|  |  |
 | | | | Marta1001 · 30 juillet 2018 à 8:16 10 messages · 5 participants · 1 018 affichages | | | | 30 juillet 2018 à 8:16 Voyage en août en Thaïlande (au féminin) Message 1 de 10 · 1 018 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars deux semaines en Thaïlande au mois d’août et je voulais avoir des avis concernant la mousson et les villes à privilégier à cette saison.
Merci d’avance à tous pour vos conseils. | | | Bonjour,
C'est un mois où on peut s'attendre à voir de l'eau, mais en principe pas en des quantités suffisantes pour vraiment gâcher le voyage. Mis à part les îles et côtes du sud-ouest, essayez de réaliser le trajet que vous souhaitez. | | | À: Jojoone1 · 30 juillet 2018 à 19:35 Re: Voyage en août en Thaïlande (au féminin) Message 3 de 10 · 957 affichages · Partager Merci pour vos conseils ! | | | Euh... Cette année ce sont des trombes d'eau, partout et ça n'arrête pas. Mousson précoce et forte, 25 des76 provinces sont sous les eaux, le sud totalement impraticable. On attend que ça se calme un peu...mais c'est normal. | | | Trop tard, je suis rentré !! Pour juillet, cette année a été comme les autres, et je dirais même un peu mieux. Je n'ai pas été dans le sud. Il faut dire, quand quelqu'un pose la question après avoir fait le choix du voyage, que répondre ? En plus, on ne connait pas la météo à l'avance, ni les chiffres du loto sinon en cette saison on irait peut-être ailleurs...et plus riches | | | Trop tard, je suis rentré !! Pour juillet, cette année a été comme les autres, et je dirais même un peu mieux. Je n'ai pas été dans le sud. 
 , dites nous vite ou vous étiez car la zone de tempête tropicale en forme de lune s'est étendue pendant toute la deuxième quinzaine depuis la Chine, Birmanie, Thaïlande, les Philippines et jusqu'au japon ne laissant que peu de répit le matin. Ça commence rarement aussi tôt, et humidité dans l'air va de 40 à 75%, avec 31d la journée, pas très agréable. | | | C'est vrai qu'il des zones où il y a des inondations et très ponctuel à d'autres places. Où j'habite, presque 2 semaines sans pluie en juillet.
Il y a quelques jours, pas une goutte chez moi et des trombes d'eau à 3km avec 20 cm de flotte dans certaines rues.
En juillet, j'ai vu plusieurs fois les avions" déclencheurs de pluie" qui passaient car on craignait une certaine pénurie d'eau pour les rizières.
C'est une loterie ! | | | Peu de pluies dans le centre et sud des Philippines en Juillet.... | | | Je n'ai vu que 4 jours plus arrosés sur le mois, dans la plaine centrale, vers les 16/20 juillet. Il y a même eu grand beau temps dans des endroits où je ne m'y attendais pas.l | | | Merci pour ces conseils ! Je suis déjà allée en Thaïlande mais en octobre donc je suis rassurée !
Je n'ai vu que 4 jours plus arrosés sur le mois, dans la plaine centrale, vers les 16/20 juillet. Il y a même eu grand beau temps dans des endroits où je ne m'y attendais pas.l | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 535 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |