bonjour,
je rentre de DIANI où je vais régulièrement chaque année.
il y a un grand choix de cartes, que ce soit routière (origine
canada) pour le pays ou bien détaillée de chaque parc (dans les parcs toutes les pistes ne sont pas balisées par des panneaux) que l'on peut trouver dans les librairies de
nairobi. L'emport d'un GPS dans lequel on peut afficher les coordonnées est un plus.
Il n'y a aucun problème à circuler par soi-même.
Pour les parcs : les camps en bordure sont 2 fois moins chers que les lodges à l'intérieur, par contre vous payez un droit d'entrée à chaque fois que vous passez une porte d'entrée: si vous logez en bordure extérieure, il faut partir en safari pour la journée (ne pas revenir au camp pour le déjeûner).
concernant la location du 4x4 je pense que c'est moins cher de réserver par internet un véhicule à l'aéroport.
pour les lodges vous devez passer par un TO local pour avoir les meilleurs tarifs.
Vous pouvez contacter REMJIUS (il est chauffeur guide mécanicien) pour le véhicule et les lodges:
tel: +254733809125 (sms).
cordialement