Voyage à deux filles au Maroc Dixie93 · 31 juillet 2008 à 12:48 · 3 photos 17 messages · 11 participants · 7 640 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 12:48 Voyage à deux filles au Maroc Message 1 de 17 · 7 486 affichages · Partager Bonjour!
Ca y est je pars au Maroc avec ma soeur en Octobre! Maintenant, on est assez différente, moi j'aime visiter et ma soeur la farniente!Je suis pas contre la demi-pension, meme si je suis difficile dans ce que je mange, et ma soeur est plus pension complète!Lol Le probleme c'est que l'on pars qu'une semaine, on voudrait surtout faire Marrakech, après les villes impériales me tentaient bien... Sachant qu'on a un budget d'environ 500 euros par personne tout compris! Je regarde les sites "pas chers" mais au final ils nous font partir le jeudi!Peut etre attendre la dernière minute...
Des idées ?Un coup de pouce serait le bienvenu! | | | À: Dixie93 · 31 juillet 2008 à 13:49 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 2 de 17 · 7 450 affichages · Partager salut
la ville ocre est la meilleure destination, mais avec un budget de 500euros !!!! pour combien de jours !!!! une semaine a marrakech avec 500 euros *environ 13 dhs =environ 6500 dhs (hotels +alimentation+divertissment+transports+.... (tout compris)* 2 peronnes   
je me pose la question comment vous allez passez une semaine avec 500 e?
je pense que vous devez bien y reflechir ????
en tout cas si vous venez welcome à marrakech
__ mustapharah marrakech | | | À: Mustapharah · 31 juillet 2008 à 14:08 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 4 de 17 · 7 440 affichages · Partager Et bien, je pensais que 500 euros par personne ca suffirait...On est partie 1 semaine à Majorque en mai et on a payé 503 euros chacunes, moi je peux monter un peu mais ma soeur est très juste sur son budget!
Donc c'est pour ca qu'on avait pensé à un "voyage organisé", meme si bon... | | | À: Dixie93 · 31 juillet 2008 à 14:12 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 5 de 17 · 7 425 affichages · Partager avec marmara vous avez des voyages vol+hotel en demi-pension autour de 400/450 euros actuellement et surement un peu moins debut octobre avant les vacances scolaires | | | À: Dixie93 · 31 juillet 2008 à 22:26 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 6 de 17 · 7 288 affichages · Partager C'est franchement largement suffisant. Habitant en region parisienne, vous pouvez partir avec easyjet, si vos dates sont legerement flexibles vous trouverez facile un aller-retour a moins de 100 euros. Si vous logez dans la meme chambre, vous économiserez pas mal. Evitez la pension complete je pense, rentrez tous les soirs et midi çà me parait pas tres pratique si vous souhaitez visiter la ville et alentours.
Je pars aussi en octobre, mon budget est également de 500 euros mais pour 2 semaines. | | | Donc le mieux si j'ai bien compris, c'est déjà d'éviter les "forfaits" proposés par le agences! Sinon j'ai lu sur un autre forum de discution, que 1 semaine que pour Marrakech ca faisais beaucoup, et que 3 jours étais suffisants? | | | À: Dixie93 · 1 août 2008 à 11:47 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 8 de 17 · 7 218 affichages · Partager Vous pouvez aussi voir sur Atlas blue ils proposent des vols pour pas cher, en arrivant sur marrakech il y a plein de petits hôtels pas cher vers la place Jemma el fna comptez 15 euro et pour la bouffe pas de problème, ici on mange pour pas cher. Avec 500 euros par personne c'est bon. Amicalement | | | À: Dixie93 · 1 août 2008 à 22:50 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 9 de 17 · 7 142 affichages · Partager Salut !
Je connais pas mal le Maroc pour y avoir été plusieurs fois, et j'ai moi-même passé 1 mois seule là-bas. Un mois m'a permis de visiter pas mal de villes, et encore, c'était trop court à mon goût !
Ce que je voulais te dire, c'est que visiter les villes impériales en 1 semaine de temps et 500 eur en poche est quasi impossible. Par contre tu peux très bien te débrouiller avec ce montant à Marrakech. Il est cependant vrai que 3 jours sont amplement suffisants pour visiter cette jolie ville. A voir absolument: la Koutoubia, les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia, la Medersa, la palmeraie et la Ménara, la célèbre place Jema el fna (tu peux pas la râter), et le quartier des tanneurs. Il y a aussi le Jardin Majorelle, très joli, mais tout petit et surtout très cher !!!
Puis je vous conseille de prendre un grand taxi et d'aller visiter la vallée de l'Ourika : magnifique l'été et proche de Marrakech. Partez quand même suffisamment tôt le matin car les grands taxis se font bien souvent attendre !!! Et mettez de bonne chaussures : vous rencontrerez sans aucun doute un gentil petit guide qui vous fera visiter sa montagne natale (ça grimpe  ).
Ensuite, si vous aimez vous dorer la pilule, allez jusque Essaouira en car. C'est une jolie ville portuaire avec une magnifique plage et de beaux surfers  . Vous trouverez pas mal de cars à la gare routière pour cette destination. Attention : à bon entendeur... les cars de la CTM sont plus chers que les autres, mais aussi plus luxueux (airco) et surtout : plus rapides ! Les cars moins chers s'arrêtent dans tous les petits bleds et rendent ces quelques centaines de km interminables ! A vous de voir... Ah oui, un autre conseil, restez au moins 2 jours à Essaouira vu la distance, et puis vous ne le regretterez pas ! Pour y trouver un logement, c'est pas trop compliqué : c'est criblé de petits hotels pas chers et de jeunes tjs prêts à vous dégotter une chambre quelque part (moyennant une petite commission bien-sûr). Si tu veux je connais qqn là-bas.
Et voilà, vous reste alors 1 jour pour faire vos achats dans le souk de Marrakech et... Pslama Maghrib ! | | | À: Dixie93 · 2 août 2008 à 10:02 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 10 de 17 · 7 103 affichages · Partager Oui voila çà vous reviendra moins cher ainsi et vous serez surtout plus libre. Le classique pour les personnes qui débarquent à Marrakech pour la 1ere fois et qui reste seulement une semaine est d'aller faire un tour à Essaouira. Amand7 te l'a conseillé au passage. Apres pour tout ce qui est rando je pense pas que ce soit le trip de ta soeur lol donc passons cela. Elle se plairait probablement à Agadir (au sud d' essaouira), c'est une station balnéaire donc farniente, baignade, sport nautique... Toi qui portée sur les visites tu risques de n'y trouver aucun intêrét mais çà éviterait peut etre que vous vous détestiez à la fin de vos vacances lol. N'est il pas possible d'allonger votre séjour d'un ou deux jours ? Vous pourriez faire les 3 sans probleme et trouveriez toutes les 2 ce que vous recherchiez en venant ici. | | | OK, j'ai tout bien noter! J'ai peut etre trouver une maison dans la ville (une amie d'une amie!);il me reste plus qu'a!
Merci en tout cas pour les conseils! Essaouira sera surement sur le plan de vol!Ca fera une autre vision du Maroc. Et puis je me dis qu'au pire un peu d'aventure c'est pas mal!J'arriverais bien à convaincre ma soeur!
Pour Agadir, et bien malheuresemnt non je ne peux pas prolonger de 2 jours, car là j'ai poser 1 semaine pour aller à Cannes, en mai 1 semaine pour Majorque, novembre 6 jours pour bosser sur le salon de montreuil, et en mars 1 semaine pour ne rien faire, donc là il me reste juste 1 semaine pour le Maroc. Je me dis que ca sera pour un autre voyage! J'ai en plus l' Egypte en Janvier/Février...donc si j'arrive à grapiller un jour ou 2 je les utiliseraient plus pour ce voyage! | | | À: Dixie93 · 18 août 2008 à 16:05 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 12 de 17 · 6 812 affichages · Partager Bonjour!
Ca y est je pars au Maroc avec ma soeur en Octobre! Maintenant, on est assez différente, moi j'aime visiter et ma soeur la farniente!Je suis pas contre la demi-pension, meme si je suis difficile dans ce que je mange, et ma soeur est plus pension complète!Lol Le probleme c'est que l'on pars qu'une semaine, on voudrait surtout faire Marrakech, après les villes impériales me tentaient bien... Sachant qu'on a un budget d'environ 500 euros par personne tout compris! Je regarde les sites "pas chers" mais au final ils nous font partir le jeudi!Peut etre attendre la dernière minute...
Des idées ?Un coup de pouce serait le bienvenu!
Salut, Tu peut trouver du Paris/ Marrakech pour maxi 100 à 200Euros/personne en vol sec aller/retour départ samedi retour samedi ou dimanche suivant. L'idéal étant d'arriver le matin ou en début d'après midi pour trouver une pension (il y a toujours plein de jeunes -et moins jeunes-, mais rarement une piscine... tarif oblige) qui, à Marrakech, va te couter 10 à 15€/nuit/personne (et il y a toujours moyen de négocier). Pour celà, les guides papiers de poche te fourniront de nombreusess adresses, souvent faciles à trouver et proche de la place Jama ElFna, il faut bien demander ce qui est compris dans le prix (chambre, douche -chaude ou froide- ménage, petit dej., heures de fermeture de la porte... etc). Petit déjeuner dans un bouiboui le matin, ambiance assurée  Pour info: beaucoup des hotels proposés par les tour opérators ont une piscine, mais sont beaucoup plus cher (en 1/2 ou en pension complete, certe) et situés dans la palmeraie... tu as besoin d'un moyen de transport pour venir et repartir de la fameuse place (taxi ou autre) La bouffe: en sécartant de la place, sur l'avenue MV par exemple, tu trouvera des restos pour 30DH soit environ 3€... et dans les rue perpendiculaires pour moins cher encore. En gros il suffit de ne pas aller manger là ou vont manger les touristes, mais plutôt là ou vont les Marocains! C'est vrai n'importe où! 500€ c'est largement suffisant! | | | À: Dixie93 · 25 août 2008 à 23:25 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 13 de 17 · 6 750 affichages · Partager Bonjour Dixie93,
Ton budget de 500€ est largement suffisant. Au Maroc tu peux vivre avec 20€ par jour avec l'hébergement, la nourriture et le transport. Il faut éviter les hotels et les restaurants à touristes. Sur la place Djema El Fna, le soir tu manges une chorba pour 3 dirhames (30 cm d'euros) et dans les restaurants en face, là ou vont les Marocains, une tagine à 20 dirhames. Il y a plein de plats à 15 dirhames sur la place le soir. Pareil pour les petits déjeuners, les sommems (crêpes) c'est 5 dirhames. Tu vas la où c'est le plus pauvre, mais tu manges aussi bien mais pour moins cher. Moi j'aime bien aussi les laiteries où tu peux manger des yaourts faits maisons, les raibs, pour 3 dirhames. Tu peux aussi demander un verre de lait, Haliibe ou Laben (petit lait) pour 3 dir. Si tu veux quitter la foule de Marrakech et voir de beaux paysages tu peux aller dans le sud à Boumalne du Dades (cf photos jointes).
Tu vas à la gare routière de Marakech en prenant un bus ou un grand taxi (les mercédes) : il y a un bus qui part vers midi pour la direction de Tighir, coût jusqu'à Boulmane 100 dirahmes (9€). Tu peux aussi prendre un taxi jusqu'à Ouarzazate et le bus qui va vers Elrachidia, c'est légèrement plus chère. A Boumalne du Dades tu trouveras l'auberge Tamazirte pour 60 dirhames la nuit avec sdb individuelle et en + c'est nickel ! Puis tu va voir le guide Hamou en bas de la rue, qui t'organisera un circuit pour pas chère dans les gorges du Dades et vers Boutarah dans la vallée des roses, se mette d'accord avant sur le prix. Tu peux aussi prendre un grand taxi pour faire la vallée du Dades sans le guiude. Dernier conseil à l'aéroport ne pas prendre les petits taxis qui sont trop chers. Le bus n° 19 te conduiras à la place Djema El Fna pour seulement 20 dirhames. Et lorsque tu prends un taxi, toujours se mettre d'accord sur le prix avant. Trek salem (bon voyage en arabe) Images attachées: | | | À: Dixie93 · 17 septembre 2008 à 12:19 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 14 de 17 · 6 534 affichages · Partager Salut les filles,
Je pars moi même à Marrakech en Octobre, si cela vous dis on pourra peut être se voir là bas une fois sur place.
(Je suis franco marocaine et je connais un peu le coin)
Quelques astuces pour payer moins cher :
Un site ECOTOUR.COM il affiche des tarifs TTC donc aucune mauvaise surprise de taxes u autres frais sup!Les tarifs sont attractifs env 400 eur la semaine...
Mon email si vous voulez + d'infos : ellya@laposte.net
Bon voyage | | | À: Ellya57 · 19 septembre 2008 à 10:52 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 15 de 17 · 6 497 affichages · Partager Ca pourrais etre super sympa!
Après je ne m'engage que pour moi!Et le petit souci c'est que ma soeur à trouver du travail, donc elle ne peut plus partir!
Je suis censé partir avec une amie mais rien n'est sur encore!
Je vous tiens au courant si ca se fait!
Merci de la proposition! | | | À: Dixie93 · 19 septembre 2008 à 11:01 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 16 de 17 · 6 487 affichages · Partager Ok !! Dommage pour tes désistements, c'est toujours destabilisant avant un épart en vacances!
Bonne chance | | | À: Ellya57 · 10 octobre 2008 à 11:13 Re: Voyage à deux filles au Maroc Message 17 de 17 · 6 133 affichages · Partager Bonjour Ellya bonjour Dixie..
Vous partez quand au juste ? Moi je serais aussi à marrakech à partir de ce soir et c'est juste pour ce weekend, je reviens dimanche soir
Nous serons aussi 2 filles, moi ki qui est rabat et une franco marocaine de paris. Donc si vous serez aussi, et ça vous dit, on pourra se voir et se faire des petits plans ensembles : excursion, resto, pubs, boites...
Bien à vous ;)
Répondez moi vite car je pars ce soir !!! :) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |