Bonjour,
Je pense faire un voyage de deux semaines en Europe l'été prochain (en juillet 2011). Je pensais partir de
Montréal le samedi 16 juillet et revenir le samedi 30 juillet. Donc, j'aurais un peu moins de 2 semaines. Je suis pas encore certaine à 100% de mon itinéraire, mais étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps, j'avais pensé faire des petits pays comme les trois mentionnés plus haut.
Donc, j'avais pensé aller à
Prague, et peut-être faire deux autres ville de la
République Tchèque. En regardant sur Internet, j'ai vu qu'il y avait Cesky Krumlov, Karlovy Vary... J'ai été voir sur Google Images et Karlovy Vary me semble la plus intéressante des deux. Ça a l'air vraiment beau, coloré, etc.
Ensuite, j'avais pensé à
Budapest en
Hongrie. C'est populaire je crois
Prague-Vienne-
Budapest. Est-ce que cette ville en vaut le coup? Ensuite, Vienne, en
Autriche. Cette ville, je n'en doute pas que ce soit une très belle ville. Croyez-vous que ce soit réalisable en deux semaines de faire
Prague et une autre ville de la Rép. Tchèque en plus de
Budapest et de Vienne (et peut-être une autre ville d'
Autriche quant à y être?)
Combien de jours pour
Prague? Moi, je dis un minimum de trois jours.
Budapest, Vienne?
J'ai d'autres questions.

C'est mon premier voyage à l'extérieur du pays. Est-ce que ces pays sont sécuritaires pour une fille seule? J'ai 25 ans, j'aurai 26 ans l'été prochain.
Concernant les billets d'avion, est-ce que je dois réserver d'avance ou à la dernière minute pour avoir les meilleurs prix? Sans compter qu'à cette période là, ça doit être excessivement cher.
Pour l'hébergement, j'avais pensé évidemment de réserver dans les auberges de jeunesse. À moins que vous ayez d'autres choses à me suggérer? Martin19 avait suggéré des auberges de jeunesse à
Prague, je retournerai voir son message.
Ce sera tout pour l'instant. Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse.
Bonne journée!