Bonjour
Non je ne connais pas la taille qui permet de garder le sac avec soi dans les transports, cela varie suivant les pays. En
amazonie le sac ne devait pas dépasser 7 kg et nous devions porter pantalons et manches longues.
Les marques la plus ancienne connue en
France : Lafuma, une marque très réputée Millet,
et aussi The North Face etc....sans compter les marques distributeurs Decathlon ou Go Sport. Cetb AM je suis passé à Go Sport en pensant à votre question et le vendeur m'a conseillé de consulter le site du"vieux campeur" pour voir tous les modèles ou presque existants.
Si vous avez un important matériel photo et vidéo prévoir un sac à 2 compartiments, l'un vètement, couchage l'autre matériel et bazar, une bonne poche pour les papiers, billets et ce qui est précieux et pas facilement accèssible, prévoir que le sac puisse e fermer avec un ou deux cadenas (si 2 compartiments distincts) que les poches extérieures ne soient pas trop accessibles à des mains étrangères !! avoir une poche porte bouteille extérieure, des attaches extérieures pour accrocher, baton de marche ou parapluie/ombrelle de madame!
La partie dorsale est importante pour ne pas transpirer à son contact, vous devez bien le sentir sur vous, pas trop en hauteur car il faut tout défaire pour trouver le pull au fond et plus difficile à équilibrer. Pas trop large non plus pour progresser dans les sous bois. Par contre si vous partez pendant la mousson, prévoir des grands sacs poubelles pour mettre vos affaires et le tout dans le sac, et un grand sac poubelle pour mettre votre sac dedans si votre sac doit voyager à l'air libre, aucun sac ne résiste à un orage tropical!! certains sacs ont une housse anti pluie, bon en
France ne retarde que de qques minutes sous les tropiques. Désolé pour ce manque de précisions c'est un peu personnel, je privilégie le coté pratique : rangement et sécurité et confort à porter.
A vous de jouer, un dernier conseil, ayant dans ma vie active fait fabriquer beaucoup de fourre tout Photo et sac à dos photo, vous pouvez sans crainte examiner les marques distributeurs qui suivent régulièrement leurs modèles, par expérience je regarde en premier ceux provenants du
Viet Nam trouvant les finitions et les coutures ainsi que les matériaux plus au top que du
Hong Kong ou de la
chine traditionnelle ou de l'
inde.
Eric