|  |  |
 | | | | Choubry · 27 octobre 2011 à 9:51 · 2 photos 23 messages · 10 participants · 3 296 affichages | | | | 27 octobre 2011 à 9:51 Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je serai au Myanmar au mois de mars et je souhaite quelques éclaircissements :
J’arrive à Bkk par royal jordanian et je n’ai que 2 h pour prendre l’avion Air Asia de Yangon. Est-ce suffisant (bagages à récupérer)?
J’apprécie la nature alors quels sont les coins à voir dans les environs de villes comme Bagan ou Yangon?
J'ai peu d'informations sur Hpa-An, est-ce intéressant? (je pense aux formations karstiques). Je ne pars que 15 jours.
Merci par avance | | | À: Choubry · 27 octobre 2011 à 11:46 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager bonjour 2h ce n'est pas suffisant car a bkk tu doit récupérer tes bagages, et passer la migration 'ensuite aller au comptoir air asia pour réenregistrer cela me parait impossible pour la birmanie sur hpa-an il y a des photos sur mon site avec photo et nom de l'hotel bonne journée www.jpaventure.com Image attachée: | | | Bonsoir Routard 14,
Etes-vous sûr de ces contraintes ? Pourquoi les bagages ne seraient-ils pas enregistrés dès le départ pour la destination finale, sans du coup, l'obligation de les récupérer à BKK pour les ré-enregistrer ?
Je serai prochainement un peu dans ce cas, avec seulement 1h 1/2 de battement à BKK, sauf qu'il n'y a pas dans mon cas, de changement de compagnie.
Ce sera la même Compagnie, de bout en bout. Et j'espère donc pouvoir enregistrer ma valise directement pour Yangoon.
Quel est votre avis sur la question ? Le fait de rester sur la même compagnie rendra t-il 1h 1/2 de battement suffisant ? L'agence qui m'a vendu le billet a assuré que ce laps de temps suffirait...
Merci. | | | bonjour, le tout est de savoir si a paris il vont accepter de prendre en compte les 2billets et d'enregistrer les baggages de bout en bout et émettre une carte d'embarquement pour l'avion de rangon, si l'on achéte un billet dans la méme compagnie comme malaisia par ex, le billet electronique est émis jusqua rangon, et malaisia se charge du transfert, exemple vécu, voila ce que je peut dire bonne journée | | | Expérience toute "chaude": départ Paris sur Qatar Airways 11/10 vers Doha, puis BKK + Bangkok Airways (code share avec Qatar) vers Rangoon = bagages enregistrés à Paris et réceptionnés à Rangoon. Escale de 55 minutes à Bangkok: une hôtesse nous attendait pour nous conduire dare dare à l'avion, heureusement pcq aéroport de BKK = énorme !!! Retour le 25/10: enregistrement des bagages à Rangoon par Bangkok Airways et réception à Paris CDG à l'arrivée. Pour les cartes d'embarquement = fournies à l'aller au comptoir Qatar : 1 pour Paris- Doha + 1 pour Doha- BKK + 1 pour BKK- Rangoon. Idem au retour depuis Rangoon. Attention à vérifier que les cartes sont toutes là et veiller à ne pas les mélanger, c'est le seul souci. Bon voyage.   | | | Merci pour ta réponse. J'ai donc un gros problème...
As-tu une stratégie pour réussir malgré tout, sachant que j'aurai 2 compagnies différentes?
Bravo pour tes photos. Hpa-An a l'air d'un endroit comme j'aime. | | | À: Choubry · 28 octobre 2011 à 13:13 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager pas vrément de stratégie, royale air jordan a un certainement un bureau en france téléphone leur il doive savoir comment se font les enregistrement a paris, désolé | | | À: Jackris · 28 octobre 2011 à 18:54 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonsoir et merci pour vos expériences respectives. Dans mon cas, ce sera Thai Airways, et j'ose espérer que l'enregistrement du bagage se fera effectivement jusqu'à la destination finale. | | | À: Choubry · 29 octobre 2011 à 1:07 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonsoir à nos 2 voyageurs
Avec la meme cie de Paris à Rangoon pas de problème pour l'escale d'une heure et demi avec changement de cie à BK en 2heures c'est jouable, je l'ai fait plusieurs fois, la dernière ce fut limite a cause d'un départ retardé de Paris et donc une arrivée tardive à BK. prévoir suivant votre tempérament un peu de tension en attendant les bagages, puis la course pour aller à l'enregistrement du second vol, Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 29 octobre 2011 à 8:49 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager   Merci de me donner un peu d'espoir. Nous sommes 4 et nous allons essayer de nous organiser. Déjà j'ai pu obtenir un siège dans l'avion dans les premiers rangs, peut-être sera-ce suffisant? Attention tout de même il n'y a aucun accord (code share) entre les 2 compagnies. | | | Je m'étais renseigné au préalable par téléphone auprès de l'agence Qatar airways à Paris afin de savoir comment se feraient les transferts aux escales et ce qu'il en était des bagages. Notre grande surprise a été de voir dès notre arrivée à BKK une hôtesse nous attendre pour nous mener jusque l'embarquement de BKK Airways pour Rangoon.
Je pense que vous pourriez faire de même avec la Thaï qui est une Cie importante aussi surtout sur ces destinations. Je ne sais pas si j'ai acquis la "zénitude" au cours de ce voyage, mais je pense qu'en vous y prenant à temps vous trouverez réponse à vos interrogations.
Bon Voyage. | | | À: Jackris · 29 octobre 2011 à 9:15 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager J'ai appelé Royal Jordanian qui n'a aucun accord avec AirAsia, donc ils n'ont pu que me positionner près de la sortie de l'avion... | | | À: Choubry · 29 octobre 2011 à 9:31 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour,
voici mon expérience. Nous avions 1 vol avec Bangkok air de Siem Reap vers BKK, puis 1 vol Bkk- Bruxelles avec Qantas, et au bureau d'enregistrement à Siem Raep, l'hotesse a enregistré nos bagages jusque Bruxelles. Pourtant je ne pense pas qu'il y ait un accord entre ces deux compagnies. Nous avons juste du aller chercher notre carte d'embarquement au bureau de Qantas à l'aéroport de Bkk. Nous avions 3h entre les 2 vols mais 2h auraient été suffisantes (sans trainer bien sûr).
Bon voyage | | | À: Choubry · 29 octobre 2011 à 9:36 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Autour de Rangoon, tu prends le train circulaire (il faut son passeport pour acheter le billet de train à la gare), c 'est magnifique, on peut s'arreter à n'importe quelle gare et prendre le train suivant. ambiance garantie ! idéal pour passer 4/5 h dans une atmosphère unique ! 0 touriste | | | À: Choubry · 29 octobre 2011 à 12:07 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager re:cété le mieux a faire, car chaque cas est différent, et chaque compagnie ne pratique pas pareil;; pour avoir une bonne place a l'avant en seconde il faut que tu la réserve sur internet car de de plus en plus de gens le font et lorsque tu arrive méme le premier a lembarquement, c'est désfois dur d'en avoir une
www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Choubry · 29 octobre 2011 à 18:09 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager J'avais 2 vols consécutifs avec Air Asia et lorsque j'ai demandé l'enregistrement de mes bagages jusqu'à la destination finale, l'hotesse m'a fait remarquer que la compagnie était une compagnie "pier to pier" c'est à dire qu'ils assurent uniquement l'acheminement par trajet. Il m'a donc fallu récupérer mes bagages pour les re-enregistrer. Dans ton cas, c'est clair: il te faudra récupérer tes bagages après l'immigration et les re-enregistrer. Je suis pessimiste sur tes chances de reussite: tu risques de perdre le montant de tes billets s'ils ne sont pas modifiables au cas ou tu loupes ton avion. Pourquoi ne pas modifier ton heure ou ton jour de depart sur Air Asia ? | | | J'ai peur de devoir faire cela... | | | À: Aaathnk · 29 octobre 2011 à 20:20 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Circle train: 0 touriste ? pas tout à fait, nous étions 6 le 24/10 mais c'est vrai, je n'en ai pas vu d'autres... Cette fois c'étaient les touristes qui étaient l'attraction...dans un waggon ouvert à tous les vents et assis sur des banquettes de bois sur lesquelles les Birmans toujours très gentils se sont serrés pour nous faire une place. C'est vrai, pour voir les habitants de Rangoon dans leur vécu quotidien, c'est une expérience intéressante mais faire tout le tour (3 ou 4 h) cela me paraît long et un peu répétitif; nous y avons passé environ 1 h, de Yangon central station jusque Insein, suffisant pour être très instructif. Coût pour les étrangers: 1 $ ! A faire. | | | À: Choubry · 30 octobre 2011 à 6:55 Re: Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonjour
Voici une idée de balade que j'ai plutôt aimé à Bagan, si vous avez une demie-journée à passer tranquille. Si vous résidez dans Nyaung U, partez à pied en direction du port. Juste avant d'arriver au port, il y a une route qui part vers la droite. Vous marchez peut-être 15-20 minutes et vous arrivez à d'autres temples qui sont, à mon avis, très très peu visités des touristes (on a vu personne, et personne nous a achalé pour nous vendre quoi que ce soit... seulement quelques moines désireux de jaser!). En montant en haut, nous avions de l'herbe jusqu'au genoux. Ils ne sont pas entretenus et vous avez une super vue sur la rivière. Selon mon lonely, les temples s'appellent Kondawgyi Pahto, Thetkyamuni et Kyauk Gu Ohnmin...
Viviane. | | | Merci aussi pour vos idées de promenade. Le train circulaire et ces temples perdus me plaisent bien et sont dès à présent au programme. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |