|  |  |
 | | | | Voyage en Australie: effets de la crise financière? Pilumadi · 29 octobre 2008 à 15:36 13 messages · 8 participants · 3 939 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 15:36 Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 1 de 13 · 3 918 affichages · Partager Une petite question pour les connaisseurs:
Pensez vous que l''on doive attendre pour prendre les billets d'avion si on part bientot en Australie? (Baisse du prix du pétrole actuellement) A l'inverse, que l'on doive échanger nos jolis €uros contre des dollars tout de suite (baisse de l'euro par rapport au dollar qui risque d'augmenter).
C'est pour savoir si des personnes se sont posées la question et ont quelques éléments de réponse... | | | À: Pilumadi · 31 octobre 2008 à 7:07 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 2 de 13 · 3 813 affichages · Partager oui ! change tes zeuros en dollars !! 1 euro vaut 1, 9 $ AUS auj. au lieu de 1, 6 il y a qq mois. ca devient vraiment interessant! alors si tu sais que tu vas venir... je pense que ca vaut le coup. quand aux billets davion... je ne saurais pas dire pour linstant... si ca va etre pire ou mieux plus tard...
moi jsuis en Australie depuis 6 mois et il me reste 6 mois... je me sert de mes zeuros aui dorment en France et cest assez avantageux il faut dire.
bonne suite a toi
Magali | | | À: Seamagali · 31 octobre 2008 à 11:40 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 3 de 13 · 3 801 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je me tate aussi pour faire le change maintenant, mais mon voyage n'est prévu que pour octobre 2009, donc soit j'y gagne soit j'y perds, j'avoue que jusqu'alors je ne regardais pas trop le taux du AUD, mais depuis la crise j'ai remarqué que c'est avantageux pour nous. | | | À: Pilumadi · 1 novembre 2008 à 14:27 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 4 de 13 · 3 711 affichages · Partager J'espère que tu ne compares pas les effets du dollar américain et du dollar australien par rapport à l'Euro. Ce ne sont pas du tout les mêmes logiques ni les mêmes enjeux internationaux en terme de spéculations 
Pensez vous que l''on doive attendre pour prendre les billets d'avion si on part bientot en Australie? (Baisse du prix du pétrole actuellement) A l'inverse, que l'on doive échanger nos jolis €uros contre des dollars tout de suite ( baisse de l'euro par rapport au dollar qui risque d'augmenter). | | | À: Seamagali · 6 novembre 2008 à 18:11 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 5 de 13 · 3 465 affichages · Partager Bonjour Magali,
Poúrrais - tu STP nous confirmer qu' avec 1 euro, tu obtiens bien 1, 90 Aus$ á Sydney ? Dans une banque, un bureau de change, á l'aeroport, en ville ????
Nous arrivons dans un mois á Sydney, et toutes informations sont utiles. Nous pourrons comparer avec les taux á Paris.
Merci d'avance | | | À: GLM · 6 novembre 2008 à 22:02 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 6 de 13 · 3 457 affichages · Partager Hier, le taux d'échange pour les billets euro à la banque Westpac ( www.westpac.com.au/...form&StartPage=2 ) était 0.5670 soit un euro = $1.76
Le taux officiel de la banque centrale (RBA) était 0.5229 soit un euro = $1.91 | | | À: Chaucer · 12 novembre 2008 à 11:47 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 7 de 13 · 3 317 affichages · Partager Bonjour à tous les prochains visiteurs de l' Australie,
Euros/A$
Hier, sur les Champs-Elysées, un des bureaux de change affiche : 1.72 - 2.15 C'est à dire : il offre 1.72 A$ pour 1 Euro. Et il demande 2.15 A$ pour remettre 1 Euro. Prix nets.
Connaissez-vous de meilleures possibilités ??
Merci d'avance | | | À: GLM · 13 novembre 2008 à 22:10 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 8 de 13 · 3 255 affichages · Partager Selon mon expérience, le taux d'échange à un distributeur est toujours meilleur que chez les bureaux d'échange. Quand je voyage à l'étranger je tire de l'argent aux distributeurs toutes les semaines. En Australie tu peux te servir de ta carte de crédit pour les grands achats - location de vioture, hotel etc Les cartes de crédit sont très populaires, surtout VISA et Mastercard. | | | À: Chaucer · 13 novembre 2008 à 22:57 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 9 de 13 · 3 246 affichages · Partager Les distributeurs : en effet, c'est une bonne idée. Merci de le rappeler.
Et puis, connaissez-vous des Australiens qui viennent à Paris avant notre départ le 8 décembre ?
Merci d'avance | | | À: Chaucer · 10 juillet 2009 à 13:20 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 10 de 13 · 2 217 affichages · Partager Salut chauser,
Je m'appelle david et je projète avec un amis de partir en Australie à partir du mois d'octobre. Comme je vois que tu es sur place je me permet de te demander si la crise financière a vraiment eu un impact sur la facilité à trouver des petits jobs, et si tu penses que c'est une mauvaise idée de partir actuellement?
Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: DavidB33 · 12 juillet 2009 à 8:55 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 11 de 13 · 2 113 affichages · Partager je ne suis pas Chaucer mais je peux sans doute te repondre. au niveau de la crise financiere, l' Australie s'en tire beaucoup mieux que les pays Europeens. Pour ce qui est des petits boulots, je pense qu'il y en a toujours mais je ne peux parler que de l'endroit ou je vis: Alice Springs, 28000 habitants seulement mais tres touristique, je vois pas mal de jeunes Francais avec le visa travail vacances bosser dans des cafes, restaurants etc. Mais a mon avis il y a encore plus de chances dans les grandes villes. Bonne chance. | | | À: Perentie · 13 juillet 2009 à 9:50 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 12 de 13 · 2 077 affichages · Partager Merci Erwan, tu as bien résumé la situation. Je suis d'accord avec toi! | | | À: Perentie · 13 juillet 2009 à 13:41 Re: Voyage en Australie: effets de la crise financière? Message 13 de 13 · 2 072 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre. Vu que je ne connais pas bien la géographie Australienne je ne sais pas où se trouve Alice Springs. Je souhaite partir à Perth donc vu que c'est une grande ville j'ai espoir, d'après tes infos, de trouver des petits jobs. En tout cas si tu as d'autres infos (ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir, en arrivant sur place,...) je les acceptes avec grand plaisir  . Merci d'avance, David. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |