Bonjour à tous,
J'ai prévu de partir vers la mi septembre en
Australie :
Je vais donc prendre un billet d'avion avec le site
Australie-
australia et qui sait le gagner lors des Gday à
Paris le 3 Juin.
quel interet de reserver avec ce site? tu paieras surement plus cher qu'en t'adressant a la compagnie aerienne directement. plus facile egalement en cas de probleme de ne pas avoir d'intermediaure
Commander le WHV avec le pack visa first 375 €
de nouveau, ce pack n'a pas grand interet si ce n'est de depenser plus d'argent. si tu es pret a bosser, il est tres facile de trouver du travail en
australie et le visa vacances travail coute bien moins cher que ca
J'ai l'intention d'attérir à
Melbourne et de trouver directement un VAN et du travail dans le fruit picking dans cette région c'est à dire entre Adélaide et
Melbourne.
attention au fruit picking dans cette region, suite aux grandes innondations au
queensland l'annee derniere, beaucoup de locaux sont partis vers le sud pour travailler dans le Victoria. du coup, moins de contrats pour les backpackers. info a verifier pour cette annee, mais sinon ne vous focalisez pas sur une region pour le fruitpicking, le pays est grand il y en aura bien a un endroit.
Je ne serai pas seul, je serai accompagné de 3 autres personnes.
Mes questions sont les suivantes :
Avez vous pris un pack visa first à 375euro et est ce avantageux et beaucoup plus facile?
non, tu seras plus libre a chercher toi meme. parles tu bien anglais ?
Où pouvons nous trouver un travail à partir du mois d'octobre dans Victoria? avez vous de bonnes adresses de ferme qui payent bien? J'ai besoin de plusieurs adresses de fruit picking pour le mois d'octobre et novembre dans le victoria.
je connais plein de monde qui a taffe a Mildura
Des adresses en tazmanie pour y bosser durant cette même période?
desolee, pas fait la
tasmanie
Des adresses pour acheter un bon VAN d'occasion à me donner?
epluches les annonces des auberges de jeunesse. il y a toujours un tableau avec plein d'annonces de backpackers qui partent et qui cherche a revendre leur vehicule.
Pensez vous qu'un budget de 5 000 euro sur place est suffisant?
largement, surtout si tu souhaite travailler, perso mon budget etait de moins de la moitie du tien et j'ai tenu un an en bossant par tranche de plusieurs mois (1 mois glande, 3 mois boulot, 1 mois glande, 3 mois boulot, 3 mois voyage, 1 mois boulot)