|  |  |
 | | | | Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Stivinhoo · 22 février 2010 à 20:19 · 3 photos 59 messages · 10 participants · 9 168 affichages | | | | À: Thuan · 23 février 2010 à 15:11 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 584 affichages · Partager Heu thuan, il me semble bien que Steve est un homme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 23 février 2010 à 15:22 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 576 affichages · Partager Il me semble être un homme également 
Thuan un avis ? Une suggestion ? (J'vais casser la tête à tout le monde  ) | | | À: Stivinhoo · 23 février 2010 à 15:47 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 560 affichages · Partager y a pas de quoi, j'aime bien faire partager mes bonne expériences @+ | | | À: Stivinhoo · 23 février 2010 à 16:26 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 553 affichages · Partager Thuan un avis ? Une suggestion ? comme j'ai une préférence pour les coins un peut isoler.. ce n'est pas que je suis allergique aux farangs.. mais a l'instabilité que ils créent dans un milieu thai.. je cherche plus les contactas intéressants et non intéresse de la population.. je diras les îles du très grand sud thailandais.. comme tarutao. | | | À: Thuan · 23 février 2010 à 17:48 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Thuan un avis ? Une suggestion ? comme j'ai une préférence pour les coins un peut isoler.. ce n'est pas que je suis allergique aux farangs.. mais a l'instabilité que ils créent dans un milieu thai.. je cherche plus les contactas intéressants et non intéresse de la population.. je diras les îles du très grand sud thailandais.. comme tarutao. 
Ok, je vais m'y pencher dessus également  Merci pour ta réponse.
Je suis intéressé par tout retour d'expérience (ça me fascine  ). | | | À: Stivinhoo · 23 février 2010 à 21:44 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Une idée d'hotel peut être à Phuket, dans un budget un peu moindre cad environ 100€ ?
Un hôtel au bord de la plus belle plage possible ? | | | À: Stivinhoo · 24 février 2010 à 11:49 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Phuket vs Samui, c'est pas facile ! pour les plages : Phuketpour l'hotelerie : Phuket plutôt gd complexes, Samui : petites structures directes sur la plage (Lamai, Chaweng) pour la restauration : Samuipour la fréquentation : Samui est + jeuns que PhuketIl ya bien sur la solution de faire Samui/PP/ Phuket en 8-10 jours... Allez courage ! | | | À: Ribard · 24 février 2010 à 12:23 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Phuket vs Samui, c'est pas facile ! pour les plages : Phuketpour l'hotelerie : Phuket plutôt gd complexes, Samui : petites structures directes sur la plage (Lamai, Chaweng) pour la restauration : Samuipour la fréquentation : Samui est + jeuns que PhuketIl ya bien sur la solution de faire Samui/PP/ Phuket en 8-10 jours... Allez courage !
Merci Ribard pour ton point de vue.
Oui, nous refléchissons fortement à faire Bkk/ Samui/ Phuket en 14 jours | | | À: Stivinhoo · 24 février 2010 à 14:05 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager je ne suis pas allée à Phuket mais j'ai passé quelques jours à Koh Samui, et franchement à part des mac do et des vendeurs de lunettes de contrefaçon, il n'y a pas grand chose à voir, et il y a beaucoup beaucoup de monde. Je serais en voyage de pré-noces (génial le concept d'arriver bronzés au mariage!), j'irais plus longtemps à Koh Tao, j'ai vu que tu y pensais et c'est vraiment une île super, avec des belles criques, des ballades, des plongées géniales. après ce ne sont que mes gouts, c'est toi qui vois. Mais c'est vraiment très touristique, avec écrans géants et musique à fond dans les bars remplis de touristes en short et tout rouges... Regarde aussi vers Krabi, il y a des endroits magnifiques là-bas. Bon voyage!! | | | À: Lau33 · 24 février 2010 à 14:42 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Mac Do également à Phuket et bcp plus de fausses lunettes également. S'il s'agit de passer une semaine en "amoureux" isolés du reste du monde c'est vrai que il y a mieux que Phuket ou Samui (encore que on trouve des coins isolés dans l'une et l'autres des 2 îles, Phuket ne se résume pas à Patong ni Samui à Chaweng)... Krabi, Railay, Koh Phangan, Koh Tao,... Longer la côte sud de Phuket en scooter, de Patong à Phuket Town en gros est un de mes plus grands plaisirs dans ma vie (de voyageur)... | | | À: Lau33 · 24 février 2010 à 17:57 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager je ne suis pas allée à Phuket mais j'ai passé quelques jours à Koh Samui, et franchement à part des mac do et des vendeurs de lunettes de contrefaçon, il n'y a pas grand chose à voir, et il y a beaucoup beaucoup de monde. Je serais en voyage de pré-noces (génial le concept d'arriver bronzés au mariage!), j'irais plus longtemps à Koh Tao, j'ai vu que tu y pensais et c'est vraiment une île super, avec des belles criques, des ballades, des plongées géniales. après ce ne sont que mes gouts, c'est toi qui vois. Mais c'est vraiment très touristique, avec écrans géants et musique à fond dans les bars remplis de touristes en short et tout rouges... Regarde aussi vers Krabi, il y a des endroits magnifiques là-bas. Bon voyage!!
Merci pour ton avis, j'en prends note. J'ai Koh Samui en tête car c'est une île, assez simple d'accès, et il y a un peu de choix sur les hôtels dit un peu "luxueux". Voilàa, ensuite le but et aussi de faire des excursions à partir de là, notamment pour Koh Tao.
Mac Do également à Phuket et bcp plus de fausses lunettes également. S'il s'agit de passer une semaine en "amoureux" isolés du reste du monde c'est vrai que il y a mieux que Phuket ou Samui (encore que on trouve des coins isolés dans l'une et l'autres des 2 îles, Phuket ne se résume pas à Patong ni Samui à Chaweng)... Krabi, Railay, Koh Phangan, Koh Tao,... Longer la côte sud de Phuket en scooter, de Patong à Phuket Town en gros est un de mes plus grands plaisirs dans ma vie (de voyageur)...
C'est carrément ce que je veux faire. Longer la côte en scooter! | | | À: Stivinhoo · 24 février 2010 à 18:23 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager bonjour,
koh samuiest super les hotels avec piscines plages et restau à même le sable sont tous situé à chaweng qui est aussi le centre d'intérêt touristique cela vous évite également le tuk tuk et le taxi le mieux est donc de loger à chaweng. D'un coté le charme de la plage et les restaurants de l'autre la rue avec les animations. Les hotels sont tous sympas le prix est toutefois assez élevé mais totalement dans votre budget
koh similanest une réserve naturelle c'est un des dix meilleurs spots au monde pour faire de la plongée sous marine. Il n'y a qu'un modeste hotel géré par les rangers du parc confort assez sommaire (camping sur la plage) et un seul resto tout cela sur une seule des iles (il y en a 9) les autres sont désertes!! Voila la raison pourquoi vous ne trouvez pas d'hotel à cet endroit Le vrai intérêt des similans c'est la plongée sous marine l'absence d'infrastructure fait que les plongeurs viennent en bateau mangent et dorment sur le bateau.Possibilité d'excursion à la journée de Khao lak en speed boat. (les similans sont à 60 km de la cote) Si vous n'etes pas plongeur et pour la plage allez plutôt vers krabi ou koh lanta ce sera nettement mieux et tout aussi joli avec de superbes hotels. je pars aux similans en avril pour 3 jours de plongée (en bateau de khao lak!!).. Enfin pour la plongée il faut avoir un niveau confirmé car la plongée s'effectue entre 20 et 30m et c'est dommage de passer le brevet à cet endroit vous n'en profiteriez pas vraiment en tant que débutant.
Bangkoken voyant votre budget vous pouvez vous offrir un très très bon hotel. Je vous conseille
a) un hotel avec piscine
b) si possible au bord du chao praya
Je me permets de vous conseiller le PENINSULA ou je suis resté 4 nuits il y a deux ans. C'est assez cher c'est vrai environ 250 Euros la nuit (demandez une chambre en étage élevé) mais absolument EXTRAORDINAIRE dans tous les sens du terme. Vue de la chambre sur la rivière avec les bateaux, immense piscine à débordement que l'on apprécie énormément, spa et restaurants exceptionnels, service incroyable d'efficacité de gentillesse.
le bonheur de voir le trafic sur le fleuve de sa chambre avec le moteur pétaradant des bateaux longue queue qui transitent sur la rivière avec une vue sur Bangkok.
Seule contrainte évitez de vous baladez dans l'hôtel en mini short et en tongues car c'est un endroit très classe (le short long passe très bien mais évitez le style usé à la mode européenne (avec des trous)
Enfin Très pratique pour se rendre en ville l'hotel vous enmène directement à la stationde métro BTS (24/24) situé juste face avec de petits bateaux appartenant à l'hotel.
j'avais réservé sur asiarooms | | | À: Dzinet · 24 février 2010 à 18:53 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager bonjour,
koh samuiest super les hotels avec piscines plages et restau à même le sable sont tous situé à chaweng qui est aussi le centre d'intérêt touristique cela vous évite également le tuk tuk et le taxi le mieux est donc de loger à chaweng. D'un coté le charme de la plage et les restaurants de l'autre la rue avec les animations. Les hotels sont tous sympas le prix est toutefois assez élevé mais totalement dans votre budget
koh similanest une réserve naturelle c'est un des dix meilleurs spots au monde pour faire de la plongée sous marine. Il n'y a qu'un modeste hotel géré par les rangers du parc confort assez sommaire (camping sur la plage) et un seul resto tout cela sur une seule des iles (il y en a 9) les autres sont désertes!! Voila la raison pourquoi vous ne trouvez pas d'hotel à cet endroit Le vrai intérêt des similans c'est la plongée sous marine l'absence d'infrastructure fait que les plongeurs viennent en bateau mangent et dorment sur le bateau.Possibilité d'excursion à la journée de Khao lak en speed boat. (les similans sont à 60 km de la cote) Si vous n'etes pas plongeur et pour la plage allez plutôt vers krabi ou koh lanta ce sera nettement mieux et tout aussi joli avec de superbes hotels. je pars aux similans en avril pour 3 jours de plongée (en bateau de khao lak!!).. Enfin pour la plongée il faut avoir un niveau confirmé car la plongée s'effectue entre 20 et 30m et c'est dommage de passer le brevet à cet endroit vous n'en profiteriez pas vraiment en tant que débutant.
Bangkoken voyant votre budget vous pouvez vous offrir un très très bon hotel. Je vous conseille
a) un hotel avec piscine
b) si possible au bord du chao praya
Je me permets de vous conseiller le PENINSULA ou je suis resté 4 nuits il y a deux ans. C'est assez cher c'est vrai environ 250 Euros la nuit (demandez une chambre en étage élevé) mais absolument EXTRAORDINAIRE dans tous les sens du terme. Vue de la chambre sur la rivière avec les bateaux, immense piscine à débordement que l'on apprécie énormément, spa et restaurants exceptionnels, service incroyable d'efficacité de gentillesse.
le bonheur de voir le trafic sur le fleuve de sa chambre avec le moteur pétaradant des bateaux longue queue qui transitent sur la rivière avec une vue sur Bangkok.
Seule contrainte évitez de vous baladez dans l'hôtel en mini short et en tongues car c'est un endroit très classe (le short long passe très bien mais évitez le style usé à la mode européenne (avec des trous)
Enfin Très pratique pour se rendre en ville l'hotel vous enmène directement à la stationde métro BTS (24/24) situé juste face avec de petits bateaux appartenant à l'hotel.
j'avais réservé sur asiarooms
Bonjour Dzinet!
1 Millions de mercis pour tes infos et tes conseils plus qu'utiles. Je me rends compte qu'il faut que je développe un peu mes connaissances sur Krabi. Effectivement la plongée et nous, ça fait de.. non ça fait rien! On abandonne donc les Iles Similan pour un Koh Tao par exemple.
Concernant Bangkok, je vais jeter un oeil au "Pensinsula".
Encore une fois merci, j'y vois de plus en plus clair! | | | À: Stivinhoo · 25 février 2010 à 4:20 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Concernant Bangkok, je vais jeter un oeil au "Pensinsula". si les prix du peninsula ne plaît pas a ton banquier il ya de très bons petite hôtels plus simples certes mais qui font l'affaire... | | | À: Thuan · 25 février 2010 à 9:18 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Concernant Bangkok, je vais jeter un oeil au "Pensinsula". si les prix du peninsula ne plaît pas a ton banquier il ya de très bons petite hôtels plus simples certes mais qui font l'affaire... 
Pour l'instant sur Bangkok, je suis bloqué sur le "Adelphi suites" qui me semble d'un excellent rapport qualité/prix. Par contre j'ai vu un membre poster cette adresse de guest house qui à l'air géniale www.thaihouse.co.th/ mais malheureusesement c'est environ à 20km de Bangkok si j'ai bien compris. Si il y en a une de ce type en bord de mer à Phuket ou sur une île, je suis preneur! | | | À: Stivinhoo · 25 février 2010 à 17:29 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Cela commence à ressembler à quelque chose!
- --
Jour 1 à 4 : Bangkok- Excursions ?!
Jour 4 à 8 : Koh Samui (Vol intérieur) - Excursion Koh Tao ou Koh Phangan
Jour 8 à 14 : Phuket (Vol intérieur) - Quelle(s) plage(s) vous conseillez-nous ? - Excursion Koh Phi Phi ou de l'autre côté Iles Similan
- --
Reste à trouver les hôtels qui feront notre bonheur. | | | À: Stivinhoo · 25 février 2010 à 17:43 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Jour 8 à 14 : Phuket (Vol intérieur) - Quelle(s) plage(s) vous conseillez-nous ?
Une très belle plage à Phuket c'est Naï Thon beach comme le montre les photos çi-dessous, regarde ce post
| | | À: Stivinhoo · 25 février 2010 à 17:47 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Oups, ça a bugger ??
Regarde ce magnifique post avec des photos des plus belles plages de Phuket, Voir ICI . | | | À: Barbot · 25 février 2010 à 18:02 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Oups, ça a bugger ??
Regarde ce magnifique post avec des photos des plus belles plages de Phuket, Voir ICI .
Merci Barbot, j'avais déjà vu ce post, mais le choix est difficile  
Je voulais surtout dire au niveau de "l'ambiance". Par exemple on m'a dit qu'a Patong c'est blindé et que c'est vraiment moyen pour un séjour "romantique". | | | À: Stivinhoo · 25 février 2010 à 18:13 Re: Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Je voulais surtout dire au niveau de "l'ambiance". Par exemple on m'a dit qu'a Patong c'est blindé et que c'est vraiment moyen pour un séjour "romantique".
Patong il est sur que pour un séjour romantique c'est vraiment pas l'endroit, cela ne t'empêches pas d'y aller une journée et une soirée pour voir, mais vaut mieux loger ailleurs qu'à Patong, perso quand je vais à Phuket je vais toujours à Bang Tao beach qui se trouve à 14 Km de Patong très calme comme coin. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |