Coco3826 · 15 janvier 2020 à 18:13 · 2 photos 30 messages · 9 participants · 1 686 affichages | | | | 15 janvier 2020 à 18:13 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Bonjour !!
Notre boss vient juste de nous valider nos congés d'été du 4 juin au 25 juin. Nous aimerions partir dans l'Ouest mais n'est pas trop tard ? Il est souvent conseillé de réserver 1 an à l'avance surtout pour juillet-aout donc je me dis que pour début juin ca peut encore le faire ? Nous ferions surtout de la ville LA-SF et LV, on aimerait voir au moins un parc..Lequel ? Pensez vous que c'est encore jouable à cette période ? Autre question, meme s'il y a des posts là dessus, quelle carte de crédit prendre pour une bonne couverture maladie /accident, je n'ai à ce jour qu'une visa classic de la BP, je vais relire mon contrat pour voir quel plafond j'ai, mais je pense que c'est bien insuffisant, je fais appel à vos expériences par rapport à çà.. J'ai l'impression que bcp de personnes qui partent aux USA pour 1 semaine à NY par exemple ne prennent pas d'assurance particulière ou je me trompe, bref, je n'ai pas assez d'expérience des voyages pour ça.. Merci pour vos retour, Karine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coco3826 · 15 janvier 2020 à 20:48 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Si pas prit les billets le plus sympas serait de faire une boucle depuis LA. Avec 4 jours sur LA, 2 sur San Diego, 3 jours sur LV puis vous remonter sur Yossemite avec un stop sur DV, June lake 1, 2 jours sur Yossemite, 4 jours sur SF, 1 stop Monterey, 1 Morro Bay et retour sur LA | | | À: Coco3826 · 15 janvier 2020 à 21:58 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Salut,
Nous aimerions partir dans l'Ouest mais n'est pas trop tard ? Il est souvent conseillé de réserver 1 an à l'avance surtout pour juillet-aout donc je me dis que pour début juin ca peut encore le faire ?
Jette un oeil sur booking pour te faire un 1er avis. Les réservations longtemps à l'avance, c'est surtout pour les parcs et certains hotels (the view à MV par exemple).
Nous ferions surtout de la ville LA-SF et LV
21 jours sur place, il y a moyen de faire plus que LA-SF-LV. Regarde ici pour te faire une idée.
on aimerait voir au moins un parc..Lequel ? Pensez vous que c'est encore jouable à cette période ?
Perso, plus qu'un parc, un tour classique de 2 - 3 jours LV-GC-MV
Autre question, meme s'il y a des posts là dessus, quelle carte de crédit prendre pour une bonne couverture maladie /accident, je n'ai à ce jour qu'une visa classic de la BP, je vais relire mon contrat pour voir quel plafond j'ai, mais je pense que c'est bien insuffisant, je fais appel à vos expériences par rapport à çà..
CB visa premier...
Cdt, | | | À: Coco3826 · 15 janvier 2020 à 23:28 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour; Il est important de payer avec une carte Gold pour les assurances santé 50€ chez carrefour pour être ass à hauteur de 156000€, ann voyage et perte de bagage, rachat de franchise pour les loc de voit à hauteur de 50000€. Je te conseille d'avoir une deuxième carte gratuite Mafrenchbank de la poste pour éviter les frais de carte bleue a l'étranger ou la carte Revolut Si tu peux partir un peu plus de temps se serait mieux. 385€ Vol Paris Las du 4 au 25 juin juin
495€ location de voiture du 4 au 25 juin
Je te conseil de louer un SUV style GMC acadia et de dormir a l'arrière. regarde le carnet de isap29 | | | À: Coco3826 · 16 janvier 2020 à 8:59 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Notre boss vient juste de nous valider nos congés d'été du 4 juin au 25 juin
OK !
Donc le 04 est un jeudi, et tu penses prendre le vol Aller QUAND et depuis "où" ?
Et le 25 est un jeudi aussi, et tu penses prendre un vol de retour depuis "où" et QUAND ?
3) bien sûr tu as les passeports OK et tu as fait les ESTA (acceptés) avant toute chose ???
4) tu as une CB genre Visa premier (ou similaire) où c'est écrit "CREDIT" (sous la ligne de chiffres) ?
5) vous êtes combien ?
Comme déjà mentionné sur ton post du 31/07 fais bien attention de ne pas partir dans tous les sens suite aux divers conseils... ET définis toi même d'abord les grandes lignes de TON projet jour par jour (en t'aidant des sites/blogs dont on parle ici tous les jours...
à + | | | À: Gilou02 · 16 janvier 2020 à 9:01 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Je te conseil de louer un SUV style GMC acadia et de dormir a l'arrière. regarde le carnet de isap29
Voyons Gilles, tu ne sais pas combien ils sont ??
Et ils privilégient les grandes villes... | | | À: Coco3826 · 16 janvier 2020 à 10:14 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Autre question, meme s'il y a des posts là dessus, quelle carte de crédit prendre pour une bonne couverture maladie /accident, je n'ai à ce jour qu'une visa classic de la BP, je vais relire mon contrat pour voir quel plafond j'ai, mais je pense que c'est bien insuffisant, je fais appel à vos expériences par rapport à çà.. J'ai l'impression que bcp de personnes qui partent aux USA pour 1 semaine à NY par exemple ne prennent pas d'assurance particulière ou je me trompe, bref, je n'ai pas assez d'expérience des voyages pour ça.. Merci pour vos retour, Karine
Bonjour,
La plupart des gens qui ne prennent pas une complémentaire d'assurance utilisent une carte VISA PREMIER qui ouvrent des droits plus large en terme de couverture d'assurance, de responsabilité civile et d'assurance voiture.
Au vue des plafonds de la visa classique ( www.banquepopulaire.fr/...c-bp_mars2015_nc.pdf ), il serait bien de prendre en parallèle une assurance dit "voyage" qui vous couvre en cas d'accident ainsi qu'une couverture supplémentaire sur votre véhicule de location si cela n'est pas couvert par l'assurance voyage.
Vu que vous voulez réserver rapidement votre voyage, le temps d'obtenir la nouvelle carte (qui doit absolument servir pour payer le voyage afin d'ouvrir le droit au remboursement) je ne pense pas que passer sur une premier serait utile.
A vous de voir. | | | À: Bladkaizer · 20 janvier 2020 à 18:50 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager merci de vos précieux conseils et désolé de cette réponse tardive !! Alors pèle mele, oui ESTA et passeport ok !! Bien pris note conseils assurance maladie et location voiture, d'ailleurs à ce sujet ma CB n'est qu'une visa et il y a écrit....débit !! aie aie aie. Grosse prise de tete pour le circuit, en gros pour le trajet et en atterrissant à Denver est ce judicieux et comment le mettre en forme, en casant Moab (2 jrs), Capitol Reef 1 jr, GC 1 ou 2 jrs, comment caser Lac Powell et MV (dormir à Page ou au plus près ?), LV (2 jrs), Joshua Tree (1 jr), LA (2 jrs), Monterrey/Morro Bay (2jrs), SF (4jrs) pour finir, j'arrive à environ 16 jrs sachant que je peux en rajouter 2 ou 3 mais ou les mettre, possible de caser Yosemite avant SF ? ou les mettre ailleurs.. Nous sommes un couple, 50 ans tout les 2, pas gros randonneurs mais avons essayé de mixer villes et parcs pour nous contenter tous les 2 LOL, ce circuit en 18/19 jrs est-il réaliste ? Je sais que les distances US sont grandes, j'ai regardé un peu sur Gmaps pour avoir une idée. Merci de toute vos réponses !! Karine | | | À: Coco3826 · 20 janvier 2020 à 19:54 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour; Pour la carte Gold chez carrefour ils sont équipé de machine il te la fond en 5 min pour 50€ annuel. L'avantage de cette carte tu es asss pour la santé à hauteur de 156000€ pour toi et ton Mari, annulation voyage, retard d'avion, perte de bagages et rachat de franchise pour les locations de voitures. en plus elle est Crédit il faut que tu le précises. En plus tous les achats Électroménagers, ordi fait avec la carte, sera garantie 5 de plus que la garantie constructeur. Pour éviter de payer des frais à l'étranger prend en plus soit la carte Revolut gratuite ou à la poste mafenchbanque. Tu peux partir plus longtemps ? Tu as prévue camping ou hotel ? camping poss 0€ avec un bon niveau de confort, Hotel 1800€ en plus Cette année mon budget en sept pour 25 jours a deux pers en camping gratuit 2400€ TTC les billets d'avion hier étaient a 323€ AR Vol direct Paris Los Angeles ret de San Francisco Paris du 1 au 23 juin avec Air France | | | À: Gilou02 · 20 janvier 2020 à 20:04 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Merci de ces compléments, ok vais voir avec carrefour, sinon mon assureur Allianz me propose pour 2 à 196e mais avec assurance responsabilité civile et autre à 1000000$ !! Utile ou pas ? Non pas possible de partir plus longtemps, 19/ 20 jrs max mais en jrs plein sans compter vols. ca serait plutot airbnb moins chers que hotels, camping ca dépend, pas en tente madame ne voudra pas du coup, d'autres logements en camping, lodges, chalets ?? merci | | | À: Coco3826 · 20 janvier 2020 à 20:24 · Modifié le 20 jan. 2020 à 21:16 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bonjour; Avec la carte carrefour vous serez ass tous les deux Pour 50€ et il y a aussi un ass esp civil de 2 millions d'euros je crois. Moi je gagne beaucoup de temps en voyage et avec tout le confort, je loue des SUV 4x4 si possible avec le coffre à plat avec un matelas mousse à l'arrière cette année un GMC ACADIA dimensions coffre arr 180 en longueur et 1,30 m en largeur pour les douches, il suffit avant de faire une rando de mettre 1 galon d'eau sous le pare-brise, cette année j'ai passée 3 mois aux USA. Mai, juin et sept. Je te donne mon tel en mess privé si tu veux des renseignements lit le carnet de voyage de Isap29, très bien fait clique << ICI <<
le prix des locations de voiture a prix 8 € jour en 2 jours le moins cher c'est louer a Los Angeles et rendu a SF sur le site Kertz.co.uk, 27€ jour pour un SUV type Nissan Rogue avec le code de reduction CDP carte Gold 974500 assurance LIS et conducteur sup inclus www.hertz.co.uk/...eservation/#vehicles
338 € vol AR Paris SFO du 4 au 24 juin arriver a Paris le 25
341€ Vol Paris Los Angeles le 4 juin et retour San Francisco le 24 arr le 25 a Paris | | | À: Bladkaizer · 21 janvier 2020 à 16:55 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Bonjour, bon à vue de nez le circuit que j'ai mis au dessus environ 2000 miles et 40 h de roulage, je suppose que c'est trop pour 18/19 jours plein, qu'en pensez vous ? Du coup, j'ai potassé un autre circuit que je vous propose çi dessous, pouvez vous me dire si c'est mieux, des choses à rajouter ou à enlever, trop de parcs peut etre car nous ne sommes pas grands randonneurs, assez de jrs dans les parcs (2 en moyenne), quoi voir et ou couper entre MV et Denver par la US-160E et US HWY 285N ou US-160E et I-25N car 9/10h de route pour éviter de repasser par Moab qu'on aura fait à l'aller ? Merci beaucoup, Karine
J1 Arrivée Denver nuit ou route suivant heure (à peaufiner) pour Moab 355 miles 5h 27 via I-70W J2 Moab 3 jrs pour faire Arches et Canyonland NP nuit sur MoabJ5 Moab- Capitol Reef 2 jrs 144 miles 2h21 via UT-24W J7 Capitol Reef- Bryce NP 2 jrs 126 miles 2h46 via UT 12 W j9 bryce NP- Zion 2 jrs 75 miles 1h26 via US-89S J11 Zion- Las Vegas 2jrs 166 miles 2h36 via I-15S (péage) J13 Las Vegas -GC 2 jrs 275 miles 4h12 via US-93S et I-40E J15 GC- MV 1 jr 152 miles 2h27 via US-160E (péage) nuit sur Mexican Hat J16 MV- Denver, c'est là ou couper car long trajet et quoi voir ?
nb de jrs dans les parcs corrects ? supprimer 1 ou 2 parc pour 1 premier voyage dans l'Ouest, mettre Lac Powell à la place et quand ? Merci bcp | | | À: Coco3826 · 21 janvier 2020 à 19:34 · Modifié le 21 jan. 2020 à 20:39 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour,
Attention Pour les locations de voiture 770€ de frais de one way entre SF, Lax et DenverQuel est votre Budget ? Budget Hotel 1500€ env Pour un premier voyage aux USA avec que 19 jours sur place je me contenterais de faire une boucle a Partir de Los Angeles et faire Sans Francisco dans un 2 ième voyage avec Crater lake, Yellowstone. Pour le tel si tu as un forfait Free a 16 € tu as 25 go d'internet sur place et tel USA/FR inclus et télécharger sur ton smartphone l'appli gratuite GPS MapMe sans conso de data.
Un super site sur l' ouest Américain, pas besoins d'acheter de guide ouestusa.fr/
Los Angeles, Griffit park, observatoire, Hollywood Blv, Beverlly Hill, Old LA, centre LA, Université de Californie UCLA, Venice beach et les canaux, Joshua TreeOatman route 66Grand CanyonSedonaPerrified ForestCanyon de ChellyMonument Valley, entré 20$ camping 20$ Moab, Arches, délicate arche a voir en fin d'après midi, Corona arch a voir le matin, Shafer trail, Canyonland, Route 128 Onion creeck, Musé du cinéma au red cleef ranch Factory butte, magnifique point de vue au lever du soleil Capitol reef, camping 25$ Route panoramique 12 Bryce Canyon camping 25$ Piste Cottonwood poss camping gratuit the toldoos Page antelope canyonLee's Ferry White Poket, nuit en camping sur place Wire Pass old paria, camping aménagé gratuit state line kanab Coral Pink Sands Dunes camping 7$ Zion nt park St George, snow canyon state park, yant flat Valley Of the Fire, Las Vegas, a Faire le Speedway Hotel Las Vegas Death ValleyDumont Dunes Los Angeles
342 € Vol AR Paris LA courte escales 370€ Vol AR Paris Lax retour Denver du 4 au 24 juin
1€= 1,11 $, 1€ = 0,85 £ Location SUV HERTZ voiture LAX Denver du 4 au 24 juin
LocationSUV Lax a Lax ou retour a SFO Hertz 4 au 24 juin
Une super video sur L'OUEST des USA
| | | À: Gilou02 · 22 janvier 2020 à 18:18 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Merci pour ce parcours détaillé, gloups j'avais zappé les frais d'abandon pour la location de voiture, 770$ aie, votre boucle est pas mal mais je voulais mettre un peu de pacifique (Morro Bay, Monterrey...) pour madame.. En plus, je lis souvent que San Francisco a + d'intéret que LA donc à voir, merci | | | À: Coco3826 · 22 janvier 2020 à 18:39 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonsoir Christophe C'est vrai que San Francisco a meilleure presse que Los AngelesOn a déjà visité deux fois SF (à pied) et jamais LA A toi de voir ce que tu peux visitersur ton trajet Noëlle | | | À: Coco3826 · 22 janvier 2020 à 20:11 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Salut,
En plus, je lis souvent que San Francisco a + d'intéret que LA
Perso, je trouve également plus d’intérêt à SF qu'à LA. Et pourtant, je suis un fan d'Universal...
Cdt, | | | À: Gilou02 · 22 janvier 2020 à 22:27 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Bon une solution pourrait etre :
J1 Arrivée SF prise voiture location direction Monterrey/ Carmel nuit J2 Big Sur-17 miles drive- Morro Bay -nuit Morro Bay J3 Route pour Yosemite-nuit Line Vinning ou autre ? J4 Yosemite (randonnée 1 à 2h max) car pas gros randonneurs, laquelle ? nuit ou ? J5 Yosemite =Mamooth Lake, autre randonnée ? nuit ? J6 Yosemite-SF / rendre voiture location nuit SF J7 J8 J9 SF J10 Vol intérieur SF-LV, arrivée Las Vegas-suivant horaire nuit LV ou prise de voiture de location ET LA ??? Nous reste environ 9 jrs pour faire une boucle LV-LV... Je pensais route 66 William- Flagstaff- Sedona nuit SedonaJ11 Sedona-route pour MV nuit The View ou Mexican Hat J12 MV puis route pour Page ( Antelope Canyon/ Horseshoebend) nuit Page J13 comment caser le Lac Powell, j'ai vu 3h de route depuis Page trop ?? si pas possible quoi d'autre ? J14 Page - Grand Canyon -nuit GC ou ? J15 GC petite randonnée sympa à nous conseillée ? J16 GC- LV quoi voir en route ? nuit LV ou en route pour couper ? J17 J18 LV J19 retour France
ce circuit me semble cohérent non ? Pas trop de route chaque jour 4-5 h max à priori entre LV- Sedona, il permet de faire cote pacifique et Ouest, merci de votre retour, surtout conseils ou dormir et des scenic drive dans le coin à faire ?? bonne soirée, Karine | | | À: Coco3826 · 22 janvier 2020 à 22:59 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour,
La tioga road sera certainement fermée début juin dans Yosemite donc impossible de rejoindre Mammoth Lakes. De plus, pourquoi retourner en arrière pour retourner à San Francisco et rendre la voiture puis prendre un vol?
Je vous avais fait une proposition de parcours plus haut qui me semblait plus pertinent mais comme je n'ai pas eu de retour sur mes questions, difficile de vous aider ;D | | | À: Bladkaizer · 23 janvier 2020 à 18:09 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Bonsoir, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot. Effectivement je trouvais votre circuit pas mal mais comme l'a souligné un autre forumeur, les frais de drop off sont vachement élevés si je rends la voiture ailleurs, d'ou l'objet de mon circuit çi dessus qui me faisait faire une boucke SF-SF pour voir de la cote et ensuite vol intérieur pour faire une partie plus axée parc - route 66. Dans les 2 cas pas de frais de drop off car 2 boucles. Budget non défini, disons entre 4 et 6000e (plus près des 6 à mon avis LOL), cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |