Salut Stéphanie, 29 ans dans 17 jours..
Alors pour les infos en vracs c'est parti: pour un
billet d'avion depuis la
france ne coute pas trouver moins de 700€ (et encore, c'est deja un super tarif), et part plutot sur une base de 900€. Cela dit, plus tu reserves tot, plus le tarif a des chances d'etre "attractif". Une fois sur place, tu peux prende le bus (si tu as du temps), des vols low-cost en cherchant un peu, l'auto-stop (mais un peu alléatoire) ou bien le train (mais il y a en gros que 2 lignes: est-west le long de la cote sud, ou nord-sud a travers le desert).
le
visa.. cela depend de ce que tu veux y faire? du tourisme pdt quelques semaines? prend un visa electronique (a faire sur internet si tu as pris ton billet toute seul, ou bien demande a ton agence si ces eux qui ont pris le billet), si c'est pour voyager/bosser (type serveuse, fruit picking, demenageuse, etc) tu peux demander un "working holidays", valable 12 mois, on ne peut cependant qu'une faire une seulle fois la demande. Enfin si c'est pour un "vrai taff" alors la c'est vachement plus compliqué, mais en gros il te faut une invitation de ton employeur local.
le
budget, cela depend de ce que tu veux y faire, comment tu voyages (herbergement, deplacement, localité), mais j'ai tendance à dire qu'il faut compter un budget nourriture equivalent à celui en
france (mais presque tout les backpackers ont une cuisine ou tu peux faire toi meme ton repas), que l'essence est moins chere, et pour le logement tu as pas mal de backpackers pour ~10€ la nuit (en dortoire).
a
voir: tout

mais particulierement les "
whitsundays", "karinjini NP", si tu plonges "cairns", si tu as aimé crocodile dunde "
kakadu NP". Si tu cherches a faire la fete: "surfers paradise", "
darwin" ou "cairns". Si tu cherches plutot la nature: un peu partout mais en particulier la
tasmanie (attention aux saisons). Pour la culture "
Sydney" et "
Melbourne". Et enfin si la culture aborigene t'interesse je dirais les "NT"
Voila deja quelques infos en vracs. Je t'invite aussi à aller voir quelques-unes de mes photos d'
australie www.project-freebird.com
(rubrique multimedia) ou tu pourras juger de toi meme que "
white heaven beach" est bien la plus belle plage au monde

Bonnes preparations et bon voyage!