Hahahaha je peux renverser les rôles aussi! :)
Renverser quoi, quel rôle ? Je ne comprend pas la blague
Suite au msg:
Site intéressant que je ne connaissais pas
Ça évite de faire le calcul du total. Tâche presque surhumaine pour des européens non habitués avec les taxes Nord Américaines.
En
France les gens ne sont pas habitués aux taxes Nord Américaines, mais je ne suis pas plus habitué aux euros et aux transferts en dollars :)
Mais j'avoue que c'est sûrement plus compliqué pour les français, nous sommes surtaxés ici!
"... mais je ne suis pas plus habitué aux euros et aux transferts en dollars :)..."
Et les Français sont habituée avec notre monnaie ?
Le système Français est plus facile et même géniale dans sa simplicité, monnaie ou kilomètre ou kilogramme ; tout se divise par 10. Ici c'est le bordel et la seule différence est qu'on y est habitué.
Surtaxé ; pas vraiment, la couverture social est très étendu, nous avons plus de services gratuits que le reste du
Canada,.
La
France par contre je ne sais pas et ce n'est pas parce que tu ne vois pas la taxes qu'elle n'existe pas
Ici tu peux savoir si la hausse des prix est dû aux gouvernement (les taxes) ou si c'est le marchand qui augmente ses prix.
Tu sais alors qui engueuler, pas en
France 
__--
Lorsqu'une entreprise vend un bien ou un service à un client, il lui facture le montant TTC (toutes taxes comprises) qui comprend le prix HT (hors taxes) + la TVA (taxe sur la valeur ajoutée).
La taxe TVA normal s'applique à toutes les opérations de ventes de biens ou de services qui ne font pas partis des autres taux. Une augmentation de TVA
de 19.6% à 20% dès le 1er janvier 2014.
La taxe TVA intermédiaire s'applique aux produits agricoles non transformés, bois de chauffage et plusieurs autres que vous trouverez sur cette page
Taux de TVA de la france et de l'union européenne
. Une augmentation de TVA intermédiaire de
7% à 10% dès le 1er janvier 2014.
www.calculconversion.com/calcul-taxes-tva.html