C1ar0u · 23 août 2017 à 17:02 · 4 photos 65 messages · 10 participants · 2 413 affichages | | | | 23 août 2017 à 17:02 Voyage en Californie 2018 Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 1 167 affichages · Partager Bonjour!! J'ai besoin de l'aide de ce forum  Je prépare présentement un voyage en Californie avec une amie pour le mois d'avril ou mai 2018 (2 semaines) et j'ai besoin de votre expertise. Nous allons se promener à travers la Californie, en se louant une voiture. Mon gros problème se trouve à être les hôtels. Mon amie n'est pas le type auberge de jeunesse. Je ne veux pas non plus payer trop cher pour une chambre d'hôtel. Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits. Nous allons nous coucher tard et lever de bonne heure, donc pas besoin de grand chose. Une chambre privé avec salle de bain à l'intérieur. Sans faire de réservation, on va être dernière minute sur place. Sinon, avez-vous des places à me suggérer? Pas d'attrape touriste ou de grosses excursions. On veut vraiment se promener et profiter du moment, sans réservation. LA, San Francisco, Las Vegas, etc... J'aime les petites trouvailles que personne connaît et qui en valent la peine. 2 semaines ce sera vite passé, donc on veut voir le meilleur.
J'espère avoir votre aide!!!
Merci beaucoup!!
Clara | | | À: C1ar0u · 23 août 2017 à 17:37 Re: Voyage en Californie 2018 Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 1 160 affichages · Partager Je vais régulièrement dans l' ouest Américain, des hôtels pas cher il y en a beaucoup, pas dans les grosses villes par contre comme SF où c'est cher. Les hôtels /motels pas cher ne sont pas nécessairement des chaînes.
Qu'appelles-tu pas cher ?
Regarde sur le site Booking.com. ça te donnera une idée des prix. Avril mai est une excellente période et pas besoin de réserver en général. Las Vegas n'est pas en Californie mais c'est tout près. | | | Je vais régulièrement dans l' ouest Américain, des hôtels pas cher il y en a beaucoup, pas dans les grosses villes par contre comme SF où c'est cher. Les hôtels /motels pas cher ne sont pas nécessairement des chaînes.
Qu'appelles-tu pas cher ?
Regarde sur le site Booking.com. ça te donnera une idée des prix. Avril mai est une excellente période et pas besoin de réserver en général. Las Vegas n'est pas en Californie mais c'est tout près.
Salut!
Eh bien pour moi pas cher ce serait idéalement en bas de 100$/nuit. Mais bon reste à voir aussi :) Sinon, ça ne nous dérange pas d'être hors centre ville et marcher pour se rendre à destination. Las Vegas reste dans nos plans, même si c'est pas en Californie :P Mais encore là on essaie de ne pas s'imposer d'endroits. On va y aller comme on le sent! | | | À: C1ar0u · 23 août 2017 à 17:47 Re: Voyage en Californie 2018 Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 1 157 affichages · Partager $100 cnd est un peu juste peut-être mais c'est certainement possible si vous n'êtes pas trop difficile. Je dirais qu'avec $100 us il n'y a pas de problème. Encore un fois ; booking.com, un site bien fait et plein de photos et une carte géographique où sont situés les hôtels. Souvent il faudra prendre la voiture, marcher sera impossible.
Beaucoup d'hotel / motel pas cher ne sont pas nécessairement affiché | | | À: C1ar0u · 23 août 2017 à 18:36 Re: Voyage en Californie 2018 Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 1 147 affichages · Partager Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits.
Bonjour, L'équivalent serait la chaîne "SUPER8" ou les hotels entrée de gamme du groupe "https://www.choicehotels.com/" (Econolodge ou Rodeway inn).
Ensuite, comme le dit très bien Stratele52, booking en appuie permet aussi de trouver des motels indépendants à pas trop cher. L'idéal étant de combiner les 3 et ainsi de vérifier par "zone" de recherche les hôtels/motels pouvant correspondre à vos attentes.
Pour un trip de 18 jours, avec des hôtels correct sans plus, nous en avions eu pour environ 80 euros/jours sauf à Monument Valley et Grand canyon qui étaient vers 200 euros soit une moyenne ramenée à 95 euros/jours à cause de ces 2 zones. | | | À: C1ar0u · 23 août 2017 à 19:28 Re: Voyage en Californie 2018 Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 1 141 affichages · Partager Bonsoir Clara Il ne faut pas oublier que sur le site Booking.com, les taxes des hotels ne sont pas indiquées. Par example à San Francisco, la taxe sur la chambre varie entre 14% et 16.25%, ce qui n'est pas négligeable. Le parking peut être très cher. Donc si vous avez une voiture, il vaut mieux rester dans un hotel ou il y a un parking gratuit ou peu onéreux. Je pense aux motels de la Lombard street.
Have fun planning your trip. Kristen | | | Sur le site de Booking on mentionne qu'il faudra additionner une taxe de " x " % à chaque nuit. | | | Sur le site de Booking on mentionne qu'il faudra additionner une taxe de " x " % à chaque nuit.
Salut Louis quand je regarde les prix, il est bien marqué "taxes excluded". Le taux de taxe n'est pas indiqué. Où trouvez vous le prix avec les taxes comprises ?
Kristen | | | À: C1ar0u · 23 août 2017 à 22:21 Re: Voyage en Californie 2018 Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 1 107 affichages · Partager Des chambres pour moins de $100, tu devrais en trouver partout sauf à San Francisco et ça va être difficile le long de la cote, tout comme à Los Angeles surtout dans un quartier safe. | | | Sur le site de Booking on mentionne qu'il faudra additionner une taxe de " x " % à chaque nuit.
Salut Louis quand je regarde les prix, il est bien marqué "taxes excluded". Le taux de taxe n'est pas indiqué. Où trouvez vous le prix avec les taxes comprises ?
Kristen
Tu as sans doute mal regardé, il y a tant à lire, je viens de faire un test et j'ai très bien vu les taxes ;
__ Tarif par suite non compris : 14.2 % de taxes, 1.5 % de taxe de séjour Image attachée: | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 0:44 Re: Voyage en Californie 2018 Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 1 088 affichages · Partager Bonjour!! J'ai besoin de l'aide de ce forum  Je prépare présentement un voyage en Californie avec une amie pour le mois d'avril ou mai 2018 (2 semaines) et j'ai besoin de votre expertise. Nous allons se promener à travers la Californie, en se louant une voiture. Mon gros problème se trouve à être les hôtels. Mon amie n'est pas le type auberge de jeunesse. Je ne veux pas non plus payer trop cher pour une chambre d'hôtel. Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits. Nous allons nous coucher tard et lever de bonne heure, donc pas besoin de grand chose. Une chambre privé avec salle de bain à l'intérieur. Sans faire de réservation, on va être dernière minute sur place. Sinon, avez-vous des places à me suggérer? Pas d'attrape touriste ou de grosses excursions. On veut vraiment se promener et profiter du moment, sans réservation. LA, San Francisco, Las Vegas, etc... J'aime les petites trouvailles que personne connaît et qui en valent la peine. 2 semaines ce sera vite passé, donc on veut voir le meilleur.
Merci beaucoup!!
Clara
Bonsoir Clara,
Si vous ne réservez pas, vous aurez moins de choix, le mois d'avril est justement la période des vacances de printemps pour les Français.
Lors de notre circuit de l'été 2016, nous avons logé au nord-ouest de Joshua Tree NP, à Yucca Valley, nous étions trois, la chambre avec 2 grands lits au "Travelodge Inn & Suites" coûtait 95 $ TTC avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre (que l'on peut prendre en terrasse).
A+
Christine | | | Louis Ahhh, j'avais regardé le site en anglais booking.com et la les taxes ne sont pas précisées 😟 | | | Louis Ahhh, j'avais regardé le site en anglais booking.com et la les taxes ne sont pas précisées 😟

Pourquoi le site serait différent dans une autre langue ?
Je crois comprendre mieux maintenant pourquoi certains n'utilisent pas booking alors que moi j'adore ce site, tout y est et est si simple d'utilisation.
On n'y lit tout simplement pas les mêmes choses 
| | | Bonsoir Clara Il ne faut pas oublier que sur le site Booking.com, les taxes des hotels ne sont pas indiquées. Par example à San Francisco, la taxe sur la chambre varie entre 14% et 16.25%, ce qui n'est pas négligeable. Le parking peut être très cher. Donc si vous avez une voiture, il vaut mieux rester dans un hotel ou il y a un parking gratuit ou peu onéreux. Je pense aux motels de la Lombard street.
Have fun planning your trip. Kristen
Bonjour Kristen!
En effet, j'ai travaillé longtemps en hôtellerie et les taxes d'hébergements sont assez importantes et pas nécessairement mentionné de façon claire.
Je vois tout le monde me parler de Booking.com, mais je suis sceptique à ce site. Encore une fois, lorsque je travaillais dans un hôtel, les prix n'étaient jamais vraiment moins cher sur le site. Mini différence.
Sinon, je vois que vous êtes en Californie. Avez-vous des spots intéressants à me donner? Qui ne sont pas nécessairement incrits dans les livre de touristes :) Un rêve que nous allons réaliser alors on veut le meilleur!!
Merci!!! | | | Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits.
Bonjour, L'équivalent serait la chaîne "SUPER8" ou les hotels entrée de gamme du groupe "https://www.choicehotels.com/" (Econolodge ou Rodeway inn).
Ensuite, comme le dit très bien Stratele52, booking en appuie permet aussi de trouver des motels indépendants à pas trop cher. L'idéal étant de combiner les 3 et ainsi de vérifier par "zone" de recherche les hôtels/motels pouvant correspondre à vos attentes.
Pour un trip de 18 jours, avec des hôtels correct sans plus, nous en avions eu pour environ 80 euros/jours sauf à Monument Valley et Grand canyon qui étaient vers 200 euros soit une moyenne ramenée à 95 euros/jours à cause de ces 2 zones.
Merci beaucoup je vais aller voir des infos sur cette chaîne. Pas besoin de grand chose pour dormir :) On veut juste une entre-deux pour mon amie et moi. Moi style pack sac et elle hôtels! Savez-vous si les stationnements sont compris dans ces endroits? Étant donné que nous allons avoir une voiture. 95 euros par nuitée me semble raisonnable. Nous ne savons pas encore dans quelle ville nous allons coucher. Nous voulons se faire un petit circuit, mais sans rien de pré-établi à 100%. | | | Des chambres pour moins de $100, tu devrais en trouver partout sauf à San Francisco et ça va être difficile le long de la cote, tout comme à Los Angeles surtout dans un quartier safe.
En habitant en Californie, avez-vous des petits plans à me donner? Choses à voir ou à éviter?? Les villes les plus intéressantes? Activités à ne pas manquer? Des villes où éviter de dormir, car c'est trop cher ou sinon trop dure à réserver?
merci beaucoup de votre aide!
Clara | | | Bonjour!! J'ai besoin de l'aide de ce forum  Je prépare présentement un voyage en Californie avec une amie pour le mois d'avril ou mai 2018 (2 semaines) et j'ai besoin de votre expertise. Nous allons se promener à travers la Californie, en se louant une voiture. Mon gros problème se trouve à être les hôtels. Mon amie n'est pas le type auberge de jeunesse. Je ne veux pas non plus payer trop cher pour une chambre d'hôtel. Connaissez-vous une chaîne dans le type Etap/Formule 1 comme en France? J'avais adoré loger dans ces endroits. Nous allons nous coucher tard et lever de bonne heure, donc pas besoin de grand chose. Une chambre privé avec salle de bain à l'intérieur. Sans faire de réservation, on va être dernière minute sur place. Sinon, avez-vous des places à me suggérer? Pas d'attrape touriste ou de grosses excursions. On veut vraiment se promener et profiter du moment, sans réservation. LA, San Francisco, Las Vegas, etc... J'aime les petites trouvailles que personne connaît et qui en valent la peine. 2 semaines ce sera vite passé, donc on veut voir le meilleur.
Merci beaucoup!!
Clara
Bonsoir Clara,
Si vous ne réservez pas, vous aurez moins de choix, le mois d'avril est justement la période des vacances de printemps pour les Français.
Lors de notre circuit de l'été 2016, nous avons logé au nord-ouest de Joshua Tree NP, à Yucca Valley, nous étions trois, la chambre avec 2 grands lits au "Travelodge Inn & Suites" coûtait 95 $ TTC avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre (que l'on peut prendre en terrasse).
A+
Christine
Bonjour Christine,
Est-ce que mai en fait partie aussi? Nous ne savons pas encore quelle date exacte. Nous prenons le plus d'infos possible avant de prendre toute décision. Je lisais sur certains site que c'était un peu temps mort touristique en Californie. Vous me mettez en doute :)
merci!
Clara | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 13:56 Re: Voyage en Californie 2018 Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 1 022 affichages · Partager Booking n'a pas toujours les meilleurs prix, souvent oui ou égales par contre.
Mais le site est tellement conviviale et a faire 20 réservations par an depuis 5 ans (?) et avoir essayer des sites d'hôtels, je suis revenu à Booking. | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 14:01 Re: Voyage en Californie 2018 Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Clara,
Nous réservons sur le site direct de l'hôtel ou sur le site de réservation des motels des chaînes "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge"... sur www.choicehotels.com/
La somme totale (en dollars) avec l'ajout de taxes est clairement indiquée, après avoir cliqué sur le type de chambre choisi.
A+
Christine | | | À: C1ar0u · 24 août 2017 à 14:13 Re: Voyage en Californie 2018 Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 1 015 affichages · Partager Hi Clara,
"Est-ce que mai en fait partie aussi?"
Voici le nouveau calendrier pour l'année scolaire 2017 - 2018, je vois que pour la zone B, les vacances de printemps vont déborder jusqu'au 6 Mai : www.dossierfamilial.com/...drier-officiel-85032
Bonne journée !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |