Lilie52 · 3 février 2019 à 22:45 46 messages · 8 participants · 2 688 affichages | | | | 3 février 2019 à 22:45 Voyage en Autriche, Bavière et Italie Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 680 affichages · Partager Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations | | | Ca dépend des langues vous parlez ! Mais si vous ne parlez qu'anglais, vous ne devriez pas avoir de problème dans les endroits touristiques. Pour la conduite il vous suffit de connaître le nom des villes dans la langue originale. Pour la voiture, si vous comptez passer les frontières avec, vérifiez bien avec le loueur que c'est possible. Attention aussi aux ZTL en Italie, beaucoup de touristes se font prendre. | | | Zone à trafic limité. Ca veut dire que dans l'hypercentre des villes, on ne roule pas ou pas à certaines heures avec une voiture n'appartenant pas à un riverain muni d'une éventuelle autorisation. Concrètement, on ne va pas s'arrêter devant la cathédrale au milieu de certaines villes pour faire une photo, on va se garer plus loin et on y va à pied ou en transports en commun... | | | Merci, j’en prends bonne note | | | Il y a intérêt, parce que caméras, flash, amendes envoyées à la société de location et finalement ponctionnées sur votre carte de crédit ou adressées à votre domicile... En cas de doute sur ce qui est noté au dessous du panneau interdit de circuler, ne pas passer, ne pas suivre une voiture qui passe (elle, elle a peut-être droit - riverain), ne pas suivre aveuglément un GPS, etc... Certains passent et viennent se plaindre ensuite que c'était incompréhensible... | | | Un truc à signaler aussi, au cas où vous voudriez louer une seule voiture pour tout le séjour, et pas en Allemagne. Il vous faut la vignette verte pour entrer dans le centre de pas mal de villes. Je ne sais pas si c'est simple à faire quand ce n'est pas sa propre voiture. Et pour l' Autriche il faut la vignette autoroute. Comme je suppose que le loueur n'aura pas envie de récupérer sa voiture décorée d'un tas d'autocollants d'autres pays... J'ai la vignette suisse 2017 collée derrière mon rétro depuis 2 ans et je n'arrive pas à la retirer proprement. D'ailleurs si un(e) Suisse voulait bien me dire comment il fait chaque année... car il est possible que j'y retourne en 2019 et je ne compte pas aligner toute la collection | | | Dans les postes suisses, ils vendent même un set pour gratter la chose... 
Moi, j'arrache, je gratte avec un couteau et je nettoie la surface à l'Eau écarlate. Plus précisément, je le faisais, maintenant, je m'en fous, j'aligne la collection derrière le rétroviseur... | | | Donc effectivement, il faut gratter... Moi qui espérais une méthode miracle | | | Nous sommes du Québec et nous ne savons pas encore à quel aéroport nous arriverons et ça semble compliqué avec ces vignettes si nous traversons la France, l’Autrice, Bavière et peut être Suisse. Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’y aller avec une location d’auto ou si ce serait moins compliqué avec un voyage organisé. | | | Ce n'est pas compliqué. C'est juste en Autriche pour la vignette. Faudrait faire une boucle par contre question de retourner la voiture dans le même pays que loué au départ On peut vous aider sur le planning si vous nous parlez des points suivants: -Combien de jours vous partez -Quels sont vos goûts, vos points d'intérêts, parmi les grandes villes, les musées, les villages, la nature, les bords de mer, les montagnes, les randonnées, etc, etc. -Les "à voir absolument" que vous avez peut-être déjà identifié selon vos goûts.
On peut sûrement vous aider à l'élaboration d'une base de voyage Si vous parlez un peu anglais, ce ne sera pas difficile Claude | | | Si on peut atterrir en Allemagne (et en repartir), à Munich ( Munchen) ?, la voiture de location aura déjà la vignette environnementale. Pour l' Autriche, la Slovénie ou la Suisse, cela peut s'acheter aux frontières; en Italie, il n'y a pas de vignette... | | | Ce n'est pas compliqué, il faut juste savoir que chaque pays a sa réglementation et que vous voulez en visiter 3. Donc on vous alerte sur ces points, c'est aussi le but du forum. Et encore, estimez-vous heureux de pouvoir utiliser la même monnaie, quand il fallait passer de la lire au schilling et au Dmark, c'était une autre affaire ! Par contre si j'ai bien tout suivi, vous parliez au départ de faire l' Allemagne, l' Autriche et l' Italie, et maintenant il est question de la France et de la Suisse (qui n'est pas dans la zone euro d'ailleurs). En dehors des questions réglementaires qui sont finalement assez vite vues, il faut quand même que vous choisissiez les pays que vous voulez voir. 3 pays en un mois, même si pour l' Allemagne ce n'est que le sud, ça fait déjà beaucoup. Rien que l' Italie nécessiterait 3 mois de voyage. Attention de bien choisir vos étapes en fonction de ce que vous souhaitez voir, mais surtout des distances. | | | Bonjour,
Pour l' Autriche, on peut aussi acheter une vignette numérique en renseignant sa plaque sur ce site , il n'y a rien à coller et on n'a plus à s'en soucier en passant la frontière. Par contre, il faut le faire au moins 18 jours avant de l'utiliser.
Pour l' Allemagne, il y a quelques villes où il faut une pastille écologique (infos sur le début de cette page de mon carnet ) mais il suffit de prendre comme nous l'avions fait un hôtel avec parking juste à l'extérieur de la zone concernée. De toute façon, à Munich, il ne faut pas essayer de circuler en voiture. | | | Avec une voiture de location dont on ne connaît pas la plaque, je pense qu'on peut oublier l'enregistrement 18 jours avant pour l' Autriche... | | | Ah ! oui, avec une voiture de location, ce n'est pas possible ! | | | J’ai beaucoup aimé le film Sissi et j’ai toujours eu envie d’aller visiter sa Bavière et Vienne. Nous aimons beaucoup les paysages et les beaux décors. C’est pourquoi nous voulions y aller par nos propres moyens afin de faire les petites routes. Nous voulons prendre 1 mois. Comme l’ Italie est proche, nous pensions passer par le nord et peut être reprendre notre avion en France. Comme je ne connaît pas les distances, je ne sais pas encore. Les endroits à visiter principalement, Bavière, Autriche et complément avec l’ Italie s’il reste du temps. On oublie Suisse | | | C'est pas gentil d'oublier Genève où elle fut assassinée et sa statue...  , je rigole 
Plus sérieusement, pour un début, on pourrait peut-être s'inspirer de ce site pour bâtir une ébauche de parcours Allemagne- Autriche- Italie, quitte à compléter par des paysages ensuite; sans avoir vérifié s'ils sont sur le site, je pense à la région du Salzkammergut, la route du Grossglockner, les Dolomites, etc., d'autres compléteront...
www.sisi-strasse.info/fr/baviere.html | | | Les endroits principaux, Bavière à cause du film Sissi, pour ses décors et Vienne pour musée Sissi, maison de Mozart........ Nous avons déjà visité le sud de l’italIe, on a tellement aimé qu’on pensait faire un petit clin d’oeil au nord et peut-être revenir prendre l’avion et remettre notre auto en France | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |