Ludoclus · 8 décembre 2013 à 13:06 14 messages · 9 participants · 1 101 affichages | | | | 8 décembre 2013 à 13:06 Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 1 de 14 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
nouveau sur le forum, enfin surtout pour écrire, mais j'ai lu pas mal de messages qui me sont très utiles pour faire un itinéraire pour nos vacances vers l' ouest américain. Voilà, nous souhaitons partir pour juillet donc, avec des amis, soit 4 adultes et 5 enfants, de 9 à 14 ans. Nous voulons louer une voiture, enfin un van pour nous 9, et ensuite réserver des hôtels le long de notre parcours. Les billets d'avion ne sont pas encore achetés, enfin rien n'est réservé, ce sera en janvier donc c'est pour cela que j'ai encore besoin de votre aide et de vos précieux conseils.
Voici la première ébauche de notre itinéraire :
1er jour: arrivée à San Francisco, départ vers Modesto ou Mariposa pour se rapprocher de Yosemite2ème jour : Visite de Yosémite et nuit proche de Yosémite. 3ème jour : Visite de Yosémite et de l'après midi départ vers Séquoia pour nuit prêt de ce lieu. 4ème jour: Visite de Séquoia et nuit à Bakersfield. 5ème jour: Visite de Death Valley, nuit à Las Vegas. 6ème jour : Visite et nuit à Las Vegas. 7ème jour : en route vers Bryce Canyon et nuit proche de ce lieu. 8ème jour : vers Arche, nuit vers Moab. 9ème jour : Visite et nuit à Monument Valley. 10ème jour : De MV vers Grand Canyon en passant par Lac Powell. Nuit vers Grand Canyon village. 11ème jour : Visite de Grand Canyon, nuit à Las Vegas. 12ème jour : vol intérieur LV - San Diego. Visite et nuit à San Diego. 13ème jour : visite et nuit à Los Angeles. 14ème jour : Visite et nuit à Los Angeles. 15ème jour : Route le long de la côte, nuit vers Santa Maria. 16ème jour: Route le long de la côte et nuit vers Monterrey. 17ème jour : visite et nuit à San Francisco. 18ème jour: visite et nuit à San Francisco. 19ème jour : départ pour la France.
Voilà, c'est une première ébauche et j'attends vos conseils, critiques, savoir si c'est faisable ou pas, savoir s'il faut rajouter ou écourter des jours, enfin...j'attends votre aide. Merci d'avance. | | | À: Ludoclus · 8 décembre 2013 à 13:23 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 2 de 14 · 1 013 affichages · Partager Bonjour. Pour le 1° jour, je ne sais pas a quelle heure vs allez atterrir, mais on perd parfois beaucoup de temps à l'immigration, et/ou pour pendre la voiture. Alors les 4 h de route pour Yosemite peuvent être un peu rudes.
Modesto n'a aucun intérêt.
Ensuite, votre itinéraire par Sequoia n'est pas très "traditionnel". Il vaut mieux traverser YOSEMITE par la TIOGA, visiter Lee Vining et BODIE, ensuite arriver à la DV par Lone Pine.
Enfin 1 nuit à MOAB? Ca n'a aucun interet de faire ce detour. MOAB se visite en mini 3 jours...
Dun point de vue plus general, je dirais que vs ne vs rendez pas compte des distances dans votre parcours, notamment dans les parcs de l'ouest. | | | À: Ludoclus · 8 décembre 2013 à 14:10 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 3 de 14 · 999 affichages · Partager Bonjour Ludovic,
Avant tout voyage, n'oublie l'ordre impératif1 - Passeports 2 - FORMULAIRE ESTA 3 - seulement à ce stade les billets d'avion quand tu as bien défini tes dates.
Par ailleurs, même avis pour Moab, c'est miminum deux jours, un pour arches et un pour Island in the sky ( canyonlands)et deadhorse point. Cordialement | | | À: Ludoclus · 8 décembre 2013 à 14:21 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 4 de 14 · 996 affichages · Partager Bonjour,
L'itinéraire que tu as bâti ne pourra rentrer dans le nombre de jours que tu disposes (moins de 3 semaines). Il te faudrait au moins 4 semaines pour le réaliser. Soit tu augmentes ta durée de voyage (mais je ne pense pas que ce soit possible sinon tu nous l'aurais déjà mentionné) ou alors tu réduis considérablement la voilure au niveau des visites. J'ai compulsé quelques itinéraires là si ça t'intéresse: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | À: Ludoclus · 8 décembre 2013 à 14:34 · Modifié le 8 déc. 2013 à 16:30 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 5 de 14 · 989 affichages · Partager Hello
Il faudrait déjà un vol multidestination avec arrivée à SF et départ de Los Angeles. Le vol intérieur entre Vegas et San Diego va alourdir la note sans vraiment gagner du temps. Mettre les journées à SF au début du voyage. Pour Yosemite la durée minimum est de deux nuits: Soit deux nuits côté Ouest (El Portal par exemple) puis une nuit à Sequoia (Three Rivers), soit une nuit côté Ouest puis une côté Est via la Tioga Road (Lee Vining) ce qui vous permettra de visiter Bodie Ghost Town. dans ce cas vous zappez Sequoia.
Il faut impérativement une nuit dans la Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells).
Deux nuits à Vegas c'est bien.
Entre Vegas et Bryce il y a Valley Of Fire et Zion. Deux nuits à Bryce sont donc nécessaires si vous passez par ces parcs (en ne faisant que les survoler).
Entre Bryce et Moab il faut une nuit étape à Torrey avec visite minimum de Capitol Reef puis Goblin Valley.
Trois nuits sont nécessaires à Moab comme déjà mentionné.
Il faut minimum une nuit à Page pour faire Lake Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon. A placer entre Monument Valley et Grand Canyon.
San Diego ok mais si c'est pour y passer moins de deux nuits autant zapper.
Le temps passé à LA est correct.
La côte me semble de trop.
Même en enlevant la côte il faudra faire d'autres choix cruciaux, attention l' Ouest américain est très VASTE! 
@++ | | | À: Jpg13 · 8 décembre 2013 à 16:15 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 6 de 14 · 978 affichages · Partager Il est vrai que je ne me rend pas compte du tout des distances et du temps qu'il faut passer dans les parcs.
C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de chacun pour faire un itinéraire qui tiendra la route (c'est le cas de le dire !) et qui nous permettra de passer de bonnes vacances comme vous en avez certainement déjà passé ! | | | À: Ludoclus · 8 décembre 2013 à 16:24 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 7 de 14 · 976 affichages · Partager Bonjour,
mais j'ai lu pas mal de messages qui me sont très utiles pour faire un itinéraire pour nos vacances vers l'ouest américain.
Pourtant ça commençait bien....
Mais d'accord avec les commentaires ci-dessus c'est à revoir !
Les billets d'avion NE seront à prendre qu'après un circuit fiabilisé et cohérent, MAIS qui va de pair avec la "disponibilité vérifiée" des logements.
Pour juillet les endroits stratégiques sont sûrement déjà pris (hôtels/motels à Yosemite, DV, GC, MV, Bryce...) donc le beau circuit risque d'être chamboulé !
Point important: 9 personnes.... = combien de chambres ? combien de véhicules ? un van pas forcément dispo partout en One Way (à vérifier), ou 2 voitures (laissant un peu de latitude à chaque famille ? des départs matinaux à exclure ? des attentes différentes ?
Tout ça est à bien imaginer...avant.
à + Jean. | | | À: Ludoclus · 8 décembre 2013 à 16:58 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 8 de 14 · 962 affichages · Partager Bien sûr, d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour "réduire la voilure" compte tenu du temps dispo, tu pourrais supprimer la route de la côte et San Diego. Ca te fait alors un circuit plus "traditionnel" et cohérent avec : Arrivée à LA, route pour GC et boucle dans les parcs jusque LV, puis remonter sur SF via DV et Yosemite.
Pour ma part (mais je suis un peu seul à penser ça sur le forum), tu peux aussi faire un A/R journée pour visiter l'essentiel de DV à partir de LV et prendre un vol LV - SF (mais moins d'intérêt si vous voulez faire Yosemite sur la route. | | | À: Itat · 9 décembre 2013 à 18:01 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 9 de 14 · 891 affichages · Partager Bonsoir, après réflexion, lecture de vos conseils et petite concertation avec mes amis, je vous soumet un deuxième itinéraire de nouveau soumis à critiques et conseils, il n'y a que comme ça qu'on avance !
1er jour: arrivée à San Francisco, visite de SF. 2ème jour : Visite et nuit à SF. 3ème jour : Visite et nuit à SF. 4ème jour: Visite et nuit vers Yosémite. 5ème jour: Visite et nuit vers Yosémite. 6ème jour : Visite Yosémite et nuit vers Lone Pine. 7ème jour : Death Valley et nuit à DV. 8ème jour : Death Valley et nuit à Las Vegas. 9ème jour : Las Vegas. 10ème jour : Valley of Fire, Zion, nuit vers Panguitch. 11ème jour : Bryce Canyon, nuit vers Torrey. 12ème jour : Capitol reef, Arche, nuit à Moab. 13ème jour : Canyonland, nuit à Moab. 14ème jour : Monument Valley, nuit à MV. 15ème jour : Lake Powell, Antelope Canyon, nuit à Page. 16ème jour: Grand Canyon, nuit à GC. 17ème jour : Grand Canyon, nuit à Las Vegas18ème jour: Las Vegas - Los Angeles, nuit à LA. 19ème jour : Los Angeles20ème jour : Los Angeles21ème jour : Départ vers la France.
Voilà, on débute par quelques jours à San Francisco, histoire de récupérer du voyage et de se mettre à l'heure américaine. On finit par Los Angeles pour les enfants.
Pour le van, on va en louer un pour 9, d'après ce que j'ai vu c'est possible. Après, pour les nuits d'hôtel, je sais qu'il y a surement beaucoup de réservations faites, on va voir ce qu'on peut trouver.
Pour passeports et ESTA, je sais, car nous somme partis à New York, en octobre 2012, pendant l'ouragan Sandy.
Après, c'est vrai que nous avons du mal à évaluer le temps passé dans chaque parc, si vous pouvez m'aider sur ce point là. Merci d'avance. | | | À: Ludoclus · 9 décembre 2013 à 18:38 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 10 de 14 · 882 affichages · Partager Hello, A vérifier; l'US 89 entre Page et GC est fermée pour un bon moment. | | | À: Peljard · 9 décembre 2013 à 18:46 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 11 de 14 · 805 affichages · Partager Bonsoir,
l'US 89 entre Page et GC est fermée pour un bon moment.
OUI mais la 89T est en service...
à + | | | À: Ludoclus · 9 décembre 2013 à 19:26 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 12 de 14 · 800 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais laisser les "pros" te donner des conseils sur l'itinéraire. Je me permets juste de te dire que louer 2 voitures à 9 peut être une bonne idée, comme te l'as suggeré PapJ59.
On a beau bien s'entendre, on n'a pas toujours les mêmes envies tout le temps (rando ou pas, simple balade ou pas, simple arrêt contemplatif même...) Pleins de bonnes raisons de ne pas forcément voyager en permanence ensemble au même rythme ! Tout au long de notre roadtrip en 2012, nos amis et nous avons tout visité ensemble, nous nous sommes beaucoup suivis en voiture, mais sur la fin, on s'est parfois "séparés" le long de la route, pour se retrouver sans problème à l'hôtel suivant. Cela nous a permis de relâcher les petites tensions qui avaient tendance à s'accumuler. Et puis, se retrouver "en famille" pendant les trajets étaient agréables aussi, apaisants : Comme de se retrouver "en famille" le soir à l'hôtel.
Avoir 2 voitures a été très précieux aussi, car nous avons eu "une panne" de voiture à Yellowstone : la 2ème voiture avait 7 places, et nous a permis de visiter quand même ce parc magnifique !
Bonne préparation | | | À: Ludoclus · 9 décembre 2013 à 19:32 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 13 de 14 · 798 affichages · Partager Hello
Donc J4 nuit côté Ouest: El Portal ou Oakhurst J5: Nuit côté Est soit Tuolumne Meadows ou Lee Vining/Bridgeport ou Mammoth Lakes.
Du coup la nuit à Lone Pine ne se justifie pas, à moins que vous n'ayez prévu des visites entre Yosemite et Lone Pine (il y a de quoi faire: Bodie, Mono Lake, Devils Postpile, Hot Creek, les lacs au-dessus de Mammoth Lakes, Ancient Bristlecone Forest, Alabama Hills).
Il manque toujours une nuit à Moab car en J12 vous allez bâcler Arches.
@++ | | | À: Ludoclus · 10 décembre 2013 à 8:06 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis pour juillet Message 14 de 14 · 778 affichages · Partager Bonjour
C'est beaucoup mieux en effet.
Simplement, sur la forme de votre itineraire, presentez le sous la presentation suivante :
etape du matin -> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
Pour les durées de trajet : GOOGLE MAPS (durées de route mini mini) VIAMICHELIN, ouy RAND MC NALLY (durées correspondant plus à un touriste pas pressé)
Si vs faiotes cela, vs vs rendrez compte que par exemple, le jour 6 sera trop hard : La traversée de YOSEMITE par la TIOGA vs prendra 3 bonnes heures, et il y a BODIE à voir du coté EST. (A moins que vs profitiez du jour 5 pour voir YOSEMITE VILLAGE le matin, et traversez le parc par la TIOGA L'AM pour loger à LEE VINING)
Autre chose, l'etape à LV au retour vs fait perdre du temps. Vs feriez mieux de faire la grande etape GC6> LA en une seule traite. C'est long mais ca se justifie. Ou alors vs zappez LV à l'aller, et vs y restez un jour au retour. (attention au jour ou vs allez passer à LV : evitez le vendredi soir samedi : il y a trop de monde et les hotels y sont beaucoup plus cher) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |