bonjour,
nous partons dans 15 jours pour 2 semaines au
Oman via
Dubaï, Nous avons réservé chez Herz un Toyota fortuner : le choix est-il adéquat ?
D'autre part qu'en est-il de la traversée du
hajar de
AL hamra au wadi Bani awf ? le conducteur étant sujet au vertige, y a t il des passages qui pourraient poser problème?
Sinon nous cherchons un hébergement sympa dans la région de
Nizwa, des conseils ?
Bonjour KArine,
si mes calculs sont exacts, vous devez étre rentrée depuis peu de votre voyage à
Oman, j'aurais donc moi aussi des questions (les memes que les votres en fait) car prépare à mon tour mon expédition pour
oman en janvier 2012 !
conerne la voiture : je me dirige vers la location d'un toyota PRADO, savez vous quelle différence avec un FORTUNER ? votre avis sur les voitures vues et utilisées sur place par les autres touristes rencontrés ?
(NB/ je signale qu'étant seule, j'ai d'emblée éliminé le land cruiser trop grand pour moi seule, donc chere et peu utile !)
avez vous eu des "sueurs froides" ou plutot surtout votre mari lors de la grimpette ou la descente de certains canyons vertigineux ? car je serais plutot du meme genre que votre mari à rester scottchée à la falaise sans plus pouvoir bouger si le vide à mes cotés est trop impressionnant que pour gérer ma peur et continur à conduire de facon satisfaisante...
sinon d'autres canyon a ne pas manquer ? à voir ou a s'arreter pour y bivouaquer absolument ??
NB/ je précise que je ne suis pas non plus experte en conduite 4X4 et ne cherche pas le challenge de lieu ou physique, juste les magnifiques paysages meme si faciles d'acces et pas si loin et des opportunités de jolies promenades, voir petites randonnées de demi journée !
et enfin avez vous eu des coups de coeurs pour des logements ?. des bivouacs en chemins ? un coin de paradis sur la plage ou dans le désert ?
car je me dirige plutot vers un voyage camping et couch surfing, mais je ne suis pas contre le fait de me payer (car je sais les hotels tres cheres et aucun routard dispo)
un bel hotel, une nuit / ou un week end de détente si le lieu est dans un endroit magique, unique et inoubliable...
au plaisir de lire votre retour d'aventure..
amicalement
katty