Ibony · 9 août 2015 à 22:18 · Une photo 21 messages · 7 participants · 996 affichages | | | | 9 août 2015 à 22:18 Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Bonjour à tous :)
J'aimerais avoir, si possible, vos avis sur l'itinéraire que je prévois pour un voyage aux USA en avril 2016. Je connais déjà pas mal les USA pour y avoir vécu une année du côté de SF mais là c'est un voyage pour faire découvrir ce pays que j'adore à mon chéri :) On a prévu 15 jours de voyages en pleines vacances scolaires de Pâques 2016 (pas le choix pour les dates). On aimerait faire un combiné NYC et Ouest américain avec LA, SF, LV et bien sûr les parcs.
Je sais d'avance que c'est ambitieux et que nous n'aurons pas beaucoup de jours à chaque destination mais il veut vraiment voir un peu de tout plutôt que de rester 3/4 à un endroit qu'il n'aimerait pas.
Donc sans perdre de temps, voici le trajet que j'ai mis les 3 dernières semaines à élaborer grâce à mes lectures sur ce forums et internet en général.
J1 : (matin) Vol CDG -> NYC (aprem) NYC (nuit) NYCJ2 : NY J3 : (midi) vol NYC -> SFO (aprem) SFO (nuit) SFOJ4 : SFOJ5 : (midi) vol SFO -> LV (aprem) LV (nuit) LV J6 : LV (début de soirée) Route LV - Kingman (nuit) Kingman J7 : (matin) Route Kingman -> Grand Canyon (aprem) Grand Canyon (nui) Grand CanyonJ8 : (matin) Route Grand Canyon -> Monument Vally via Scenic Drive du GC (aprem) Monument Valley (nuit) Monument ValleyJ9 : (matin) Route MV -> Moab via Valley of the Gods (aprem) Arches Park (nuit) MoabJ10 : Arches Park (début de soirée) Route Moab -> Cainneville (nuit) Cainneville J11 : (matin) Capitol Reef (Midi) Route Capitol Reef -> Bryce via Escalante (aprem) Bryce (nuit) BryceJ12 : Bryce (fin d'aprem) Route Bryce -> Zion (nuit) ZionJ13 : Zion (midi) Route Zion -> LA (nuit) LA J14 : LA J15 : LA (fin d'aprem) Vol LA -> CDGJ16 : arrivée en France
J'ai beaucoup découpé les temps de route en 2 fois quand cela été possible ce qui fait que nous restons rarement deux nuits de suite au même endroit, c'est un choix mais est-il pertinent selon vous ? Ai-je été trop ambitieuse ou se programme tient-il la route ?
Merci par avance de vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ibony · 10 août 2015 à 6:52 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager Bonjour Flo,
Ton programme me parait bien trop ambitieux au regard des sites à voir et ressemble plus à un circuit " à la japonaise ".
Il faudrait revoir à la baisse, mais je ne sais pas trop ou tellement c'est dense ! Bonne journée | | | À: Ibony · 10 août 2015 à 8:34 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Hello
Un stop à New York pour une journée, c'est inutile d'après moi.
Autant passer deux nuits à Vegas plutôt qu'une nuit à Vegas et une nuit à Kingman... ça ne te fait pas gagner grand chose niveau route. Et Vegas c'est plutôt le soir qu'il faut le voir.
Le passage à Moab est en trop. Moab = 3 nuits sans faire de grandes randonnées.
Ce qui donnerait:
J1 : (matin) Vol CDG -> SFO (nuit) SF J2 : SF J3 : SF J4 : (midi) vol SFO -> LV (aprem) LV (nuit) LV J5 : LV - Nuit LV J6 : (matin) Route LV -> Grand Canyon (aprem) Grand Canyon (nuit) Grand Canyon Village ou Tusayan J7 : (matin) Route Grand Canyon -> Monument Vally via Scenic Drive du GC (aprem) Monument Valley (nuit) Monument Valley ou Mexican Hat (près de VOG) J8 : (matin) Route MV -> Page via Valley of the Gods (aprem) (nuit) Page J9 : (matin) Page -> Bryce (nuit) Bryce City ou Tropic ou Cannonville J10 : Bryce et alentours (Kodachrome Basin, Willis Creek, Escalante) - Nuit Bryce City ou Tropic ou Cannonville J11 : Bryce - Zion - Nuit Springdale J12 : Zion - Valley Of Fire - Death VAlley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J13 : Death Valley (midi) Route Death Valley -> LA (nuit) LA J14 : LA J15 : LA (fin d'aprem) Vol LA -> CDGJ16 : arrivée en France | | | À: Ibony · 10 août 2015 à 9:03 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Bonjour
Je trouve aussi que le passage à NYC est de trop... A mon avis, NY merite un voyage, et pour plus d'une journée.
Vs gagnerez 2 jours pour l'ouest, ce qui serait indispensable pour voir ce que voulez voir.
Enfin, vs privilegiez les departs en debut de soirée, ce qui vs fait rouler de nuit...En avril la nuit tombe tot, et dans l'ouest ce n'est pas forcement recommandé. | | | À: Itat · 10 août 2015 à 20:43 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager Bonjour Evajules,
Merci pour ton avis, c'est ce que je craignais.
Merci également jpg13, tu as raison la fatigue + route de nuit risquent de ne pas faire bon ménage.
Merci Itat, j'avais aussi dans l'idée de zapper NY pour cette fois mais comme mon chéri y tenait, je préférais la confirmation d'experts ;) Merci beaucoup pour la proposition et le détail du voyage proposé à la place mais je tiens vraiment à faire Arches Park et ne suis pas du tout emballée par Death Valley.
Du coup, serais-tu assez sympa pour me dire ce que tu penses de ce nouvel itinéraire stp ? :) J'ai réussi à y caler 3 nuits à Moab, 2 nuits à Vegas et faire la route les matins comme conseillés.
J1 : vol CDG -> LAX (nuit LA) J2 : LA (nuit LA) J3 : LA -> LV (nuit LV) J4 : LV (nuit LV) J5 : LV -> GC (nuit GC) J6 : GC -> MV (nuit MV) J7 : MV -> Moab (arrêt à Needles Overlook) (nuit Moab) J8 : Arches Park (nuit Moab) J9 : Arches Park / Island in the Sky (nuit Moab) J10 : Moab -> Capitol Reef -> Bryce (nuit Bryce) J11 : Bryce Park (nuit Bryce) J12 : Bryce -> Zion (nuit Springdale) J13 : Zion -> Las Vegas / Vol LV - SFO (nuit SF) J14 : SF (nuit SF) J15 : vol SFO -> CDG | | | À: Ibony · 10 août 2015 à 20:57 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Le circuit est ok mais un jour à SF, certains vont crier 
Laisse tomber Needles Overlook, trop chronophage pour un simple point de vue !
Je mettrais aussi entre parenthèse Zion, juste faire la scenic drive et la balade de Canyon Overlook. Visiter Valley Of Fire en fin d'après-midi puis nuit Vegas.
Cela te permettra de prendre un vol le matin le lendemain pour SF et te laissera un jour et demi pour la ville de SF ! | | | À: Itat · 10 août 2015 à 21:13 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Merci encore une fois pour les conseils et la rapidité de réponse ! Pour SF, comme j'y ai vécu un an c'est que j'en ai fait un peu le tour donc pas forcément autant envie de découvrir que le reste mais l'alternative que tu proposes de ne faire qu'une petite escale à Zion me botte pas mal :) Sur le papier, j'ai deux jours en fait à SF (2 demis journées et une journée complète) mais en rallongeant un peu de la sorte, ça permet de terminer le séjour par un rythme plus calme.
Bon bah plus qu'à voir ce que chéri pense de ce nouvel itinéraire.
J'en profite plutôt que de créer un nouveau topic juste pour ça : à MV, le parc en avril ferme à 17h mais c'est juste pour l'accès au park, on peut quand même aller voir le coucher de soleil depuis le Visitor Center à 19h ? | | | À: Ibony · 10 août 2015 à 21:20 · Modifié le 10 août 2015 à 21:42 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager Hi,
Pour gagner du temps, évite de passer 2x par Las Vegas (regroupe tout ton séjour à LV en fin de circuit). En J3, ça te fait un détour (donc des km supplémentaires  ) où il n'y a, en plus, rien à voir. De plus, les check in /check out sont immensément longs à LV si vs dormez ds un des hôtels du Strip: ça peut prendre plus d'1 heure  (autant donc n'en faire qu'un seul plutôt que de répéter l'opération 2x)
Ce qui donne:
J1 : vol CDG -> LAX (nuit LA) J2 : LA (nuit LA) J3 : LA -> directement Gd Canyon pour pouvoir y profiter du sunset (mais il faut alors quitter LA au plus tard vers 7-8h pour avoir le temps de faire qq arrêts sur la Rte 66 avant d'arriver au Gd Canyon) J4 : Gd Canyon (matin > 13-14h) – Monument Valley (2h30 pour faire la scenic drive en fin d’aprèm > sunset) J5 : MV -> Moab (arrêt à Needles Overlook.... euh... bof!, y a mieux à faire à Moab que ce long détour) J6 : Arches Park (nuit Moab) J7 : Arches Park / Island in the Sky (nuit Moab) J8 : Moab -> Capitol Reef -> Bryce (nuit Bryce) J9 : Bryce Park (nuit Bryce) J10 : Bryce -> Zion (nuit Springdale) J11 : Zion -> Las Vegas (1ère nuit) J12 : Las Vegas (2ème nuit) ( le Strip se visite principalement l'aprèm et surtout le soir; le matin, c'est plutôt glauque, avec la sortie des boites de nuit, etc...) J13 : vol matinal LV- SFO, visite de SF aprèm (nuit SF) J14 : SF (nuit SF) J15 : vol SFO -> CDG
Ça vs laisse ainsi plus de temps à SF
"J8 : Moab -> Capitol Reef -> Bryce (nuit Bryce) J9 : Bryce Park (nuit Bryce)"
Dommage de faire cette route d'une traite (où il y a bcp à voir/faire). Plutôt que de dormir 2 nuits à Bryce, j'aurais opté pour 1 nuit à Torrey et 1 nuit à Bryce. L'inconvénient, c'est de ne pas pouvoir faire 2 nuits consécutives au même endroit, mais c'est bcp mieux pour organiser des visites diversifiées: J8 : Moab -> Torrey (slot canyon LWHC ou Crack Canyon/Goblin Valley + Capitol Reef) J9 : Torrey - Burr trail (rte goudronnée) en A-R - Hwy scenic 12 - Bryce (scenic drive) (nuit Bryce) J10 : Bryce (le matin : sunrise et rando ds l’amphithéâtre des hoodoos), puis rte -> Zion (visite aprèm) (nuit Springdale) | | | À: Ibony · 11 août 2015 à 9:32 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour flo Je vais aussi faire le voyage avec ma femme en mai 2016 Avc quelque jour a NY Si tu as des infos sur ton budget, tarif avions ca m intéresse sinon tu peux regarder une discutions que j ai ouverte avec une cinquantaine de réponse des vrai pro de ce forum voyageforum.com/...eles-parcs-d7095378/ | | | À: Ibony · 11 août 2015 à 14:38 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 573 affichages · Partager quite à ne faire qu un des deux parcs voisins de quelques kilomètres, entre nous et pour ma part, canyonlands est bien plus merveilleux étonnant sublime qu arch aprk car une fois que tu as une une arche..... tu as l impression d être dans un autre monde, des falaises énormes, tu attends de voir les dinausores se promener ou les héros de star wars
et quitte à voir une arche, regarde mesa arch sur wikipedia et tu reconnaitras ! tu peux monter dessus et surplomber des falaises de plusieurs centaines de mêtres
franchement avec la monument valley et yellowstone c est ce que j ai préféré Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | À: Ducono · 11 août 2015 à 21:30 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 546 affichages · Partager @Bastinj : Je viens de remanier le parcours donc du coup 2 passages obligés par Las vegas mais sur le retour, nous logeons à LV Lake, ce qui permettra de tester autre chose que le Strip et le check-in, check-out devraient être moins long. J'ai aussi ajouté une nuit à Torrey comme conseillé.
@Jubreizh : super voyage en perspective. Je suis allée y faire un tour et j'y ai récolté quelques infos fort utiles, merci :)
@Ducono : merci pour ton avis. Un passage à Canyonlands est prévu puisque nous devrions faire Island in the Sky après Arches Park :)
Alors, pour ceux qui en auront la gentillesse, des avis sur ce nouveau parcours ? Mon chéri n'est pas très ville tout comme moi donc j'aimerais évaluer la possibilité de cet itinéraire, nous avons retiré SF pour y caser DV et un passage à Page. Du coup, ça nous fait une boucle LA - LA et je trouve ce parcours plus confortable.
J1 : (matin) Vol CDG - LAX (nuit) LA J2 : LA Universal Studios (nuit) LA J3 : Route LA - DV (nuit) Furnace Creek J4 : (matin) DV (fin de journée) Route jusqu'à LV (nuit) LV J5 : LV (nuit) LV J6 : (matin) Route LV - GC (aprem) Hermit Rest Route (nuit) GC J7 : (matin) GC Scenic Drive - Route Page (aprem) Antelope, Horseshoe Bend, Lac Powell, route jusqu'à MV (nuit) MV J8 : (matin) MV drive (aprem) route Moab (nuit) MoabJ9 : Arches Parks / Island in the Sky (nuit) MoabJ10 (matin) Island in the Sky (aprem) Route Capitol Reef (nuit) Torrey J11 : (matin) route Bryce (aprem) Bryce (nuit) BryceJ12 : (matin) Bryce (aprem) route Zion (nuit) Springdale J13 : (matin) Route Valley of fire (aprem) Valley of fire (nuit) Las Vegas Lake J14 : Route LA J15 : LA - Vol retour
J7 : le planning tient pour l'aprem ou vaut-il mieux oublier le détour à Page et tracer directement jusqu'à MV ? Je pense qu'on arriverait vers 19h à MV pour le coucher de soleil ? | | | À: Ibony · 11 août 2015 à 21:58 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 538 affichages · Partager Hello,
Prévois un retour depuis Las Vegas et non depuis LA: ça vs évitera de faire le trajet LA- Las Vegas qui n'a rien d'intéressant et qui te fera gagner du temps à remettre ailleurs: -J7 est chargé; il vaut mieux prévoir 1 nuit à Page (où il y a aussi tant à voir/faire) (et MV s'apprécie surtout en 2ème partie d'aprèm ; le matin, les spots de la scenic drive sont presque tous à contre-jour  ) - il faut 3 nuits minimum à Moab (pour avoir 2 jours entiers sur place)
En J3, sur la route LA - DV ; n'oublie pas l'arrêt au Red Rock Canyon SP ( www.parks.ca.gov/?page_id=631 ) (45 min sont déjà très bien pour avoir un aperçu et ça dégourdira les jambes) + l'arrêt à Lone Pine (1h30-2h00 de visite aux Alabama Hills en donnent déjà un bel aperçu) | | | À: Ibony · 11 août 2015 à 21:59 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 537 affichages · Partager Il vaudrait mieux repartir de Las Vegas, ce qui donnerait ceci:
J1 : (matin) Vol CDG - LAX (nuit) LA J2 : LA Universal Studios (nuit) LA J3 : Route LA - DV (nuit) Furnace Creek J4 : (matin) DV (fin de journée) Route jusqu'à LV (nuit) LV J5 : LV (nuit) LV J6 : (matin) Route LV - GC (aprem) Hermit Rest Route (nuit) GC J7 : (matin) GC Scenic Drive - Route Page (aprem) Horseshoe Bend, Lac PowellJ8 : (matin) Antelope Canyon (aprem) Monument Valley (nuit) Monument ValleyJ9 : MV - Moab (début de Arches ou Corona Arch) - Nuit MoabJ10: Moab ( Arches) - Nuit MoabJ11: Moab ( Canyonlands) - Nuit Green River J12 (matin) Green River - Torrey (aprem) Capitol Reef (nuit) Torrey J13 : (matin) route Bryce (aprem) Bryce (nuit) BryceJ14 : (matin) Bryce (aprem) route Zion - Scenic Drive - Valley Of Fire en fin de journée (nuit) VegasJ15 : LV - Vol retour | | | À: Ibony · 12 août 2015 à 9:11 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 510 affichages · Partager Bonjour Flo En fonction du temps dont tu disposes, entre Moab et Capitol Reef, sur la droite avant d'arriver à Capitol Reef, il y a un petit state park : GOBLIN. Bien intéressant, prend peu de temps. Jette un oeil sur G images, tu verras. bonne journée. | | | À: Bastinj · 12 août 2015 à 18:10 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 489 affichages · Partager Pour le retour depuis Vegas, ce qui me gène, c'est que le vol jusqu'à CDG se fait forcément avec escale et la dernière fois que j'ai fait SFO -> CDG avec une escale, j'ai failli louper mon avion car un monde fou alors que j'avais 3h de latence entre les vols (c'était à l'approche des vacances de noël). Heureusement, l'avion avait du retard (ou a été retardé pour attendre tous les gens en correspondance retenus dans les files d'attente) donc je l'ai eu ! Mais du coup, maintenant les trajets avec escale m'angoisse en plus d'un autre truc : je suis malade en avion  Le décollage ça va mais l'atterrissage, j'ai plus d'une fois cru que j'allais remplir le sickness bag. Donc si je peux éviter d'avoir à vivre un atterrissage de plus, et de vivre le stress d'une escale, surtout en fin de séjour avec la fatigue et l'envie de ne pas rester sur une note négative, je le ferai dans la mesure du possible. Sans compter que les prix sont un peu plus élevés pour les vols vers et depuis Vegas...
Pour Page, du coup je pense qu'on ne va pas faire le détour. Mon copain n'est pas tenté par le Lac Powell, Antelope Canyon ça a l'air beau en photo mais de ce que j'ai pu lire, la visite n'est pas toujours à la hauteur des attentes (et j'aime les grands espaces, là c'est du confiné). Il n'y a que le Horseshoe Bend qui nous manquera car il a l'air juste magnifique ce spot !
Red Rocks, je pense l'ajouter au parcours oui, merci. Lone Pine, ça me tente pas par contre ;) | | | À: Evajules · 12 août 2015 à 18:12 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 487 affichages · Partager @Itat : Merci de nouveau pour le parcours mais pour les raisons évoquées à Bastinj, je préfère éviter de repartir depuis Vegas 
@Evajules : merci pour la recommandation, je ne le connaissais pas encore celui-là et il me tente bien ! | | | À: Ibony · 12 août 2015 à 18:30 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 483 affichages · Partager Pour un vol France --> USA on a à passer l'immigration, récupérer les bagages, passer la douane, déposer les bagages, aller à la porte d'embarquement et il sera des fois nécessaire de repasser la sécurité.
Pour un vol USA --> France tu n'as rien de tout ça, juste à rejoindre la porte d'embarquement sans passer la sécurité.
Donc ton argument ne tient plus 
Bien sûr pour les vols, cocher la case multi destination !!! | | | À: Itat · 12 août 2015 à 18:58 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 476 affichages · Partager Pourtant en 2007, sur mon vol retour SFO - CDG avec escale à Atlanta je crois, je suis passée par plusieurs points de contrôle/sécurité, dont un où j'ai fait pas loin de 45 min de queue ! Alors aéroport en travaux, changement de porte qui a prit des plombes ? Je ne me souviens plus des détails mais que j'ai failli louper mon avion !
Pour le reste, les autres arguments tiennent toujours 
Merci pour le conseil mais celui-là je le connaissais déjà  (je l'ai découvert il y a peu via ce forum d'ailleurs). | | | À: Ibony · 12 août 2015 à 19:29 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 473 affichages · Partager Je suis passé 3 fois à Atlanta pour une escale lors d'un vol retour (étant donné que c'est un hub de Delta que je prends souvent) et je n'ai jamais eu à repasser la sécurité. Tu es sûre que tu n'es pas, par inadvertance, sortie de la zone de transit ? 
PS: et pourtant j'ai eu à changer de terminal à chaque fois, mais avec leur train automatique ça va très vite | | | À: Itat · 12 août 2015 à 20:03 Re: Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 465 affichages · Partager Ce n'est pas impossible en effet blonde que je suis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |