Bonjour à tous,
L'été arrive à grands pas et les projets de voyage également. Nous envisageons de partir 4 à 5 semaines en
australie, de fin juillet à fin août (nous sommes 2). Pour l'heure, nous en sommes à établir notre "programme" ou "itinéraire" sur place, de façon à acheter nos vols.
En lisant les différentes discussions sur le forum, je vois qu'il vaut mieux privilégier le nord pour des raisons climatiques (et pour être honnête voir le soleil est une de nos priorités pour l'été prochain). Aussi, nous envisageons de prendre un vol A/R
Paris-
Brisbane et de sillonner les environs (surtout en direction du nord) en longeant la côte, plus ou moins, pour voir aussi "l'intérieur" (mais sans trop s'écarter de la côte, car nous serions en voiture ou camping car et n'envisageons pas de passer notre temps sur les routes).
Le "problème" qui se pose, c'est qu'en lisant les guides sur le
Queensland, j'ai l'impression (mais sans rien y connaître, aussi, je me trompe peut-être) que toute la côte est est semblable. De plus, les parcs se situant à qq km de la côte ne sont pas détaillés et l'accent est mis sur les plages, la plongée, le surf. Je me demande donc s'il ne serait pas bon de revoir notre projet d'itinéraire et de varier un peu.
Le centre (
Alice Springs et les environs) m'attire énormément, mais si nous voulions aller y faire un tour, il nous faudrait prendre des vols intérieurs, ce qui augmenterait considérablement notre budget, d'après ce que j'ai pu voir. Je ne sais pas comment me positionner. Si de par votre expérience vous pouvez m'éclairer un peu, j'en serai ravie. Si c'est une "erreur" de rester sur la "côte" (ou presque) en négligeant le centre, alors nous prendrions sûrement les vols pour
Alice Springs. Mais si la "côte" offre des paysages et des activités variées (j'entends par là qui ne se limitent pas aux plages et au surf!), alors le centre pourrait être inscrit sur l'itinéraire d'un éventuel prochain voyage en Autralie...
Merci.