Lezaz · 13 novembre 2008 à 11:41 14 messages · 4 participants · 1 856 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 11:41 Message 1 de 14 · 1 827 affichages · Partager salut a vous tous.
donc le depart arrive le 26 decembre 2008 direction cayenne pour 10 mois de voyage. je conte rester 1 a 2 semaine en guyane, puis rejoindre belem pour trouver un bateau via manaus et porto velho.de la derniere ville au bresil j aimerais bien rejoindre la paz en bolivie. les queqtions:
est il possible de loger avec tente en guyanne ? ' (camping ou chez les gens)
des renseignements sur la traverssé du fleuve car c vague? le transport de guayaramerim en bolivie la paz?
MERCI XA | | | À: Lezaz · 13 novembre 2008 à 23:16 Message 2 de 14 · 1 796 affichages · Partager Loger en tente en Guyane? Oh non, peuchère! A moins d'apprécier d'être bouffé par les fourmis...Mais on a mieux: le carbet, cet abri ouvert où l'on installe son hamac...Tu en trouveras un peu partout, même en bord de route (renseigne toi auprès de la population pour savoir ceux qui sont sûrs et ceux qui ne le sont pas; faut pas plaisanter avec la sécurité en Guyane...). De toute façon, le hamac, tu en auras besoin sur l' Amazone. C'est un investissement plus que rentable en AS, prends un petit léger (on appelle ça hamac-parachute), mets toi bien de travers quand tu es dedans pour garder le dos droit, et profite...
Juste une info: tu dis vouloir aller à belem POUR prendre le bateau vers Manaus, saches que tu peux aussi trouver ces bateaux à Macapa...Cela dit, Belem est sympa...Des discussions sur le trajet en fleuve et les possibilités, tu en trouveras facilement par une petite recherche, il y en a eu récemment.
De Guayamerim à La Paz, calcule bien au niveau des saisons, car c'est une piste assez difficile et en saison des pluies, ça peut être chaud (de Guayamerim à Rurrenabaque, puis La paz par l'équivalent de la route de la mort...). Déjà en saison sèche... | | | ola
donc merci bien, pour l info, j arrive a 18 h a cayenne je pens reservé un hotel pour l arriver et ensuite en route pour les belles nuits en hamac (pour un hotel ou auberge a tu des contact?) merci pour macapa ! je me suis renseign pour la saison en bolivie de décembre a fevrier c periode seche, en stop brsil direct bolivie c jouable? j un petit budjet pour le voyage et je conte faire ( bolivie argentine, chili, perou equateur par voi terrestre)et ensuite on verra.... merci xa.. | | | À: Lezaz · 14 novembre 2008 à 12:40 Message 4 de 14 · 1 768 affichages · Partager Oui, j'ai des contacts sympathiques: j'apprécie bien l'auberge de l' Approuague à Régina (très belle vue), l'auberge des orpailleurs sur la route entre Cayenne et Régina...Il faut compter 8-10 euros pour le hamac, et une vingtaine d'euros pour le repas (souvent très très bon) en plus, si tu le souhaites... Je ne te donne que des lieux en direction du Brésil: dis-moi si tu comptes te ballader en Guyane, j'élargirai alors...
Méfie-toi lors de l'arrivée à l'aéroport de Cayenne: il n'y a pas réellement de transport en commun organisé. Quelques taxis co de temps en temps, mais ce n'est pas systématique...Bref, une jolie galère pour commencer...
Brésil- Bolivie en stop? Quand j'y suis allé, en août, ce n'était vraiment pas une piste très fréquentée...Attends toi à galérer. Le plus jouable sera sans doute de monter à l'arrière d'un camion ou d'une camionnette contre participation financière modeste, comme ça se fait beaucoup là bas (le stop tel que nous l'entendons en Europe ne marche pas de la même manière ici...Sauf au Chili, visiblement, et peut-être en Argentine...). Mais tu as du temps devant toi: ambiance bout du monde assurée...
Tu es sûr au niveau des saisons? Décembre à mars, c'est le début et le milieu de la saison humide en Guyane, au Brésil, au Pérou...et en Bolivie, très certainement, en tout cas pour la région amazonienne... | | | ola encore merci bien, je langui le 29 decembre ! pour la guyane un peut cher j ai l impression? il et possible de trouver des locaux pour chasser pecher dans l amazo..? (vivre avec eu) tou depend les gens que je renconte arrivé a cayenne aussi bien je vais rest 10ans ! m j acepte tous les bons plan! et de manaus en bolivie il y des bus ? ou si tu arrive a man.. en bateau tu est oblig de partir en bateau? pour les affaires j ai un gros sac de 70l et un petit sac a dos, m je conte partir plutot avec un sac de 40l pour tous l avoir toujour avec moi, meme dans le hamac? a tu des combines pour les affaires comment s organiser? et les petit truc utile ? car l amérique du sud ce n est pas l afrique! un peut plus d oranisation! merci xa | | | À: Lezaz · 19 novembre 2008 à 17:40 Message 6 de 14 · 1 650 affichages · Partager Malheureusement, la Guyane n'est pas un peu chère, elle est très chère (c'est ce qui justifie d'ailleurs les primes de vie chère des fonctionnaires...). Je constate quelques améliorations de ci-de là, mais le kilo de tomate reste entre 4 euros 50 et 8 euros, les quatre yaourts nature sont à plus de 2 euros...Et je ne parle pas du coût d'une journée en forêt: il faut compter 90 euros par jour par une agence (pour les repas, la nuit en carbet ou en pleine nature, et les visites).
J'adore la Guyane, et je trouve que sa forêt est plutôt mieux préservée qu'au Brésil, par exemple, mais si tu as plusieurs mois devant toi, tu trouveras moins cher et aussi intéressant au Pérou ou en Bolivie... Pour aller pêcher au bord de L' Amazone, ce ne devrait pas être trop difficile: à toi de demander à des locaux contre une petite participation financière...
Pour rejoindre Porto Velho depuis Manaus, il y a une route, mais quand je l'ai empruntée, en 2006, elle n'était plus entretenue depuis 1992. Résultat: à deux véhicules, nous avons mis plus de 10 heures à faire 160 km en saison sèche! Un camion pensait mettre plus d'une semaine pour la faire. Alors tu imagines bien qu'il n'y a pas de liaison en bus  ... Mais des bateaux partent pour Porto Velho.
Si tu prends un hamac deux places, tu auras bien un peu de place pour mettre ton précieux sac. Pense à prendre des mouquetons pour ton hamac: je sais faire des noeuds qui se défont tout seuls, mais quand on n'a pas la technique, faire et défaire les noeuds, c'est pénible...
| | | merci pour une auberge sympa pres de cayenne.c jouable arriver a l aerreport trouv un taxi pour une de tes auberge ? le amac deux place avec moustiqui integré c pas mal? j arrive debut saison de pluies sa v le couple traj en bateau? pour quoi pas au retour ! donne ton avi.stp le chemin par les route guyane via bolivie? un peut en bus en stop avec tes pland auberge sur la route pour le debut je devrais m ensortir. voila encore merci xavier | | | À: Lezaz · 21 novembre 2008 à 12:27 Message 8 de 14 · 1 605 affichages · Partager "j arrive debut saison de pluies sa v le couple traj en bateau?"...Heu...ça veut dire quoi?
"le chemin par les route guyane via bolivie? un peut en bus en stop avec tes pland auberge sur la route pour le debut je devrais m ensortir": qu'entends tu par "les routes Guyane via Bolvie"? Il me faudrait plus de détails (car sur certaines routes, pas de souci, mais sur d'autres, il n'y a ni bus, ni auberges réellement...)
Si tu prends à l'aéroport un véritable taxi vers ces auberges, cela te coûtera très cher: il me semble qu'il faudra que tu gagnes la gare routière de Cayenne, pour ensuite prendre un autre taxi co dans la bonne direction (mais je ne suis pas une pro des taxis, puisqu'on vient me chercher...). Il y a peu d'auberges à Cayenne même, ce sont des hôtels...Après, si tu t'éloignes un peu, c'est jouable... | | | ola
si tu peut me donner la meilleur solution et les route a éviter ; cayenne via macapa. macapa via manaus (bus ou bateau?). manaus via bolivie.ou passer ?
arriver a l aerrport je prefere trouver un petit hotel pour le debut (combien coute un petit hotel)? et ensuite gare routiere...!
merci xavier | | | À: Lezaz · 22 novembre 2008 à 22:00 Message 10 de 14 · 1 518 affichages · Partager Mais il n'y a pas de bus de Macapa à Manaus!!! Il faudrait que tu te penches sur les cartes...
Pour aller de Manaus à la Bolivie, il faudrait aller jusqu'en bateau à Porto Velho, puis de Porto Velho à Guayanamerim, par la route, mais je ne peux en aucun cas te donner des indications sur les transports en commun, l'ayant fait avec ma propre voiture...Il y a sûrement d'autres routes, par ailleurs...
Ps: attention, "via" veut dire "en passant par"...Cela donne donc, par exemple, " Cayenne- Manaus via Macapa"... | | | Bonjour,
Nous partons d'ici une semaine pour faire en bateau Macapa - Manaus et Manaus - Porto Velho Et Porto Velho en bus après pour rejoindre la frontière Guajara Mirim ; Ma première question est est ce que déjà cette route vous semble praticable pour Février en bus ? combien de temps si ça l'est selon vous ? et bateau jusqu'à Guayaramerin.
L'autre question : en février, la route de Guayaramerin - Riberalta - Rurrenabaque - Coroico est praticable en bus ? Combien de temps si ça l'est selon vous ?C'est très important car le départ est dans peu de temps, et si nous devons prendre un avion direct de Manaus, j'aimerais le savoir au plus vite, pour éviter de se retrouver sur des routes impraticables en arrivant en Bolivie...
L'autre question est si nous prenons un avion de Manaus, connaissez vous une ligne assez sûre et une ville pour attérir plus vers le Nord de la Bolivie (pour la traverser du Nord au Sud en évitant la jungle, car on vit en Guyane et cela nous intéresse moyen surtout durant cette période) et éviter la Soroche (ne pas faire Manaus - La paz par exemple... car mon état de santé ne me permet pas de monter direct, je devrais y aller doucement) ?
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très important !!!!!!! | | | À: Tistyti · 11 janvier 2010 à 18:13 Message 12 de 14 · 1 314 affichages · Partager Hum...Bon, je vais essayer de mettre un peu les choses au clair...
Visiblement, votre projet est d'éviter les paysages guyanais (je connais, j'y vis). Mais toute la zone " Porto-Velho-Guayamerim- Rurrenabaque etc..." est un mélage de forêt et de savane, et si les pistes sont un peu plus sableuses que notre bonne latérite, et avec parfois un peu de dénivelé, pour le dépaysement, on repassera (pour voir Cabiais, Caimans, aigrettes et hoazins, c'est pas mal, sinon...) ! Il faudrait donc éviter selon moi de prendre cette route, totalement... Maintenant, si un Manaus- La Paz est inoncevable, je verrai bien un Manaus- Cochabamba (mais je ne sais pas si cela existe en direct, j'ai toujours voyagé avec ma voiture...), ce qui vous permettrait de monter progressivement en altitude, par bus... N'oubliez pas de prendre des feuilles de coca en préventif, avant de monter, cela aide...
Je peux envoyer un lien vers mon site perso par MP, vous verrez ainsi la route entre Coroico et Porto Velho, cela sera sûrement plus clair pour vous... | | | Merci pour la réponse mais je demande plus si les routes sont praticables en cette saison...
Et Porto Velho en bus après pour rejoindre la frontière Guajara Mirim ; Ma première question est est ce que déjà cette route vous semble praticable pour Février en bus ? combien de temps si ça l'est selon vous ?
L'autre question : en février, la route de Guayaramerin - Riberalta - Rurrenabaque est praticable en bus ? Combien de temps si ça l'est selon vous ? sinon peut on descendre en bateau ?
Si rien de tout ça n'est possible, un avion de Guayaramerim (moins cher et éviter la Soroche) et sauter le Nord de la Bolivie si ce n'est pas praticable ?
Merci. | | | Bonjour,
Pour ma part un Manaus - La Paz est envisageable. Y a t'il des liaisons aériennes directes ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |