A2line44 · 13 avril 2018 à 20:07 14 messages · 8 participants · 1 482 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons en couple dans l' ouest américain de mi-août au 9 septembre. Nous voyagerons en van aménagé au départ de Los Angeles. Voici le programme avant un itinéraire plus détaillé: Los Angeles, San Francisco, Las Vegasles principaux parcs nationaux ( Yosemite, Grand Canyon, Zion, Bryce, death valley, antelope canyon, the Wave si on gagne à la loterie). Havasupai s'il reste de la place dans le lodge à cette période.
Voici nos questions pour commencer: Qu'avez vous comme application hors connection pour se repérer en randonnée? Est-ce possible de recharger notre appareil photo et téléphone sur l'allume cigare avec un chargeur français? Si on fait 3 jours à Los Angeles, 2 jours à San Francisco, 1 jour à Las Vegas, trouvez vous cela adapté? Dans quel sens faire le parcours pour éviter la foule et la chaleur? Par exemple placer the Wave ou Havasupai en septembre. Soit commencer par Los Angeles, San Francisco, Yosemite, autres parcs et finir par une journée à LA. Soit commencer par LA, Las Vegas et finir par les parcs et San Francisco pour revenir à Los Angeles.
Je reviendrai poster l'itinéraire plus précis quand on l'aura fait. Merci d'avance. | | | Qu'avez vous comme application hors connection pour se repérer en randonnée? Pour quelle rando ? J'ai un GPS Garmin de rando
Est-ce possible de recharger notre appareil photo et téléphone sur l'allume cigare avec un chargeur français? Oui USB c'est USB mais c'est longSi on fait 3 jours à Los Angeles, 2 jours à San Francisco, 1 jour à Las Vegas, trouvez vous cela adapté? Non, LA 2 jours suffisent avec un parc en prime, 3j pour SF c'est mieux et LV 2 nuits c'est bienDans quel sens faire le parcours pour éviter la foule et la chaleur? Par exemple placer the Wave ou Havasupai en septembre. Soit commencer par Los Angeles, San Francisco, Yosemite, autres parcs et finir par une journée à LA. Soit commencer par LA, Las Vegas et finir par les parcs et San Francisco pour revenir à Los Angeles. Moi je ferai LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > Zion > Vegas > Death Valley > Yosemite > SF
Pas une question de chaleur ou foule mais commencer par le GC qui est pour moi moins impressionnant que Bryce, ça permet d'y aller crescendo dans les visites et de pas avoir une sensation de BOF à Grand Canyon en le faisant en dernier. Et Vegas au milieu de parcours pour le repos et profiter des piscines et buffets. | | | Bonsoir
Qu'avez vous comme application hors connection pour se repérer en randonnée?
Mapmyhike. Android, gratuit. Il suffit de charger les cartes Open Street Map pour la consultation hors data, y charger les traces et... on suit le parcours. A propos de parcours, au vu de l'ébauche du vôtre, une appli de rando et, à fortiori un GPS dédié me paraît inutile pour éviter de se perdre: les sentiers sont bien fléchés, cairnés et les cartes des Visitor Centers bien suffisantes. Pour The Wave, ça peut rassurer au retour, car, à l'aller, les photos sont suffisamment explicites, les infos sur le Net nombreuses - si vous voulez juste garder une trace de vos randos, une appli simple fera l'affaire
Est-ce possible de recharger notre appareil photo et téléphone sur l'allume cigare avec un chargeur français?
Recharger ses appareils quand on dort suffit - si, vraiment, un besoin impérieux se fait sentir une prise dite allume cigare (ils ont disparu depuis longtemps) fournit un minimum d'alimentation en un maximum de temps...  - 2 batteries pour un appareil photo remédie à une panne au moment inopportun. Pour le téléphone, une batterie portable? A propos de recharge, je me permets de vous donner un conseil de paranoïaque: TOUS les soirs je décharge et sauve mes photos sur DEUX supports différents. On ne sait jamais...
Alain | | | Bonjour Adeline,
Nous voyagerons en van aménagé
Donc, a priori, plutôt camping que hôtel, donc pas beaucoup de possibilités de charge.
Est-ce possible de recharger notre appareil photo et téléphone sur l'allume cigare avec un chargeur français?
Un petit onduleur (convertisseur 12Vcc=>220Vca) branché sur la prise allume-cigare de la voiture PLUS une multiprises française et le tour est joué pour plusieurs appareils. Il est même possible que votre véhicule soit déjà équipé d'un onduleur ; dans ce cas, un adaptateur US=>Fr et la multiprises française et c'est OK.
Comme Caribou44 (bonjour Alain  ), je fais systématiquement 2 copies (sur disque durs externes) de mes photos chaque soir MAIS cela implique un PC et donc un onduleur plus puissant ; un conseil, faire un test en France avant de partir. | | | Bonjour Adeline,
Il existe des charges usb quick charge sur amazon pour recharger plus vite en usb vos appareils,
allume cigare usb marque Aukey testé et approuvé.
Pouvez vous me dire quel est le loueur du van et le prix svp, | | | "Un petit onduleur (convertisseur 12Vcc=>220Vca) branché sur la prise allume-cigare de la voiture PLUS une multiprises française et le tour est joué pour plusieurs appareils"
Non, c'est un mauvais conseil car :
- transformer le 12 v en 220 v puis le re-transformer en 5 v consomme beaucoup plus de courant que charger directement en usb sur la prise allume cigare.
Il vaut mieux utiliser un chargeur usb 12 v. Il en existe à 2 ou 3 port, et coûte moins cher (de 10 à 15 €). Ça tire beaucoup moins sur la batterie du véhicule.
L'idéal étant de charger en roulant.
Bon voyage | | | Bonjour Pierre,
Non, c'est un mauvais conseil car
Meuh non  ! Si tu me trouves un chargeur 12V pour charger les batteries de mes appareils photos (Canon, Nikon & Lumix), je te payes des prunes ! Et je ne parle pas de mon pc portable (19V, 7.1A), ni de ma baladeuse (220V uniquement)...
charger directement en usb sur la prise allume cigare
C'est assez restrictif, non ? Il n'y a pas que l'USB dans la vie  . D'ailleurs, si c'est pour charger le téléphone, nous nous en servons quasiment pas, il n'y a pas de réseau dans les zones (semi) désertiques où nous allons généralement. La prise allume cigare (multiprises) nous sert à la glacière, le GPS et l'onduleur ou l'émetteur FM.
transformer le 12 v en 220 v puis le re-transformer en 5 v consomme beaucoup plus de courant
C'est indéniable mais est-ce important ? Un alternateur fournit, à la louche, une centaine d'ampères, donc, à part qques centilitres de carburant en plus, pas de soucis.
Cordialement. | | | Je parlais de prise usb pour recharger téléphone et gps.
Me concernant, j'ai des chargeurs 12 v pour mes batteries photo Olympus et ordi portable Dell.
Cordialement | | | Merci pour vos conseils, on va étudier ça.
Je me demandais si on trouverait des campings dans les parcs nationaux sur le principe "premier arrivé, premier servi" en arrivant tôt le matin. Vers quelle heure se font les départs? Sinon, vous parait-il faisable de sortir du parc pour dormir dans un coin tranquille? | | | Il y a souvent des campings first-come, first-serve. De là à donner une fouchette horaire pour les départs, c'est compliqué. A mon avis, dans les campings prisés comme Yosemite, faut pointer tôt.
Ensuite le camping sauvage, on se pose où on veut, genre on gare le camping-car au bord d'un pré n'est pas permis il me semble mais je peux me tromper. Il y a des zones, avec ou sans permis.
Sinon il y a ce site qui offre plein de possibilité: freecampsites.net/ ou www.rv-camping.org/freervcamping/ | | | Bonjour Arnaud,
Ensuite le camping sauvage, on se pose où on veut, genre on gare le camping-car au bord d'un pré n'est pas permis il me semble mais je peux me tromper. Il y a des zones, avec ou sans permis.
Je complète, par expérience  .
En effet, je passe les 3/4 de mes nuits en "dispersed camping" et, quasiment toujours, en zone autorisée. Mais il faut fouiller un peu et préparer ses vacances et surtout être correct dans l'utilisation (pas de détritus...). En général, le camping est autorisé (mais pas partout) sur les terres gérées par le BLM ainsi que dans les forêts nationales (NF). Savoir aussi que les conditions varient suivant les états ; par exemple, en Arizona, il est obligatoire d'avoir une pelle pour pouvoir faire les trou "des feuillées"  ; mais je n'ai jamais été contrôlé.
Bonne préparation  . | | | Salut,
On utilisait Navmii, en téléchargeant les cartes des états qu'on traversait à l'avance. Très bien faite, gratuite.
Pour le sens, je dirai de commencer par les villes (où il y aura toujours du monde.. et vous pourrez profiter des plages de LA en août comme du temps dégagé à SF qui est une ville assez fraîche) et de faire les parcs en septembre (il y fera moins lourd mais toujours entre 25 et 30° et il y aura moins de monde).
SF on y est restés 2 mois: c'est une super ville. 2 jours c'est trop peu. Et LA, 3 jours c'est trop: SF est une des rares villes américaines où il y a une belle architecture (avec les maisons victoriennes comme les painted ladies), la ville monte et descend sans cesse avec plein de très beaux points de vue. Elle est animée en été. Chaque quartier a son identité affirmée et originale.. Quartier chic avec des vues époustouflantes sur la baie à Pacific Heights, quartiers populaires avec plein de restaus mexicains et du street art à Mission.. Des plages, des buildings, des phoques, Alcatraz.. Le pont lui-même mérite une demi journée. Chinatown aussi en hésitant pas à déambuler et se perdre un peu pour se sentir quitter l'Amérique. C'est une ville agréable, décalée et variée. Je partirai sur 4 grosses journées pleines. LA par contre est une ville-banlieue sans charme. On dirait qu'on est sur le périph tout le temps. 2 jours suffisent -si on fait les studios, sinon 1 seul. Le plus sympa à faire c'est Venice beach (tous les clichés de la plage californienne y sont réunis ^^), éventuellement Santa Monica et Malibu, Hollywood Bd (qui ne prend pas plus d'1h30) et les studios si vous avez envie de les faire (vous pouvez réserver des places pour assister à des tournages de série). Belair, Sunset etc: pas d'intérêt, on ne voit rien de toute façon. Je dirai pas de ne pas y passer parce que la route entre SF et LA (pacific highway 101) est superbe avec quelques étapes très agréables: Carmel by the sea, Santa barbara, le Big Sur. Elle est à faire en 2/3 jours. Mais ça ne sert à rien de s'attarder à LA.
Yosemite à cette période est presque à sec, ce n'est pas très impressionnant. On a préféré Sequoia, à proximité. | | | Le matin tu trouves oui, ça tourne tous les jours. Mais pour pas mal de campings tu peux réserver en ligne. | | | Bonjour Adeline Les campings premier arrivé premier servi ne sont pas garantis En juin on n'avait pas eu de place au camping de canyonlands en arrivant très tôt (vers 8 h sans doute) On était allé réserver au camping privé needles outpost et on était allé randonner Le lendemain on y avait trouvé de la place Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |