|  |  |
 | | | | | Voyage dans l'au-delà Arrawak · 19 novembre 2015 à 11:09 · 5 photos 62 messages · 17 participants · 4 048 affichages | | | | 19 novembre 2015 à 11:09 Voyage dans l'au-delà Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 1 992 affichages · Partager Une pensée pour nos morts dans les attentats du 13 novembre à Paris. Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 20 novembre 2015 à 15:26 Re: Voyage dans l'au-delà Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 1 899 affichages · Partager De tout coeur avec toutes les familles endeuillées, la France restera debout. Jamna | | | À: Mabintou · 21 novembre 2015 à 9:20 Re: Voyage dans l'au-delà Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 1 867 affichages · Partager Merci à toi pour ta réponse Même si ici c'est un site de voyages, j'ai trouvé normal de mettre simplement une pensée. | | | À: Arrawak · 21 novembre 2015 à 9:44 Re: Voyage dans l'au-delà Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 1 862 affichages · Partager Oui merci, Liberté, Égalité, Fraternité et Laïcité dans une République solidaire et tolérante. | | | À: Arrawak · 21 novembre 2015 à 11:00 Re: Voyage dans l'au-delà Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 1 849 affichages · Partager Antoine Leiris “Vous n’aurez pas ma haine”
Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore. Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus. | | | À: Kate · 21 novembre 2015 à 11:35 Re: Voyage dans l'au-delà Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 1 839 affichages · Partager beau texte....mais c'est dommage que nous n'ayons pas plus la haine, dans ce pays ! | | | À: Perju · 21 novembre 2015 à 11:55 Re: Voyage dans l'au-delà Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 1 831 affichages · Partager La haine, nous l'avons. Il y a même un F devant. Alors non merci. 
La niaque pour défendre les trois valeurs de notre République laïque, en revanche, il faut la conserver. | | | À: Atila · 21 novembre 2015 à 12:14 Re: Voyage dans l'au-delà Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 1 826 affichages · Partager La France souffre d'un cancer profond, les métastases envahissent les banlieues...je crains bien que la niaque soit insuffisante... | | | À: Arrawak · 21 novembre 2015 à 15:18 Re: Voyage dans l'au-delà Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 1 803 affichages · Partager Je vous accompagne dans cette pensée envers toutes les personnes touchées.
Malheureusement, je crains qu'il faille se préparer à d'autres actions de ce registre Image attachée: | | | À: Perju · 21 novembre 2015 à 16:26 Re: Voyage dans l'au-delà Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 1 785 affichages · Partager La niaque d'un... Attila. Pas la niaque électoraliste d'un Sarko !
Ce n'est pas la tolérance zéro le programme. Mais l'intolérance, zéro.
Cela aurait du commencer après les attentats de Charlie Hebdo. L'intolérance avait montré le bout de son nez avec les "je ne suis pas Charlie" qui indiquaient que leurs auteurs n'étaient pas solubles dans les valeurs de la France puisque la première valeur de notre pays est la liberté d'expression et de conscience.
Une personne qui n'est pas capable de comprendre qu'on peut ne pas partager une idée un humour un choix de vie mais qu'on doit accepter que l'autre puisse apprécier cette idée, cet humour ou ce choix de vie ne peut se dire française. | | | À: Atila · 21 novembre 2015 à 16:32 Re: Voyage dans l'au-delà Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 1 778 affichages · Partager + 1 | | | À: Atila · 21 novembre 2015 à 17:11 · Modifié le 21 nov. 2015 à 18:05 Re: Voyage dans l'au-delà Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 1 765 affichages · Partager Il me semble que l'intolérance zéro pose des questions au-delà des nationalités... Celle du vivre en France... Celle du vivre ensemble à partir de quelles valeurs...
Sauf que là, nous ne sommes pas dans une envie de vivre ensemble mais dans un objectif de détruire l'autre et ce qu'il représente... | | | À: Atila · 21 novembre 2015 à 17:22 Re: Voyage dans l'au-delà Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 1 757 affichages · Partager Attila Présidente ! Attila Présidente !!! 
Plus sérieusement, tu as entièrement raison et je partage totalement ta vision de l'intolérance.
Mais après, quelle est la stratégie ? Comment réagir face à ces "intolérants" Comment les identifier ? Pouvons nous les éduquer et si oui comment ?
Ton "copain" avait tout de même eu un certain bon sens.....
S'il y en a que ça gênent d'être en France, je le dis avec le sourire mais avec fermeté, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas".
Il n'empêche que, face à ces dégénérés, je ne peux ressentir que de la haine ! | | | À: Perju · 21 novembre 2015 à 18:15 Re: Voyage dans l'au-delà Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 1 739 affichages · Partager Mais après, quelle est la stratégie ?
Ne pas laisser des générations sortir de l'école sans l'éducation du vivre ensemble et l'apprentissage du sens critique. Offrir autre chose comme avenir que la consommation ou son absence. Ne plus faire l'autruche en évitant les sujets qui fâchent. Restaurer l'idée qu'il y a certes des droits mais qu'il y a aussi des devoirs.
Ça serait peut-être un bon début... 
Comment les identifier ?
C'est pas compliqué... Tu lances une discussion sur la religion. 
Sur la musique, la bouffe, le cinéma... même la politique, tu pourras avoir de l'animation mais rarement un tel déferlement de déraison. | | | À: Atila · 21 novembre 2015 à 18:41 Re: Voyage dans l'au-delà Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 1 719 affichages · Partager Ne pas laisser des générations sortir de l'école sans l'éducation du vivre ensemble et l'apprentissage du sens critique.
oui, mais tu sais bien, quand on est bénévole on fait ce qu'on peut.... 
Offrir autre chose comme avenir que la consommation ou son absence.
Un job qui épanouisse ? mais m'dame j'veux pas bosser moi ! 
Ne plus faire l'autruche en évitant les sujets qui fâchent.
Eh déconne pas, j'veux être réélu moi !!!! 
Restaurer l'idée qu'il y a certes des droits mais qu'il y a aussi des devoirs.
Ah bon ! c'est ça la démocratie ??? 
Tu lances une discussion sur la religion.
Oui, enfin il faut quand même cibler la bonne  Bon je confirme ! Attila Présidente !!! | | | À: Arrawak · 21 novembre 2015 à 18:59 Re: Voyage dans l'au-delà Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 1 711 affichages · Partager Bonsoir, ils ont assassiné, blessé, des jeunes, moins jeunes qui assistaient, heureux, à un concert, à un match ou se retrouvaient entre amis à la terrasse de cafés.
La vie des rescapés, qui bien souvent se sentent coupables d'être encore là et être sortis indemnes de cette tuerie, ne sera plus jamais la même...
Celle des proches des victimes ne sera plus jamais la même...
Nous qui avons la chance que nos enfants aient échappé à cette tuerie du Bataclan... nous resterons marqués... mais la haine n'engendre rien de positif, la vie doit continuer et faire un pied de nez à ces barbares !
J'ai une pensée émue pour toutes ces familles endeuillées...
Source photo | | | À: Perju · 21 novembre 2015 à 19:32 · Modifié le 21 nov. 2015 à 19:48 Re: Voyage dans l'au-delà Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 1 687 affichages · Partager oui, mais tu sais bien, quand on est bénévole on fait ce qu'on peut.... 
Et avec les moyens qu'on a et selon ce qu'on nous demande de faire.
Et puis, parfois y a pas que les enfants qu'il faudrait éduquer.
Un travail de Sisyphe.
Un job qui épanouisse ? mais m'dame j'veux pas bosser moi ! 
Tu peux t'épanouir dans autre chose que dans le travail... 
Le travail est plus un moyen qu'une fin, la contribution de chacun au fonctionnement de la société. 
Cette contribution pourrait occuper moins d'heures dans la vie de chacun si tous avaient la chance de mettre leur pierre à l'édifice... 
Ah bon ! c'est ça la démocratie ??? 
Pfff. T'as raison ! C'est nul la démocratie. On peut même pas faire ce qu'on veut. On est obligé de se comporter en adultes. 
Eh déconne pas, j'veux être réélu moi !!!! 
Personne n'a jamais tenté... Si ça se trouve, mettre les pieds dans le plat et aller de l'avant assurerait une réélection ?  
Oui, enfin il faut quand même cibler la bonne 
Ça fonctionne avec n'importe laquelle... 
Je veux bien être présidente de la buvette mais ce sera tout !  C'est un boulot H 24, ça président !  Pis les vacances au Fort de Brégançon, ça fait par rêver... 
(La cave de l'Elysée, en revanche...  ) | | | À: Madikéra · 21 novembre 2015 à 20:04 Re: Voyage dans l'au-delà Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 1 674 affichages · Partager Sauf que là, nous ne sommes pas dans une envie de vivre ensemble mais dans un objectif de détruire l'autre et ce qu'il représente...
Ces abrutis sont des ratés qui sont incapables de voir que leur échec est le fruit de leurs erreurs et non celui de celles d'autrui.
Le voisin comme bouc émissaire. Un air connu. | | | À: Atila · 21 novembre 2015 à 21:19 Re: Voyage dans l'au-delà Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 1 658 affichages · Partager Re,
La plupart de ces jeunes européens ou non manipulés se sentaient peut-être en situation d'échec et du coup étaient des proies faciles pour ceux ayant des desseins de destruction. Il leur suffit d'utiliser les techniques de type sectaires pour parvenir à leurs fins. Mais tous ne le sont pas forcément au départ et c'est cela qui peut être difficile à comprendre...
Ce qui est certain, c'est que ces destructeurs ont trouvé des proies et les utilisent... et le terrible c'est de voir à quel point ces décérébrés vont jusqu'au bout de ce qui leur est demandé, sans aucune humanité... | | | À: Madikéra · 22 novembre 2015 à 16:15 Re: Voyage dans l'au-delà Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 1 604 affichages · Partager Re,
La plupart de ces jeunes européens ou non manipulés se sentaient peut-être en situation d'échec et du coup étaient des proies faciles pour ceux ayant des desseins de destruction. Il leur suffit d'utiliser les techniques de type sectaires pour parvenir à leurs fins. Mais tous ne le sont pas forcément au départ et c'est cela qui peut être difficile à comprendre...
Ce qui est certain, c'est que ces destructeurs ont trouvé des proies et les utilisent... et le terrible c'est de voir à quel point ces décérébrés vont jusqu'au bout de ce qui leur est demandé, sans aucune humanité...
Une drogue qui anéantit toute sensibilité est utilisée, elle s'appelle captagon. Ce sont des zombies qui obéissent aux ordres de daech | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |