consulter cubaamor.org, vous y trouverez une foule d'information et d'histoire entre des Cubains et des étrangers. | | | À: LadyCarolin · 6 avril 2016 à 10:40 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 3 de 11 · 1 355 affichages · Partager il y a dans le monde pas mal de pays où la question se pose et tous ces pays, comme par hasard, sont parmi les plus pauvres...
sans nier qu'il puise éclore de belles histoires d'amour (mêmes brèves) dans ces pays là, je dirais "le visa et l'argent" 
après.... ? chacun sa route....
cdlt | | | À: Gigi1234 · 6 avril 2016 à 14:36 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 4 de 11 · 1 323 affichages · Partager Je dirais que presque toutes les femmes voyageant seule à Cuba ou entre filles ont été courtisées par un ou plusieurs Cubains.
On ne peut mais être certaine de ce qui les attire : Nous, ou l'argent et le visa. Il faut s'éduquer sur Cuba et les Cubains, prendre son temps, apprendre l'espagnol si on ne le parle pas déjà, passer le plus de temps possible avec lui dans sa vie (et non à l'hôtel).
Je vous suggère de consulter cubaamor.org, vous y trouverez une foule d'information et d'histoire entre des Cubains et des étrangers.
Merci de votre réponse; je parle un peu espagnol, et en novembre je retourne pour passer un peu de temps avec lui hors du complexe justement. Par sécurité, j'ai envoyé toutes les coordonnées nécessaires pour que mon amie me suive virtuellement lors de ces excursions. Gracias Signora Gigi! | | | À: LadyCarolin · 6 avril 2016 à 20:05 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 5 de 11 · 1 287 affichages · Partager Parler un peu espagnol ne.vous sera d'aucune utilité. Pour comprendre ce qui se passe autour de vous, il faut le parler couramment et comprendre les expressions cubaines. Vous avez 8 mois avant votre prochain voyage, je vous suggère de les.utiliser pour prendre des cours privés.
Vous n'avez aucune idée le nombre de fois où un Cubain denigrait sa conjointe devait elle et devait moi et qu'elle n'en avait aucune idée. Il était bien surpris quand il se rendait compte que j'avais tout compris et que je pouvais l'engueuler en cubain...
Et pour que ce genre de relation ait une.chance de.fonctionner, même si les deux sont sincères, il faut.pouvoir y dédier beaucoup de temps. Ce qui veut dire pour le yuma d'être capable d'aller à Cuba au moins à tous les 3 mois, si possible y passer une longue période, et pour le cubain de prendre congé du travail pour passer tout ce temps avec son conjoint ou sa conjointe. Et ce temps devrait être passé chez le cubain... | | | À: Gigi1234 · 6 avril 2016 à 23:34 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 6 de 11 · 1 256 affichages · Partager Gigi bien que je sois flattée par les douceurs d'un certain signor, j'apprendrai l'espagnol pour moi et pour quelques temps je vais laisser mijoter ce gentleman Cubain... | | | À: LadyCarolin · 7 avril 2016 à 22:48 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 7 de 11 · 1 195 affichages · Partager comment être certaine que ce n'est pas le Canada qui les attire mais bien notre personnalité?
A mon avis, c'est impossible. Et dans la plupart des cas, ne soyons pas naïves, ce n'est pas notre personnalité  La question que je me poserais dans cette situation c'est : combien de risques suis-je prête à prendre ? Et je ne parle bien évidemment pas de sécurité... | | | À: LadyCarolin · 10 avril 2016 à 4:44 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 8 de 11 · 1 052 affichages · Partager Je suis sans doute trop méfiante... je n'y crois guère. P-être aussi pcq j'ai été témoin d'une situation un peu ambigüe. Une connaissance était revenue de Cuba et avait l'espoir d'une relation avec un GO de l'hôtel. Sachant que moi-même j'allais à cet hôtel, elle m'a donné une lettre et un paquet à lui remettre. Comme il n'y avait rien de compromettant, j'ai accepté de faire la messagère. À l'hôtel, je suis partie à la recherche du GO en question qui était vraiment beau comme un cœur ! Quand j'ai mentionné le nom de la personne et que je lui ai remis les effets, il n'a eu aucune réaction. Étant donné que je ne le connaissais pas, je ne pouvais juger si c'était la surprise ou autre chose. Enfin... Comme je me tiens à la mer, je ne l'ai pas vraiment revu... sauf dans le lobby quelques jours plus tard alors qu'il y avait un départ... une belle grande fille quittait l'hôtel en pleurant à chaudes larmes... dans ses bras.  Quand la personne m'a demandé si j'avais pu remettre ses cadeaux, je lui ai dit que oui mais sans plus. Je pense qu'elle a compris que sa réaction avait été mitigée, elle ne m'a pas posé de question. En tous les cas, avant de m'engager dans quelque chose de sérieux dans ce contexte, je prendrais pas mal de précautions. Très utile d'avoir des connaissances intéressés d'aller en voyage au même hôtel... incognito ! On ne se cache pas qu'il y a de beaux parleurs partout mais dans cette situation si ça va assez loin et que le prétendant n'est pas honnête, les impacts peuvent être désastreux. | | | À: Francy14999 · 10 avril 2016 à 10:29 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 9 de 11 · 1 036 affichages · Partager Je suis sans doute trop méfiante... je n'y crois guère. P-être aussi pcq j'ai été témoin d'une situation un peu ambigüe. Une connaissance était revenue de Cuba et avait l'espoir d'une relation avec un GO de l'hôtel. Sachant que moi-même j'allais à cet hôtel, elle m'a donné une lettre et un paquet à lui remettre. Comme il n'y avait rien de compromettant, j'ai accepté de faire la messagère. À l'hôtel, je suis partie à la recherche du GO en question qui était vraiment beau comme un cœur ! Quand j'ai mentionné le nom de la personne et que je lui ai remis les effets, il n'a eu aucune réaction. Étant donné que je ne le connaissais pas, je ne pouvais juger si c'était la surprise ou autre chose. Enfin... Comme je me tiens à la mer, je ne l'ai pas vraiment revu... sauf dans le lobby quelques jours plus tard alors qu'il y avait un départ... une belle grande fille quittait l'hôtel en pleurant à chaudes larmes... dans ses bras.  Quand la personne m'a demandé si j'avais pu remettre ses cadeaux, je lui ai dit que oui mais sans plus. Je pense qu'elle a compris que sa réaction avait été mitigée, elle ne m'a pas posé de question. En tous les cas, avant de m'engager dans quelque chose de sérieux dans ce contexte, je prendrais pas mal de précautions. Très utile d'avoir des connaissances intéressés d'aller en voyage au même hôtel... incognito ! On ne se cache pas qu'il y a de beaux parleurs partout mais dans cette situation si ça va assez loin et que le prétendant n'est pas honnête, les impacts peuvent être désastreux.
Francy justement mon beau-frère va Melia la semaine prochaine et il va aller jusqu'à l'adresse que le gentil monsieur m'a donné à Moron; Il va louer un Jeep pour la journée; Pour moi il est important que j'aie tous les éléments possibles avant de poursuivre. Au final, j'ai vécu les 25 dernières années sans homme alors rien ne presse vraiment, si ce n'est que j'ai bien envie d'en savoir plus! Merci de ta reponse | | | À: Francy14999 · 10 avril 2016 à 23:37 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 10 de 11 · 997 affichages · Partager Enfin... Comme je me tiens à la mer, je ne l'ai pas vraiment revu... sauf dans le lobby quelques jours plus tard alors qu'il y avait un départ... une belle grande fille quittait l'hôtel en pleurant à chaudes larmes... dans ses bras. 
Malheureusement, je suis convaincue que c'est une situation qui doit se reproduire chaque semaine, dans chacun des établissements de cette île, et de bien d'autres. | | | À: LadyCarolin · 23 juillet 2016 à 20:24 Re: Voyage à Cuba, belle et pas bête Message 11 de 11 · 766 affichages · Partager Je suis un homme et j ai vécu à cuba, je dirais, ce qui les attirent C est un peut de tout ca a la fois, l argent, le visa, la conquête, la fête...... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |