Bonjour,
L'ensemble des sites des affaires étrangères donnent tous des avis
politiques et non des conseils de voyage au sens stricto senso du terme.
Et oser dire que vous "courrez des risques insensés" en allant en Afrique (ou ailleurs), c'est oublier un peu vite qu'en
Belgique (ou en Europe), il y aussi (potentiellement) des dangers...
Pour nous belges, je vous rappelle que l'on se fait assasiner pour un lecteur MP3 (à BXL) ou pour une cigarette (pas un paquet, pas une farde mais une clope!) à Ostende...
Avec des mesures de bon sens, vous ne risquez (globalement) pas plus en Afrique que Rue Neuve à
Bruxelles.
Les donneurs de conseils qui ne pratiquent que les "all in" et autres troupeaux ne sont pas des sources sérieuses.
Un forum comme celui-ci et les sites persos sont plus pertinents.
Michel