|  |  |
 | | | | C1ar0u · 23 août 2017 à 17:02 · 4 photos 65 messages · 10 participants · 2 473 affichages | | | | Site intéressant que je ne connaissais pas Ça évite de faire le calcul du total. Tâche presque surhumaine pour des européens non habitués avec les taxes Nord Américaines. | | | Bonjour Clara,
Nous réservons sur le site direct de l'hôtel ou sur le site de réservation des motels des chaînes "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge"... sur www.choicehotels.com/
La somme totale (en dollars) avec l'ajout de taxes est clairement indiquée, après avoir cliqué sur le type de chambre choisi.
A+
Christine
Bah alors Hiacinthe, on lit pas les messages précédents? :p | | | Bonjour Clara,
Nous réservons sur le site direct de l'hôtel ou sur le site de réservation des motels des chaînes "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge"... sur www.choicehotels.com/
La somme totale (en dollars) avec l'ajout de taxes est clairement indiquée, après avoir cliqué sur le type de chambre choisi.
A+
Christine
Bah alors Hiacinthe, on lit pas les messages précédents? :p
Excuse-moi, j'ai dû manquer un message.
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonjour Clara,
A+
Christine
Bah alors Hiacinthe, on lit pas les messages précédents? :p
Excuse-moi, j'ai dû manquer un message.
Bonne après-midi !
Christine
Pas de soucis. Ton message ajoutait l'information sur les taxes, je ne l'avais pas spécifié! | | | Hahahaha je peux renverser les rôles aussi! :) | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 18:55 Re: Voyage en Californie 2018 Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 450 affichages · Partager Le problème est que si tu sélectionnes par le prix des chambres, dans ce cas tu ne vas pas à San Francisco. Tu ne vas pas non plus sur Yosemite, dans la Sierra et sur le bord de l'ocean. Oublie la Vallée de la Mort car je ne sais même pas si on peut y trouver une chambre à moins de $150...
Il te restes les villes rurales de la plaine centrale (Bakersfield, Fresno, Stockton) où il n'y a rien a voir et peu à faire. Aussi il te resteras les mauvais coins de LA où certes ce sera pas cher, mais où t'as pas forcement envie d'y dormir.
Desolé, si tu veux aller dans les endroits sympas sans pour autant faire trop de route pour trouver un hotel pas trop cher, ça va être difficile. | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 19:19 Re: Voyage en Californie 2018 Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 444 affichages · Partager Hahahaha je peux renverser les rôles aussi! :)
Renverser quoi, quel rôle ? Je ne comprend pas la blague | | |
Louis Ahhh, j'avais regardé le site en anglais booking.com et la les taxes ne sont pas précisées 😟

Pourquoi le site serait différent dans une autre langue ?
Je crois comprendre mieux maintenant pourquoi certains n'utilisent pas booking alors que moi j'adore ce site, tout y est et est si simple d'utilisation.
On n'y lit tout simplement pas les mêmes choses 
![]()
Bizarre, je t'envoie ce que je vois sur un hotel à San Francisco | | | Hahahaha je peux renverser les rôles aussi! :)
Renverser quoi, quel rôle ? Je ne comprend pas la blague
Suite au msg: Site intéressant que je ne connaissais pas Ça évite de faire le calcul du total. Tâche presque surhumaine pour des européens non habitués avec les taxes Nord Américaines.
En France les gens ne sont pas habitués aux taxes Nord Américaines, mais je ne suis pas plus habitué aux euros et aux transferts en dollars :)
Mais j'avoue que c'est sûrement plus compliqué pour les français, nous sommes surtaxés ici! | | | J'aime beaucoup mieux voir la réalité. C'est ce pourquoi je viens chercher l'expertise de gens ici. Quand nous ne sommes jamais allées à quelque part, il est dure de s'y faire une bonne idée. Je cherche vraiment le juste milieu pour satisfaire les attentes de moi et mon amie. On a deux visions | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 20:37 Re: Voyage en Californie 2018 Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 419 affichages · Partager J'aime beaucoup mieux voir la réalité. C'est ce pourquoi je viens chercher l'expertise de gens ici. Quand nous ne sommes jamais allées à quelque part, il est dure de s'y faire une bonne idée. Je cherche vraiment le juste milieu pour satisfaire les attentes de moi et mon amie. On a deux visions 
Si Sequoia NP vous intéresse, vous pourriez dormir à Fresno avant de vous diriger vers le secteur nord de Sequoia NP.
Après un itinéraire dans Sequoia / Kings Canyon, du nord vers le sud, vous vous dirigez vers le lac Kaweah et vous admirez le coucher du soleil.
Ensuite, vous pouvez dormir dans un motel de Visalia. | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 20:42 Re: Voyage en Californie 2018 Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 415 affichages · Partager Sinon, je vois que vous êtes en Californie. Avez-vous des spots intéressants à me donner? Qui ne sont pas nécessairement incrits dans les livre de touristes :) Un rêve que nous allons réaliser alors on veut le meilleur!!
Merci!!!
Regardez le message n° 29 de ce post : voyageforum.com/...me-masse-d8222121-2/
A+
Christine | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 20:52 Re: Voyage en Californie 2018 Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 409 affichages · Partager Hahahaha je peux renverser les rôles aussi! :)
Mais j'avoue que c'est sûrement plus compliqué pour les français, nous sommes surtaxés ici!
Quand en France la TVA est proche des 20%, c'est difficile de dire qu'en Californie avec une sale tax de 8% en moyenne, on soit sur taxés... | | | Quand en France la TVA est proche des 20%, c'est difficile de dire qu'en Californie avec une sale tax de 8% en moyenne, on soit sur taxés...
Je parle plutôt au Québec. 2 taxes + taxes d'hébergement.. | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 23:48 Re: Voyage en Californie 2018 Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 389 affichages · Partager ... oui mais vous avez universal healthcare | | | À: C1ar0u · 25 août 2017 à 10:40 Re: Voyage en Californie 2018 Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 377 affichages · Partager Hahahaha je peux renverser les rôles aussi! :)
Suite au msg: Site intéressant que je ne connaissais pas Ça évite de faire le calcul du total. Tâche presque surhumaine pour des européens non habitués avec les taxes Nord Américaines.
En France les gens ne sont pas habitués aux taxes Nord Américaines, mais je ne suis pas plus habitué aux euros et aux transferts en dollars :)
Mais j'avoue que c'est sûrement plus compliqué pour les français, nous sommes surtaxés ici!
"... mais je ne suis pas plus habitué aux euros et aux transferts en dollars :)..."
Et les Français sont habituée avec notre monnaie ? Le système Français est plus facile et même géniale dans sa simplicité, monnaie ou kilomètre ou kilogramme ; tout se divise par 10. Ici c'est le bordel et la seule différence est qu'on y est habitué.
Surtaxé ; pas vraiment, la couverture social est très étendu, nous avons plus de services gratuits que le reste du Canada,. La France par contre je ne sais pas et ce n'est pas parce que tu ne vois pas la taxes qu'elle n'existe pas
Ici tu peux savoir si la hausse des prix est dû aux gouvernement (les taxes) ou si c'est le marchand qui augmente ses prix. Tu sais alors qui engueuler, pas en France 
__-- Lorsqu'une entreprise vend un bien ou un service à un client, il lui facture le montant TTC (toutes taxes comprises) qui comprend le prix HT (hors taxes) + la TVA (taxe sur la valeur ajoutée).
La taxe TVA normal s'applique à toutes les opérations de ventes de biens ou de services qui ne font pas partis des autres taux. Une augmentation de TVA de 19.6% à 20% dès le 1er janvier 2014.
La taxe TVA intermédiaire s'applique aux produits agricoles non transformés, bois de chauffage et plusieurs autres que vous trouverez sur cette page Taux de TVA de la france et de l'union européenne . Une augmentation de TVA intermédiaire de 7% à 10% dès le 1er janvier 2014.
www.calculconversion.com/calcul-taxes-tva.html | | | Le tout devient de plus en plus concret!! Voyage fin avril sûrement. Un 12 jours environ. Nous aimerions faire trajet en voiture San Francisco- Vegas ou sens inverse. Meilleure option entre les deux? Nous voulons loger dans les Airbnb qui sont moins chers que les hôtels. À moins d'avis contraire de votre part?? Nous pouvons nous payer une nuit de luxe juste pour dire! Je sais qu'une route est fermée lors de cette période de l'année. Dommage nous allons perdre du temps.. Ça se concrétise j'ai hâte et j'aimerais vraiment avoir votre avis sur les musts, les attrapes touristes, la durée par ville... Oufff plein de questionnement, je veux tellement faire un beau voyage!!
Merci!!!!! | | | À: C1ar0u · 17 février 2018 à 11:47 Re: Voyage en Californie 2018 Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 315 affichages · Partager Le tout devient de plus en plus concret!! Voyage fin avril sûrement. Un 12 jours environ. Nous aimerions faire trajet en voiture San Francisco- Vegas ou sens inverse. Meilleure option entre les deux?
Oufff plein de questionnement, je veux tellement faire un beau voyage!!
Merci!!!!!
Avril c'est demain.... 
Il est plus que temps d'acheter vos billets d'avions à moins que le prix ou l'horaire importe et le nombre d 'escale peu !
Et vous n'avez toujours pas décidé et tracé votre itinéraire. Ni décidé si vous achèterez un billet multi destination !!! | | | À: C1ar0u · 17 février 2018 à 11:51 Re: Voyage en Californie 2018 Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 313 affichages · Partager En Californie nous allons dans une chaine peu connue Vagabon Inn Les chambres ont comme toutes les chambres des motels certains de ces motels ont des cafetire des frigo et de pieces pour le lavage du linge | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Stratele52. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |