|  |  |
 | | | | Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Chris510 · 25 novembre 2011 à 23:21 13 messages · 5 participants · 1 709 affichages | | | | 25 novembre 2011 à 23:21 Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 1 de 13 · 1 694 affichages · Partager bonsoir a tous,
aprés quelques jours (peut etre semaine d'absence sur ce site) je me remets à bosser mon prochain voyage dont je vous avais fait part auparavent
les billets d'avion sont achetés et à un prix bas (du moins il me semble) pour un aller paris/new hork puis new york/ las vegas et enfin san fransisco/ paris pour 1200€ (mais de toute façon c'est trop tard d'avoir des regrets)
bon mon sérieux problème est la réservation d'hotels mais pas concernant les endroits (car grace à vous tous, je suis au top pour les connaitre) mais les sites de réservation; je m'explique:certains sites proposent des nuits d’hôtels sans aucune taxe, d'autres avec certaines taxes et enfin certains sites affirment que toutes les taxes sont payées avec la réservation! vous suivez? ce que je souhaite est de payer avant de partir "le maximum de " nuits et de taxes
quels sites de réservation avez vous pris? booking ne fait "payer" que la chambre mais indique au moins le % de taxes à payer, en outre, la carte n'est débité que le jour de l'arrivée le site hotel.com semble pas mal, je viens de reserver une nuit et il me semble avoir payer une taxe équivalent à 12 ou14%, d'autres sites sont nettement moins précis aussi quelles sont vos expériences en la matière?
merci d'avance de me faire partager vos connaissances | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chris510 · 26 novembre 2011 à 8:20 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 2 de 13 · 1 666 affichages · Partager Salut
certains sites proposent des nuits d’hôtels sans aucune taxe, d'autres avec certaines taxes et enfin certains sites affirment que toutes les taxes sont payées avec la réservation! vous suivez? ce que je souhaite est de payer avant de partir "le maximum de " nuits et de taxes
Quel genre de site, tu peux être plus précis STP? En général, si tu vas au bout de la réservation, le prix affiché est forcément TTC. Les intermédiaires t'indiquent tout de même que "l'hôtel pourra facturer d'autres taxes etc...": par exemple c'est souvent le cas sur hotels.com à ce que j'ai remarqué. Personnellement, à prix souvent égal (voire même parfois moins cher) je préfère passer directement par le site de l'hôtel: pas de mauvaise surprise, pas de frais cachés, c'est clair, net et précis! Il n'y a que lorsque le prix est vraiment moins cher que je passe par un intermédiaire. Mais c'est rare. | | | À: Chris510 · 26 novembre 2011 à 9:06 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 3 de 13 · 1 653 affichages · Partager ce que je souhaite est de payer avant de partir "le maximum de " nuits et de taxes
pourquoi ? L' important c' est de réserver si on veut avoir l' esprit tranquille, et ne pas devoir chercher une chambre tous les soirs pendant le voyage. Mais quel intérêt de payer d' avance quand on n' y est pas obligé, comme pour la 1ère nuit dans les NP (sauf si l' € plonge d' ici là, mais ça peut arriver aussi en sens inverse...  ) ? Concernant les prestataires, j' aime assez Booking.com (infos claires et complètes, appréciations clients, choix important, pas de frais cachés...) quand je ne réserve pas directement sur les sites d' hôtels. Bonne journée. | | | À: Chris510 · 26 novembre 2011 à 9:19 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 4 de 13 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
Je réserve soit sur les sites en direct (ma préférence) soit avec Hotels.com, je n'ai jamais eu de problème même en cas d'annulation. Pour les taxes les chiffres annoncés ont toujours collés. Hotels.com ne prélève pas forcément tout de suite. En fait il ne le font que si c'est une promotion dont c'est une des conditions. Néanmoins même s'ils prélèvent plus tard le prix en Euro ne changera pas même si le taux de change a varié. Ce qui fait que si on a un taux de change intéressant vaut mieux Hotels.com pour se prémunir d'une éventuelle variation. Ceci dit actuel on n'a pas un taux transcendant.
Bonne préparation Cordialement
Max | | | À: Max68 · 27 novembre 2011 à 16:45 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 5 de 13 · 1 519 affichages · Partager merci de vos renseignements, j'ai réservé une nuit avec hotel ;com qui m'a l'air pas mal effectivement mon problème si l'on peut dire concernant le site logi travel qui propose des prix intéressants mais sans aucune taxe aussi je désirais savoir si certains avaient réservés avec lui.
par contre, je suis ennuyée avec ma réservation à page au "basfhfull bob 's motel", j'ai demandé la disponibilité et c'est d'accord de la part du motel; et me répond de ne pas envoyer d'argent car petit prix mais j'aimerai être sur, en plus c'est pour 2 nuits, de ne pas arriver et pas de chambres! faut il téléphoner pour être sur mais je ne parle pas du tout anglais donc pas rassurée du tout (j'ai envoyé une re confirmation de ma location et je reçois toujours la même réponse, même texte) aussi quelqu'un a 't il déjà réservè et comment as til fait? merci et a plus | | | À: Chris510 · 27 novembre 2011 à 16:56 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 6 de 13 · 1 514 affichages · Partager par contre, je suis ennuyée avec ma réservation à page au "basfhfull bob 's motel", j'ai demandé la disponibilité et c'est d'accord de la part du motel; et me répond de ne pas envoyer d'argent car petit prix mais j'aimerai être sur, en plus c'est pour 2 nuits, de ne pas arriver et pas de chambres!
tu imprime la copie du mail et ça devrait le faire. De toute façon tu ne prends pas de risque particulier il y a beaucoup d'hôtels à Page
bonne préparation
Max | | | À: Chris510 · 27 novembre 2011 à 18:43 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 7 de 13 · 1 484 affichages · Partager Salut
merci de vos renseignements, j'ai réservé une nuit avec hotel ;com qui m'a l'air pas mal effectivement
Le mieux c'est quand même de reserver en direct, pour les US les centrales de reservations ne servent pas à grand choses... amha bien sur
mon problème si l'on peut dire concernant le site logi travel qui propose des prix intéressants mais sans aucune taxe aussi je désirais savoir si certains avaient réservés avec lui.
Il y a tjs des taxes. Les sites français/ européens vont l'intégrer au prix de vente puisque nous (français) on parle tjs en prix TTC alors que les américains vont parler en HT + Taxes, partant du principe que les taxes c'est pas pour eux donc c'est " à part du prix "
avec ma réservation à page au "basfhfull bob 's motel",
Hmmm... tu sais que le Bashfull Bob est tout petit motel vraiment low cost ?
j'ai demandé la disponibilité et c'est d'accord de la part du motel; et me répond de ne pas envoyer d'argent car petit prix mais j'aimerai être sur, en plus c'est pour 2 nuits, de ne pas arriver et pas de chambres!
Avec Bob, il y a deux solutions : soit il a fait ta résa est tout baigne soit... il l'a oublié (ce qui arrive très rarement) et auquel cas, s'il n'y a plus de place... il n'y a plus de place !!! Et quoi que tu ais comme papier.... il n'y aura plus de place, mais SI c'était le cas, Bob se débrouillera de toutes façons pour te trouver une chambre ailleurs...î | | | À: Chris510 · 27 novembre 2011 à 18:59 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 8 de 13 · 1 475 affichages · Partager par contre, je suis ennuyée avec ma réservation à page au "basfhfull bob 's motel", j'ai demandé la disponibilité et c'est d'accord de la part du motel; et me répond de ne pas envoyer d'argent car petit prix mais j'aimerai être sur, en plus c'est pour 2 nuits, de ne pas arriver et pas de chambres!
Comme le dit justement Le Tigre c' est un petit motel "low cost", même si le parton est un personnage non négligeable, et sur lequel on peut sans doute compter dans les difficultés. Nous avions réservé de la même manière, et payé de la main à la main en arrivant sur place en avril 2009. La "chambre" dont nous avions hérité était fort rustique et située juste sous son "bureau". La nuit avait d' ailleurs été peu reposante car le chat de Bob en se baladant sur son bureau au milieu de la nuit, et en enjambant le capharnaüm, avait mis la radio en route !...  Notre autre expérience à Page l' année d' avant, dans cette même rue des "petits hôtels", avait été encore + épique à cause du voisinage de Navajos alcooliques qui buvaient en famille toute la nuit, avec des épisodes de sérieuses engueulades...  Meilleure chance à toi pour 2012 ! | | | À: JeanMichel54 · 27 novembre 2011 à 19:06 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 9 de 13 · 1 470 affichages · Partager Salut Jim ! 
En fait, puisque tu me tend une perche, je trouve que passer par les centrales d'achat ET aller chez Bob à Page c'est un peu surprenant... | | | À: LeTigre · 27 novembre 2011 à 19:21 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 10 de 13 · 1 465 affichages · Partager Salut Tigre,
J' ai écrit en parlant du recours à Booking.com : "quand je ne réserve pas directement sur les sites d' hôtels". Il faut d' ailleurs avouer que dans le cas de Bashfull Bob, le terme de site de réservation est bien trop pompeux. C' est plutôt "à la bonne franquette", et à l' ancienne (genre "tope là" par E.mail, et l' affaire est conclue)... | | | À: JeanMichel54 · 27 novembre 2011 à 19:26 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 11 de 13 · 1 417 affichages · Partager J' ai écrit en parlant du recours à Booking.com : "quand je ne réserve pas directement sur les sites d' hôtels".
J'avais bien compris, c'est le parcours qui l'instigateur du topic qui me surprend, pas le tien ! | | | À: LeTigre · 27 novembre 2011 à 19:31 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 12 de 13 · 1 410 affichages · Partager Sorry, et pour qui veut payer tout d' avance avec Bob c' est pas gagné ! | | | À: LeTigre · 27 novembre 2011 à 21:01 Re: Voyage dans l'ouest des États-Unis en été 2012: réservation d'hôtels Message 13 de 13 · 1 395 affichages · Partager je suis d'accord c'est peut être surprenant mais je mélange les genres (Hotel, B and B, appartement)et ma réservation chez bob tient au fait que passant 2 jours, j'ai envie d’arrêter de déjeuner tout le temps au resto (midi casse croûte normalement) et de me poser dans un semblant d'appartement avec un petit dej que j'aurais fait ainsi que le repas!
quant à la centrale, j'ai essayé pour certains endroits de réserver directement à l’hôtel mais plus de places pour mes dates, par contre pour d'autres, cela a marché.
donc si je comprend bien, pour bob, il y a une chance sur 2 à moins de téléphoner (je risque de ne rien comprendre ce qu'il me dira!!!); par contre, l'idée d'aller chez bob vient des "lectures" que j'ai pu faire en sa faveur, peut être à tort... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |