|  |  |
 | | | | | Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Titoune1948 · 18 décembre 2016 à 21:24 · Une photo 11 messages · 10 participants · 1 242 affichages | | | | 18 décembre 2016 à 21:24 Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 1 de 11 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Avons le projet de faire un tour dans le grand sud marocain en 4X4. Si l'un/l'une d'entre vous à faire le voyage, ce serait sympa qu'il/elle nous donne quelques bons plans. En particulier, le trajet Barcelone - Tanger parait le plus adéquat car il n'est ni trop long en voiture ni trop long en bâteau (nous partons de la région PACA). J'en entendu dire que les bateaux marocains étaient plus... folklo... que les autres : avez vous des plans et/ou bonnes idées pour nous ? Nous aurons un guide depuis Marrakech (ami d'un ami...) Merci pour le partage ! | | | À: Titoune1948 · 19 décembre 2016 à 7:20 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 2 de 11 · 1 216 affichages · Partager bonjour !
puisque vous avez un guide, ce n'est pas la peine de vous donner des plans, votre guide saura mieux que n'importe qui où vous emmener. personnellement je serai bientôt dans le grand sud marocain, région Guelmim, oasis environnants et Sahara.. si vous voulez des contacts et des bons plans, n'hésitez pas à m'écrire en privé. pour le bateau, je pars toujours d'Algeciras ou de Tarifa : l' Espagne est si belle que je préfère la traverser plutôt que de passer deux jours sur un bateau ! idem pour les plans bateaux, contactez moi en privé si vous voulez des infos. bons préparatifs et bon voyage ! | | | À: Titoune1948 · 19 décembre 2016 à 19:30 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 3 de 11 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Je usivrai l avis du monsieur, une traversee vaut la peine, mais avec lke bateau les machines et vous meme auraient droit au repos avant de descendre.
Bon, le sud ca commance depus Tiznit, meme avant, pac Massa, faut quitter la national qui pqrt vers tiznit et prendre la cotiere qui travaes le parc Naturel Massa pour arriver a Aglou
Ca depend aussi si vous avez moyen de camper, Bref depuis Aglou, pas be soin de guide, vous conduisez et vous prenez la piste des que vous le sentez et tout est a couper le soufle.
Le " vide", la nature, c est tres relaxant et plaisnt
PS Conseil, si votre 4*4 est une bijoux, pensez a acheter du gazoil propre, et de vous renseigner 0......Il y a beaucoud d esscence et diesel contrebande qui, ils disent n est pas propre, | | | À: Y7sag6er1 · 20 décembre 2016 à 2:11 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 4 de 11 · 1 153 affichages · Partager bonjour !
puisque vous avez un guide, ce n'est pas la peine de vous donner des plans, votre guide saura mieux que n'importe qui où vous emmener. personnellement je serai bientôt dans le grand sud marocain, région Guelmim, oasis environnants et Sahara.. si vous voulez des contacts et des bons plans, n'hésitez pas à m'écrire en privé. pour le bateau, je pars toujours d'Algeciras ou de Tarifa : l' Espagne est si belle que je préfère la traverser plutôt que de passer deux jours sur un bateau ! idem pour les plans bateaux, contactez moi en privé si vous voulez des infos. bons préparatifs et bon voyage ! 
Bonjour à tous
Un forum sert pour faire rêver et aussi faire profiter de l'expérience de tous pour tout un chacun.
A qoui ça sert de dire " les infos en privé " ??
Merci, car je vais à Agadir prochainement, et le sud m'interresse aussi | | | À: Hadif · 20 décembre 2016 à 7:41 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 5 de 11 · 1 146 affichages · Partager bonjour
je réponds comme ça parce que certaines personnes mal intentionnées me reprocheront de faire de la pub pour certaines auberges ! ceci dit, voici le lieu où j'aime me poser quand je vais dans le sud marocain oasis Tighmert, Maison sarahouie. 15 km de Guelmim. auberge accueil paysan, hammam, jardins, khayma sous les palmiers, bonne cuisine, bonne musique, immersion dans la vie de l'oasis.. de là, on peut rayonner et aller dans d'autres auberges, d'autres campings, ça dépend dans quelle direction vous avez envie d'aller. au Sud d' Agadir, il y a plein d'adresses, Tiznit, Mirleft, ça dépend de ce que vous cherchez aussi.. bons préparatifs et bon voyage ! | | | À: Titoune1948 · 20 décembre 2016 à 10:12 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 6 de 11 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Pour les traversées bateau depuis Séte (et Barcelone) cela fait déjà quelques temps qu il n y plus de compagnies marocaines...seulement des bateaux italiens : GNV par Sète et Barceloneet Grimaldi par Barcelone...
Un super camping /ferme très bien entretenu avec un accueil formidable par Brahim Camping Serdrar au sud de Tazzarine à ne pas manquer si vous passez dans le coin..quelques chambres et tentes pour ceux qui ne sont pas autonomes (pas de pub interéssée de ma part !! seulement une info)
Jacques Th. | | | À: Titoune1948 · 20 décembre 2016 à 10:15 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 7 de 11 · 1 124 affichages · Partager Des dizaines de voyages 4x4 au Maroc et jamais pris de guide.Sans rabaissé le Maroc que j'adore, ce n'est pas Le Sahara, le Vrai, vous en aurez une bonne approche. Prenez le guide Gandini, vous vous ferez plaisir. Un préfiltre gazo, des protections inférieures adéquat et de bon amortos, c'est amplement suffisant, vous ne partez pas pour une compét. Enfin que le véhicule soit le moins chargé il ne s'en portera que mieux. Vous trouverez du carburant partout, simplement vous renseigner sur l'étape suivante avant de partir.Ne roulez pas de nuit, et attention aux radars, ils seront toujours là ou vous ne les attendez pas.Vu un flic en uniforme, caché sous la gandoura (vêtement), c'est juste le reflet du soleil sur l'objectif de visé qui l'a trahi. Bon voyage, profitez bien | | | À: Gemeau30 · 20 décembre 2016 à 12:22 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 8 de 11 · 1 090 affichages · Partager Je confirme pour Sedrar | | | À: Titoune1948 · 20 décembre 2016 à 23:44 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 9 de 11 · 1 035 affichages · Partager le grand sud est vaste cela peut être vers Merzouga ou alors vers Tarfaya...à vous de nous éclairer pour vous conseiller ! | | | À: Titoune1948 · 22 décembre 2016 à 14:43 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 10 de 11 · 996 affichages · Partager "Le grand sud"ça peut être aussi Dakhla.. Ou Smara...  | | | À: Titoune1948 · 24 décembre 2016 à 9:46 Re: Voyage en 4x4 dans le Sud marocain Message 11 de 11 · 941 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions fait il y a 2 ans un road trip dans le sud du Maroc. Vous pourrez trouver quelques idées, nos critiques hébergements, nos coups de coeur sur notre site httpnosgrandsvoyages.com
Bien cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Hyder59. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |